Tout ce que vous devez savoir sur la messagerie RCS

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
10 Mots difficiles à prononcer en français (Exercice de prononciation)
Vidéo: 10 Mots difficiles à prononcer en français (Exercice de prononciation)

Contenu



Les SMS et les MMS semblent vraiment archaïques selon les normes établies par les plateformes de messagerie basées sur des données populaires actuelles. L'industrie pourrait se contenter d'une actualisation de son standard de communication par défaut. Heureusement, les opérateurs ont déjà adopté la nouvelle norme Rich Communications Services (RCS) et nous envisageons un déploiement plus large pour les consommateurs l’année prochaine.

Les bases

De manière générale, RCS fait partie du nouveau standard Advanced Messaging conçu pour améliorer considérablement la fonctionnalité de messagerie installée par défaut sur les téléphones. En plus des textes, RCS permettra également une messagerie photo de meilleure qualité d’une taille pouvant aller jusqu’à 10 Mo, des discussions de groupe, le partage de position et même des appels vidéo par défaut. Le service prend également en charge les accusés de lecture et les indicateurs de frappe que vous connaissez probablement déjà d'autres services.


Contrairement à SMS, la nouvelle technologie peut être intégrée aux applications de contact pour voir qui d'autre prend en charge le service, ainsi que pour partager des contacts et des groupes. RCS cherche également à aller au-delà des fonctionnalités de nombreuses applications de messagerie d’aujourd’hui. La norme peut également être utilisée pour partager un média, une position géographique et d’autres informations alors que vous êtes déjà en conversation téléphonique.

Toutefois, pour envoyer et recevoir des services Rich Communications Services, les deux parties doivent utiliser une application de messagerie et un réseau compatibles. Heureusement, le système est conçu pour se rabattre sur SMS ou MMS lorsque le destinataire ne prend pas en charge RCS.

En théorie, l'introduction de RCS vous évitera d'avoir à accepter une plate-forme tierce pour la discussion de groupe ou vidéo, car le service est lié à votre numéro de téléphone mobile et les futurs propriétaires de téléphones disposeront de ces fonctionnalités prêtes à l'emploi. L'objectif est de fournir un service de messagerie interopérable cohérent sur les appareils et les réseaux mobiles. Au moins pour Android, il ne semble pas qu’un travail soit fait pour amener RCS sur iPhone. De plus, Apple a déjà son service i populaire.


Rencontrez le profil universel

Alors que cette nouvelle norme étend les fonctionnalités SMS et MMS fournies par défaut par les opérateurs, ces entreprises doivent également s’adapter à RCS pour l’offrir à un large éventail de consommateurs, ce qui est un peu plus délicat. Heureusement, RCS est lié au profil universel de la GSMA. La GSMA est une association mondiale d’opérateurs de réseau et d’entreprises qui s’emploie à créer des normes unifiées pour l’industrie. Le profil universel est une spécification qui décrit un ensemble de fonctionnalités d'appel et de messagerie avancées et explique comment les services de communication doivent être créés pour prendre en charge ces fonctionnalités.

La participation au profil universel n'est pas nécessaire pour prendre en charge la messagerie avancée, elle est conçue pour accélérer le déploiement et assurer la compatibilité. Les prochains smartphones construits en conjonction avec le programme seront livrés avec une application de messagerie avancée intégrée, tandis que les autres développeurs sont libres de créer des clients globaux pour prendre en charge la messagerie sur tous les appareils et réseaux, mais nous en parlerons plus tard.

55 opérateurs de téléphonie mobile, 11 fabricants et deux systèmes d'exploitation ont lancé l'assistance

La version 1.0 de la norme Universal Profile a fait ses débuts en novembre 2016 et couvre les principales fonctionnalités. Celles-ci incluent la découverte de contacts entre régions, la messagerie, la discussion de groupe, le transfert de fichiers, la messagerie audio, le partage de vidéos, le multi-périphérique, les appels enrichis, le partage de position et les esquisses en direct. La version 2.0 est destinée aux développeurs, avec des API, l'intégration de plug-ins et une authentification, une sécurité des applications et des itinéraires d'entrée améliorés pour les applications de commerce.

Aux États-Unis, les quatre principaux opérateurs supportent la norme, bien qu’AT & T soit le seul à ne prendre en charge aucun combiné pour le moment. Nous devrons simplement voir comment cela se passe. Vodafone et Deutsche Telekom couvrent la majeure partie de l'Europe. Claro propose ce service en Amérique latine et en Amérique du Sud, tandis que KT, LG Uplus et SK Telecom sont tous connectés en Corée du Sud. Au total, 55 opérations nationales ont déjà lancé Rich Services.

