HMD Global Révision Nokia 3.1 Plus: Un retour en forme pour une marque bien-aimée

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
HMD Global Révision Nokia 3.1 Plus: Un retour en forme pour une marque bien-aimée - Avis
HMD Global Révision Nokia 3.1 Plus: Un retour en forme pour une marque bien-aimée - Avis

Contenu


Nokia a connu des hauts et des bas catastrophiques au cours de la dernière décennie. Le Nokia 3.1 Plus marque le retour de la marque aux États-Unis après quelques années d’absence.

Ne vous y méprenez pas, retourner chez un transporteur américain est un gros problème. Nokia a encore beaucoup de résonance auprès des consommateurs. Nous le savons parce que les gens d’Asie et d’Europe les prennent depuis deux ans. Les personnes qui ont besoin de téléphones abordables achètent généralement Android, et il en va de même pour les personnes se rendant dans les magasins de prestataires de services prépayés telles que Cricket Wireless.

Le Nokia 3.1 Plus offre un excellent rapport qualité-prix, en particulier par rapport aux autres offres de Cricket. La version 3.1 Plus est bien faite, couvre les fonctionnalités de base et fait honte à certains porte-drapeaux coûteux en ce qui concerne la durée de vie de la batterie.


Les consommateurs vont-ils revenir à Nokia? Le 3.1 Plus nous donne une bonne indication.

À propos de notre Nokia 3.1 Review

Nous avons testé le Nokia 3.1 Plus au New Jersey au cours d'une semaine.

Conception et affichage

De nombreux périphériques de HMD Global s’orientent vers des conceptions plus spartiates, et c’est bien. Le Nokia 3.1 Plus est une simple dalle. C’est un plateau cohérent qui se présente sous une forme agréable.

Ce téléphone ignore le métal pour réduire les coûts. Son cadre en polycarbonate et son panneau arrière sont doux au toucher. Je souhaite que le matériel ne recueille pas les empreintes digitales et les taches aussi rapidement. Le téléphone se sent plus robuste que les produits phares délicats à dos de verre qui coûtent beaucoup plus cher. La forme est presque transparente. Sa façade en verre 2,5D s’écoule sans à-coups dans les bords latéraux arrondis qui, à leur tour, s’inclinent doucement pour faire face à la surface arrière. C’est un téléphone lisse sans bords durs ni angles désagréables qui s’immiscent dans votre chair. C’est simple, mais parfois des œuvres simples.


Cricket offre le Nokia 3.1 Plus dans un bleu qui se confond avec le violet. Il n'y a pas de noir ou de blanc ou d'autres couleurs neutres disponibles, bien que le bleu soit agréable et aide le téléphone à se démarquer.

Le téléphone est assez gros. Il a à peu près la même taille et la même forme que le Google Pixel 3 XL, ce qui signifie qu’il mesure plus de 162 mm de haut et plus de 77 mm de large. Le rapport de format 18: 9 signifie que le téléphone a cette apparence haute et mince de nombreux appareils sportifs modernes. Ce n'est pas trop lourd, mais le 3.1 Plus est encore beaucoup de téléphone.



Le téléphone comprend une prise casque 3,5 mm en haut, un port USB-C en bas et un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière. Je suis heureux de voir que HMD Global a opté pour l’USB-C sur un appareil aussi peu coûteux. Certains appareils Alcatel et Honor dans cette gamme de prix sont toujours livrés avec microUSB. Je suis également ravi du lecteur d’empreintes digitales, qui offre aux propriétaires davantage d’options de sécurité. C’est facile à trouver et à utiliser.

HMD a bloqué le bouton d'alimentation et le bouton de volume sur le bord droit. Le bouton d'alimentation est le plus bas des deux et ils fonctionnent tous les deux comme ils le devraient.

Le Nokia 3.1 Plus est un élément matériel sur lequel vous pouvez compter.

Le panneau arrière en polycarbonate du téléphone se détache. Les emplacements pour la carte SIM et les cartes mémoire sont présents, mais vous ne pouvez pas retirer la batterie.

Le Nokia 3.1 Plus n’est pas étanche. Protégez-le des liquides.

Le verre trempé Nippon Electric recouvre la face avant du 3.1 Plus. Les bords et les coins sont bien arrondis et s'insèrent parfaitement dans le cadre en polycarbonate. L’affichage est souvent l’élément le plus cher de tous les téléphones et HMD Global a vérifié les spécifications de l’écran afin de limiter les prix.

L’écran LCD lui-même mesure 5,99 pouces et offre une résolution HD + (1 440 sur 720p) avec un rapport de format de 18: 9 (2: 1). Il s’agit de la résolution la plus basse que je souhaite sur un écran de cette taille. Vos yeux ne verront pas les pixels, mais ce n’est évidemment pas un écran Full HD. Les couleurs représentées à l'écran sont précises et la luminosité est assez correcte. L’écran ACL n’offre pas autant de bruit visuel qu’un OLED comparable, mais il n’en reste pas moins bon compte tenu du prix.

