Nokia 1 review - est-ce le meilleur téléphone bas de gamme?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Nokia 1 review - est-ce le meilleur téléphone bas de gamme? - Avis
Nokia 1 review - est-ce le meilleur téléphone bas de gamme? - Avis

Contenu


Points positifs

Prix
Android Go (8.1 Oreo)
Vie de la batterie
Batterie amovible
Peut utiliser les cartes SIM et la carte microSD ensemble

Les négatifs

Taille de l'écran
Performance
Caméra
Pas de verre trempé

NoteBattery9.0Affichage5.0Camera4.0Performance4.0Logiciel9.0Design7.0Bottom Line

Il n’est pas juste de comparer cet appareil avec des téléphones qui coûtent deux fois plus et il n’est certainement pas juste de le comparer avec des téléphones qui coûtent près de dix fois plus. La vraie question est la suivante: est-il utilisable comme conducteur quotidien? Et la réponse est oui, mais si vous pouvez en épargner un peu plus, le Nokia 3 est un bien meilleur achat.

6.36.3Nokia 1by Nokia

Il n’est pas juste de comparer cet appareil avec des téléphones qui coûtent deux fois plus et il n’est certainement pas juste de le comparer avec des téléphones qui coûtent près de dix fois plus. La vraie question est la suivante: est-il utilisable comme conducteur quotidien? Et la réponse est oui, même si, si vous pouvez en épargner un peu plus, le Nokia 3 est un bien meilleur achat.


À ce stade, il est prudent de déclarer que le retour de Nokia est un succès. Bien qu'il n'y ait aucune garantie dans ce secteur, si Nokia s'en tient à son plan, il continuera à gagner des parts de marché. Une partie de ce plan consiste à offrir un téléphone Android pour chaque gamme de prix. Le Nokia 8 et le Nokia 7 Plus évoluent dans le haut de gamme, avec leurs processeurs Snapdragon et au moins 4 Go de RAM. Au milieu, Nokia propose des appareils tels que Nokia 3 et Nokia 5, avec moins de RAM et des processeurs moins performants, mais avec au moins un écran HD 720p et Corning Gorilla Glass. La stratégie de nommage de Nokia est simple mais efficace. Plus le nombre est élevé, meilleur est le périphérique. Le Nokia 1, l’un des plus bas de gamme, est la meilleure tentative de la société pour un smartphone Android ultra-abordable.

La question est, est-ce utilisable? Découvrez-le dans notre Nokia 1 avis.


en relation

  • Meilleurs téléphones Nokia
  • Meilleurs téléphones Android à moins de 500 $
  • Meilleurs téléphones Android en Inde
  • Nokia 8 Sirocco review (alternative phare)
  • Nokia X non annoncé repéré à l'état sauvage avec encoche
  • Nokia 7 Plus: le smartphone de milieu de gamme idéal

Conception

Le Nokia 1 est petit. Il est doté d'un écran de 4,5 pouces et d'une taille adaptée à votre corps. Pour réduire les coûts, le Nokia 1 doit être très facile à construire et, en tant que tel, il n’essaie pas de créer des lunettes ultra-fines ni d’économiser beaucoup d’espace. Tout est en plastique (je ne suis même pas convaincu qu'il a une façade en verre). La couverture arrière est amovible et Nokia propose une gamme de couvertures Xpress-on. Sous la couverture, vous trouverez une batterie remplaçable, deux emplacements pour nano-SIM et un emplacement pour carte microSD.

Le bouton d'alimentation et la bascule du volume se trouvent à droite de l'appareil et font partie du capot de l'imprimante Xpress-on. Il possède une prise casque 3,5 mm en haut et un port Micro-USB en bas. À l'arrière, l'appareil photo et le flash, ainsi qu'un haut-parleur. Au-dessus de l’écran, vous trouverez la caméra frontale, un capteur de lumière et l’écouteur du téléphone. En dessous de l'écran se trouve le microphone.

Le design est simple et propre. En plastique, mais pas bon marché. Old-school, pourtant moderne.

Afficher

Le Nokia 1 est livré avec un écran de 4,5 pouces 854 x 480. Cela donne au téléphone une impression de 2011, alors que tous les téléphones avaient ce type de résolution d'écran. Nokia souhaite naturellement que cet appareil soit facile à assembler. Par conséquent, aucune technique de fabrication difficile n'a été utilisée pour réduire la taille de la lunette. En tant que tel, le Nokia 1 présente un rapport écran / écran de 60%. L’écran est assez brillant - c’est très bien à l’intérieur, il fonctionne bien à l’extérieur, mais il se débat mal en plein soleil.

Le téléphone utilise un écran LCD IPS, ce qui lui confère de bons angles de vision et une reproduction fidèle des couleurs. Malheureusement, le Nokia 1 ne comporte aucun type de verre trempé. Lors d'une séance photo en plein air, j'ai posé le téléphone sur une surface carrelée, sur laquelle il y avait du sable. Quand je l'ai ramassé, le sable avait égratigné le plastique qui protégeait l'écran.