Google, Android et Jibe

Malgré tous ces noms, Google a pris la responsabilité de fournir la plate-forme principale de ce nouveau service de messagerie. Jibe, que Google a racheté en 2015, a développé un client Android universel basé sur Universal Profile for Advanced Messaging. Google propose également un service hébergé par un opérateur permettant aux opérateurs de lancer et de gérer des services de messagerie avancés sans avoir à déployer leur propre infrastructure. Cela devrait accélérer le déploiement et assurer la compatibilité des services pour tous les utilisateurs.

Le client RCS de Googles Android prend en charge les SMS, MMS et RCS au même endroit et sera mis à jour via le Play Store.

Pour les opérateurs, ce «hub Jibe» offre une connexion simple au réseau global RCS, de sorte que, à partir de n’importe quel appareil, il puisse atteindre rapidement n’importe quel autre, indépendamment de leur opérateur réseau. Il prend également en charge l’accès aux réseaux RCS tiers, que certains opérateurs peuvent choisir de mettre en œuvre plutôt que de compter sur l’infrastructure de Google, en particulier dans les pays autres que les États-Unis.

La plate-forme Jibe de Google fournit l’ossature du profil universel.

Le client RCS destiné aux consommateurs de Google est Android, qui offre une prise en charge de SMS, MMS et RCS au même endroit et qui est interopérable avec tout client compatible RCS sur tout autre smartphone ou opérateur. Mieux encore, cette application étant hébergée et mise à jour via le Google Play Store, de nouvelles fonctionnalités peuvent facilement être corrigées. Google fournit également une version open source du client et des API pour permettre à l'utilisateur d'améliorer son expérience. Si vous n’aimez pas l’application de Google, Samsung prend également en charge RCS via Samsung. Les deux sociétés collaborent étroitement pour assurer la parité des fonctionnalités.

Quand puis-je commencer à l'utiliser?

Certains d’entre vous utilisent peut-être déjà la messagerie RCS, mais beaucoup d’autres ne le font pas. Il y a beaucoup d'éléments qui doivent se mettre en place, y compris le support des applications, des appareils et des opérateurs. Heureusement, pratiquement tous les nouveaux appareils Android sont livrés avec Android préinstallé, c’est donc un obstacle de moins à surmonter.

Au dernier décompte, 55 opérateurs prennent en charge le protocole. Parmi les principaux noms de la liste figurent AT & T, Bell, NTT Docomo, Orange, Rogers, Sprint, Telefonica, Telus, T-Mobile, Verizon et Vodafone, entre autres. 11 fabricants de smartphones sont également à bord. La liste comprend Alcatel, Asus, HTC, Lenovo, LG, Huawei, Samsung et ZTE pour les noms les plus remarquables.

La prise en charge s'étend progressivement entre les opérateurs et les appareils. Toutefois, RCS ayant besoin d’une mise à jour logicielle, il est peu probable que nous voyions de nombreux anciens appareils compatibles avec RCS. Par exemple, T-Mobile a finalement adopté le standard Universal Profile 1.0 et apporté une prise en charge du Galaxy S7, mais uniquement à l'application de messagerie native. Samsung a également répertorié les appareils qui bénéficieront du support RCS, mais qui ne s’appliquent qu’au Galaxy S8 et ne s’appliquent que lorsque les téléphones sont mis à jour vers Android 9 Pie.

Aux États-Unis, les clients de Sprint bénéficient probablement de RCS sur les appareils pris en charge, car il était trop tôt pour adopter la spécification. T-Mobile augmente le nombre d'appareils pris en charge après avoir adopté le profil universel GSMA complet cette année. Verizon prend en charge RCS sur le Pixel 3 et prévoit une assistance plus large au début de 2019. Entre-temps, AT & T est beaucoup plus calme sur ses plans visant à apporter une assistance aux consommateurs. Google Fi déploie également la messagerie RCS vers les téléphones compatibles.

L’essentiel est que l’adoption de RCS est extrêmement lente. Cependant, à l'avenir, nous devrions voir un nombre croissant de nouveaux smartphones prendre en charge la norme standard.

Gérer une entreprie indépendante peut être extrêmement frutrant. La liberté de travailler à la pige et gratifiante, mai eayer de garder le choe en ordre tout en jonglant ...

Mie à jour du 19 eptembre 2019 (04h25 HE): Pocket Cat et devenu gratuit hier, aprè de année d'être une application podcat payante. L'équipe à l'origine de l&#...

Articles Intéressants