J'aime beaucoup les coins arrondis de l'écran. Ils correspondent à la courbure de la forme du téléphone. Le verre absorbe facilement les taches et cette saleté grasse obscurcit parfois l'écran lorsque vous êtes à l'extérieur.

Le Nokia 3.1 Plus est un élément matériel sur lequel vous pouvez compter. C’est un appareil solide, bien construit et qui apporte les commodités téléphoniques modernes (USB-C, lecteur d’empreintes digitales, écran 2: 1) au grand public.

Logiciel et performance

HMD Global, béni soit-il, a décidé très tôt de s'en tenir aux versions propres d'Android pour ses téléphones Nokia. Le Nokia 3.1 Plus est livré avec la version complète d'Android 9 Pie (et non la variante Android One qui comporte certains engagements en matière de mises à jour et de correctifs de sécurité). Vous ne trouverez pas de skin UI en train de tout gâcher.

L’apparence et le comportement de l’écran d’accueil doivent être familiers à quiconque a déjà utilisé un appareil Android. Stock Android signifie une paire d’écrans d’accueil, avec un tiroir et un panneau dédiés à votre Google Feed. Le menu déroulant Paramètres rapides et les menus complets du système sont propres, bien organisés et peuvent être recherchés.



Certains fabricants de téléphones ont corrigé le comportement multitâche et le comportement des tiroirs d’applications d’Android 9 Pie - par exemple, OnePlus avec le 6T. HMD Global a laissé l’interface utilisateur intacte, ce qui signifie qu’il est parfois gênant de changer d’application ou d’ouvrir le tiroir de toutes les applications.

Il n'y a pas d'applications junky de HMD à bord, mais la version 3.1 Plus est livrée avec certains logiciels de blick cricket. Cricket, le transporteur prépayé d’AT & T, comprenait son application de gestion de compte, son application de messagerie vocale visuelle, une application de nouvelles et une poignée de jeux aléatoires. Je le mentionne car le téléphone ne dispose que de 32 Go de stockage, dont 18 Go seulement sont disponibles pour les utilisateurs finaux - ce n’est pas beaucoup. Dieu merci, alors pour le logement pour carte mémoire, qui prend en charge les cartes jusqu’à 256 Go.

Le lecteur d'empreinte digitale est génial.

HMD a jugé bon d'inclure un «affichage ambiant». Vous pouvez configurer l'écran pour qu'il s'allume périodiquement lorsque de nouvelles notifications arrivent. Elle ne restera pas allumée tout le temps, mais au moins les notifications entrantes réveillent brièvement l’affichage pour que vous sachiez que quelque chose attend votre attention.

Les options de sécurité sont la norme pour un téléphone à ce prix. Le lecteur d'empreinte digitale est génial. C’est facile à trouver, à configurer et à utiliser. Il devrait être assez rapide pour la plupart des gens et vous pouvez toujours vous fier à un code confidentiel, à un modèle ou à un mot de passe comme sauvegarde. L’identité faciale n’a rien d’extraordinaire, mais les fonctionnalités stockées de Smart Lock de Google, qui vous permettent de personnaliser les comportements de verrouillage en fonction de votre emplacement ou de vos accessoires, sont intégrées.

Les performances de l’interface utilisateur sont un peu tendues. Le 3.1 Plus dispose d'un processeur Snapdragon 439 octa-core à 2 GHz et de 2 Go de RAM. Les transitions d'écran n'étaient pas toujours vives et les applications prenaient parfois un temps ou deux pour s'ouvrir. La performance n’a pas été lente, mais elle n’a pas été rapide non plus.

En regardant les résultats de la série de tests standard, le téléphone n’impressionne pas. En moyenne, il dépasse 20 à 35% des appareils concurrents. Il exécute des tests tels que GeekBench et AnTuTu plus lentement que les téléphones de plus de deux ans. Aie.


L’appareil comprend une radio Cat 4 LTE et fonctionne bien sur le réseau de Cricket (AT & T). Les vitesses de téléchargement maximales ont atteint 33 Mbits / s, avec une moyenne proche de 20 Mbits / s. Les vitesses de téléchargement étaient pathétiques, à seulement 1,35 Mbps. Cela signifie que vos histoires Instagram seront difficiles à publier.

Dans l’ensemble, le téléphone dispose d’un ensemble standard de fonctionnalités logicielles et fonctionne assez bien. Il y a toujours le Play Store pour ce qui lui manque.

Caméra

Le Nokia 3.1 Plus possède une baie de deux caméras à l'arrière avec un ensemble de modes de prise de vue assez typique.