Si les critères sont la qualité, la netteté et des couleurs éclatantes, l'affichage sur Nokia 1 échoue par rapport aux téléphones encore plus chers. Si le critère est la facilité d’utilisation à un prix bas, l’affichage est excellent. Il ne remportera pas de prix et ne rivalisera pas avec des appareils tels que le Nokia 8, mais sa tâche sera accomplie. C’est loin d’être le pire écran que j’ai jamais vu sur un téléphone Android.

Matériel et performance

Le Nokia 1 contient un MediaTek MT6737M, un processeur quad-core Cortex-A53 fonctionnant à 1,1 GHz. Il est associé à un processeur graphique Mali-T720 et à 1 Go de RAM. Alors que le Cortex-A53 est un processeur 64 bits, le Nokia 1 semble exécuter une version 32 bits d’Android.

L'analyse comparative du Nokia 1 ne nous dira rien, la clé ici est la convivialité. Voulez-vous crier au téléphone et vouloir le jeter à travers la pièce parce qu'il est lent et ne répond pas lorsque vous tapez sur l'écran? Heureusement, la réponse est non. Si vos attentes sont simples et que vous travaillez avec l’appareil plutôt que contre lui, il est utilisable. Parfois, c’est même une joie. Cependant, si vous en demandez trop, vous deviendrez frustré.

La stratégie de nommage de Nokias est simple mais efficace. Plus le nombre est élevé, meilleur est le périphérique.

L'unité Nokia 1 Review est fournie avec 8 Go de stockage interne, dont la moitié est utilisée par le système d'exploitation Android et les applications préinstallées. Cela signifie que vous disposez d'environ 4 Go d'espace libre pour les applications, la musique et les photos. Heureusement, vous pouvez ajouter de l'espace de stockage supplémentaire grâce à l'emplacement pour carte microSD, qui prend en charge des capacités allant jusqu'à 128 Go. Android Go est particulièrement bien adapté à l'utilisation de stockage supplémentaire et facilite le déplacement d'applications et de données sur la carte SD (pour plus d'informations à ce sujet plus tard).

Le téléphone prend en charge les réseaux LTE 2G, 3G et 4G sur une variété de fréquences, en fonction de votre emplacement. J'ai utilisé le modèle européen, qui est également dual-SIM. Vous pouvez utiliser la 4G sur l'un des deux logements, mais une fois que vous avez défini la carte que vous utiliserez pour les données, l'autre logement passera au mode GSM 2G uniquement, même s'il est compatible 4G. Ceci est assez normal pour les téléphones à double carte SIM, mais mérite néanmoins d'être noté. Le Nokia 1 n’utilisant pas de plateau SIM, il est possible d’utiliser deux cartes SIM et une carte microSD en même temps!

Le haut-parleur intégré de l’appareil Nokia 1 est très léger et manque de profondeur. La reproduction du son au casque est raisonnable, mais manque un peu de clarté et est plus faible dans les tonalités les plus basses. Il existe également une option «BesLoudness» pour le haut-parleur externe. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que cela signifie. Après l'avoir allumé et éteint plusieurs fois, je pense que je préfère le désactiver. De toute façon, le haut-parleur externe ne vous apportera pas grand-chose, alors n’oubliez pas d’utiliser un casque.

Le Nokia 1 est doté d'une batterie amovible de 2 150 mAh, qui devrait vous suivre toute la journée. Pour des activités variées telles que la navigation sur le Web, regarder des vidéos, passer des appels et jouer à des jeux en 3D, vous disposez de six à sept heures d'écran. Pour des tâches moins éprouvantes, telles que la navigation sur le Web ou le simple visionnage de vidéos, il peut atteindre sept à huit heures.

Le téléphone utilise un écran LCD IPS, ce qui lui confère de bons angles de vision et une reproduction fidèle des couleurs.

Le téléphone ne prend en charge aucun type de charge rapide. Le chargement de 10 à 100% prend trois heures et 45 minutes. Les 20% restants ont pris une heure.

Dans la boîte, vous recevez votre Nokia 1, des écouteurs (en plastique sans embouts en caoutchouc ou en mousse), un chargeur 1A et un câble micro-USB.

Logiciel

Le Nokia 1 utilise Android 8.1 Oreo (édition Go). C'est une expérience Android à la vanille avec un accès aux applications et services de Google, tels que le Play Store, Gmail et YouTube. L’édition Go est une version spéciale d’Android, conçue et optimisée pour fonctionner correctement sur les appareils bas de gamme. Il existe également des versions Go d'applications clés telles que Gmail, Assistant et Maps. C’est ce qui permet de libérer 4 Go de stockage interne pour vos données. Pour référence, le Samsung Galaxy Note 8 utilise 11 Go de son stockage interne juste pour Android et les applications pré-installées!

L'accent est également mis sur la sauvegarde des données. De nombreuses personnes qui achètent des téléphones bas de gamme ont également des forfaits de données limités. Par exemple, vous pouvez activer les fonctionnalités de sauvegarde des données de Chrome qui acheminent votre trafic Internet vers les serveurs de Google pour la compression avant son envoi sur votre appareil. Files Go propose également un moyen de partager des fichiers avec Wi-Fi via un service peer-to-peer.

La version fournie du Google Play Store a également été modifiée pour mettre en valeur les versions Go des applications, tout en offrant son catalogue complet. La version pré-installée de Gmail est Gmail Go, mais vous pouvez toujours trouver et télécharger la version standard de Gmail si vous le souhaitez. De même, Google Play indiquera si une version Go est disponible lors de la recherche d'applications.

Lorsque vous insérez une nouvelle carte microSD, Android Go vous propose de l’utiliser comme «stockage portable», ce qui signifie que vous pouvez la retirer de votre téléphone et l’utiliser avec un autre téléphone ou ordinateur pour transférer des fichiers. Vous pouvez également l'utiliser comme «stockage interne», ce qui signifie qu'il sera reformaté et ne fonctionnera que sur votre appareil.

La sélection de «stockage interne» vous permet de déplacer des applications et des données sur la carte SD comme si elles faisaient simplement partie du stockage interne normal. Pour le compte rendu du Nokia 1, j’ai pu installer un jeu comme Subway Surfers sur le Play Store et le déplacer sur la carte SD sans aucun problème. Cela devrait soulager la pression d'avoir seulement 4 Go d'espace libre.

La version préinstallée de Gmail est Gmail Go, mais vous pouvez toujours trouver et télécharger la version standard de Gmail.

Contrairement à Android sur des appareils comme le Pixel 2, Android Go n’est pas fourni directement par Google. Il est construit par Nokia à partir des sources de Google. Cela signifie qu'il y aura un délai inévitable lors de la réception des mises à jour de sécurité. Tout d'abord, Google publie de nouveaux correctifs de sécurité et les publie pour ses propres appareils et les appareils Android One. Ensuite, Nokia récupère ces correctifs et les intègre dans les mises à jour proposées sur le Nokia 1. Par conséquent, mon unité de contrôle Nokia 1 n’avait encore que le correctif de sécurité de janvier en avril.

Caméra

5MP à l'arrière, 2MP à l'avant. Je pourrais m'arrêter là. En lisant les spécifications - et en considérant le prix - vous savez que ce ne sera pas un tireur foudroyant. Pour le Nokia 1, l’appareil photo a au moins répondu à mes attentes - ce n’était pas pire!

L'application de la caméra fournie est simple, mais entièrement fonctionnelle. Vous pouvez prendre des photos et enregistrer des vidéos avec une résolution maximale de 720p HD. L’application n’inclut pas beaucoup de modes spéciaux, mais elle offre une option panorama et des commandes manuelles rudimentaires. Globalement, il ne s'agit que d'une application de caméra de base par pointer-cliquer.

La caméra avait un problème avec les images fantômes. Beaucoup de mes premières photos semblaient contenir deux images, comme le bougé de l'appareil photo, mais elles étaient mieux définies. Je ne sais pas s'il s'agissait des paramètres HDR ou d'une réponse lente de l'appareil photo, mais le seul moyen de me débarrasser de ces images floues était de m'assurer de rester immobile pendant une ou deux secondes après avoir appuyé sur le déclencheur.

L'appareil photo n'est pas génial et vous devrez faire face au retard de l'obturateur, mais à la rigueur, il peut prendre des photos OK. Voici quelques exemples de photos pour vous aider à juger vous-même de l'appareil photo:

Caractéristiques


Galerie

Nokia 1 avis - Envelopper

Le Nokia 1 est un smartphone Android peu coûteux et, comme vous pouvez le constater à partir des avis du Nokia 1, vous en avez vraiment pour votre argent. Si vous avez un peu plus d’argent supplémentaire, je vous conseillerais de vous procurer le Nokia 3. Si votre budget ne s’allonge pas aussi loin, le Nokia 1 reste un bon choix. L'appareil est définitivement utilisable. Vous pouvez consulter vos courriels, utiliser les médias sociaux et même jouer à des jeux.

Même à 100 $, il est important de se rappeler les limites du téléphone. L'écran est petit avec une faible résolution. Le processeur a des performances limitées. Les caméras laissent beaucoup à désirer. Le Nokia 1 est probablement le meilleur téléphone bas de gamme que vous puissiez obtenir, mais pour un peu plus d’argent, vous pouvez obtenir d’autres appareils Nokia avec de meilleures spécifications et performances.

Que pensez-vous de notre avis Nokia 1? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Retard aprè retard a ucité beaucoup d'enthouiame pour l'examen de la barre de liaion JBL. Cette barre de on de Google Aitant et un haut-parleur intelligent compatible Chromecat dot&#...

Jeton Nano et la dernière plateforme de développement d’apprentiage automatique de Nvidia. Le verion précédente de la plate-forme Jeton étaient detinée aux développe...

Notre Choix