L'objectif principal prend des images 13MP à f / 2 et le capteur secondaire 5MP capture les informations de profondeur et de contraste à f / 2,4. Les modes de prise de vue incluent auto, panorama, vidéo, time-lapse, bokeh et carré. Les outils les plus manifestement absents seraient le ralenti et les modes manuel ou pro.



L’outil bokeh explique pourquoi le 3.1 Plus est doté de deux caméras à l’arrière. HMD appelle cela «Live Bokeh». Cela vous permet de régler l'ouverture (ou la quantité de flou d'arrière-plan) en temps réel lorsque vous prenez des portraits de vos amis et de votre famille. C’est un peu floconneux. Le plan focal est défini de manière trop étroite, ce qui entraîne des plans où le nez de quelqu'un est net, mais ses oreilles ne le sont pas. Il faut beaucoup de peaufinage pour trouver le résultat souhaité. Vous obtiendrez les meilleurs résultats (ceux qui ne sont pas très chauds) si vous gardez l’arrière-plan flou au minimum, ce qui annule le sens du bokeh.


Les fonctions de base vous permettent de définir la résolution, le rapport hauteur / largeur, le marquage GPS, le HDR, la minuterie, le mode beauté et les images animées.

Les photos sont bonnes pour un téléphone dans cette gamme de prix, même si elles ne résistent pas aux produits phares d’aujourd’hui. La focalisation est le point fort de la 3.1. Les photos que j'ai capturées étaient nettes et offraient beaucoup de définition. La balance des blancs et la couleur étaient généralement précises avec seulement quelques valeurs aberrantes. L'exposition était un peu incohérente. Même avec le HDR activé, le 3.1 Plus avait tendance à souffler vers les zones claires ou sous les zones sombres. Vous aurez beaucoup de difficulté à prendre des photos de personnes se tenant devant des fenêtres pendant la journée.

Nous avons créé ici une galerie d’échantillons de photos en pleine résolution pris avec le Nokia 3.1 Plus.



La caméra selfie 8MP, f / 2.2 a le focus fixe et fait un travail assez décent. Si vous êtes à l’extérieur pendant la journée, les photos de selfies ont l’air propres et nettes. La caméra selfie offre un bon champ de vision pour vous permettre de capturer vous-même et une bonne partie de la toile de fond. Certains logiciels d’embellissement sont disponibles si vous souhaitez débarrasser votre visage des imperfections. Je trouve que cela vous fait ressembler davantage à une crêpe sans vie qu'à un chérubin à joues roses.


Les caméras avant et arrière peuvent enregistrer des vidéos Full HD 1080p. La vidéo de la caméra principale était plus nette et plus colorée, tandis que celle de la caméra selfie était un peu granuleuse et terne.

Mon plus grand reproche avec l'appareil photo est la vitesse. C’est l’application la plus lente du téléphone, clairement limitée par le processeur et la mémoire RAM. La transition entre les modes de prise de vue est suffisamment laborieuse pour vous faire rater des prises de vue de temps en temps.

Batterie

HMD a doté le Nokia 3.1 Plus d’une batterie de 3 500 mAh. J'ai eu du mal à le vider.

Au cours d’une semaine d’essais, le téléphone a constamment passé une journée et demie entre deux accusations. Je me suis assuré que l'affichage était réglé sur la luminosité «auto» et que toutes les radios étaient allumées. Temps d'écran quotidien facilement atteint huit heures.

Le téléphone ne prend pas en charge le chargement sans fil, mais il peut gérer Qualcomm Quick Charge 2.0. Le chargeur fourni alimentera une batterie morte en un peu plus de deux heures.

Nokia 3.1 Plus Spécifications

Prix ​​et pensées finales

Le Nokia 3.1 Plus est disponible chez Cricket Wireless au prix de 160 $. C’est l’une des meilleures offres du cricket en ce moment. Vous pourriez opter pour l'excellent LG Stylo 4 ou le Samsung Galaxy A6, mais ils sont plus coûteux que le 3.1 Plus. La plupart des appareils de moins de 100 dollars de Cricket sont quelque peu datés.

Le 3.1 Plus est bien adapté au cricket. Le transporteur prépayé a un trou béant dans le segment de 99 $ à 199 $, anciennement occupé par ZTE. Le 3.1 Plus complète bien les offres de Cricket.

C'est formidable de voir les téléphones de marque Nokia de retour dans les magasins aux États-Unis. Si vous êtes un client de Cricket et que vous voulez quelque chose d'un peu plus excitant qu'un téléphone Alcatel, LG ou Samsung bas de gamme, le Nokia 3.1 Plus est un concurrent sérieux. grâce à son grand écran, son matériel robuste et sa batterie longue durée.

159,99 $ Acheter par Cricket Wireless

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Cette emaine, amung a enfin dévoilé le dernier appareil Galaxy Note, préentant cette foi un modèle encore plu grand, le Galaxy Note 10 Plu de 6,8 pouce. Le deux appareil ont de car...

Choix Des Lecteurs