5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas manquer le MWC 2019

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Développement personnel : la règle des 5 secondes de Mel Robbins
Vidéo: Développement personnel : la règle des 5 secondes de Mel Robbins

Contenu


Je ne peux pas croire que je suis sur le point de dire cela, mais je suis réellement très enthousiasmé par le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2019 - je pense que vous devriez l'être aussi.

Ce n’est un secret pour personne, malgré l’augmentation du nombre de spectateurs, le plus grand événement du calendrier de l’industrie mobile est devenu une véritable coquille, du moins en termes de chapiteau, d’annonces grand public et de révélations de produits.

Au lieu de nouvelles gammes de produits flashy et de constructeurs OEM rivalisant pour le feu des projecteurs, nous sommes restés assis pendant les guerres de lunette fastidieuses, légèrement distraits par des téléphones rétro nostalgiques dont vous n’avez plus besoin, et subissons des révélations démesurées de des dalles de verre / métal vaguement dissemblables, chacune avec une poignée de mises à niveau incrémentielles et un nouveau numéro ou une nouvelle lettre giflé à la fin, accompagnées de promesses insignifiantes selon lesquelles «l'avenir du mobile est enfin là - nous le jurons».


Bien sûr, il ya eu quelques étincelles brillantes dans l’abîme, mais MWC est en grande partie embourbé dans le marasme depuis des années, estropié par la même fatigue des smartphones que les géants de l’industrie et étouffé par le manque général d’innovation dans l’espace mobile.

Même si vous comptez les keynotes techniquement tenus à l'écart du salon de Barcelone (qui, nous pouvons tous convenir, tombent sous la bannière de la CMM par procuration), ce qui était autrefois l'événement à ne pas manquer dans le monde du mobile a beaucoup perdu de son lustre.

Cela a abouti au MWC 2018 où nous avons vu le Samsung Galaxy S9, un concept de téléphone bien conçu, et c’est à peu près tout.

Quelque chose se sent différent cette année, cependant.

En regardant les teasers, les fuites et le battage médiatique avant le salon, il y a une lueur croissante d'espoir que le MWC 2019 sera le genre de vitrine passionnante que méritent l'industrie du mobile et les consommateurs.


Un avenir pliable, aujourd'hui

Il semble que nous aurons enfin au moins un aperçu de la première vague de téléphones pliables avec écrans flexibles au MWC 2019.

Le modèle de conception de smartphone réclame un facteur de forme frais pour une sensation à jamais. De nombreux constructeurs - y compris les deux principaux fabricants d’Android, Samsung et Huawei - considèrent les téléphones pliables comme la prochaine véritable évolution du design des smartphones.

Nous avons déjà vu des facteurs de forme expérimentaux tels que le double écran Axon M, des téléphones avec éléments modulaires de Motorola, LG et Essential, des dispositifs conceptuels bizarres avec des écrans à l'arrière, et nous voyons même maintenant des téléphones ridicules sans bouton. , mais ils ont tous échoué à comprendre.

Apparenté, relié, connexe: Cinq façons dont les téléphones pliables pourraient changer le jeu

Pendant ce temps, Samsung, LG et d’autres fabricants d’écrans majeurs se sont préparés pendant un certain temps. Samsung a d’abord abordé la technologie et comment elle pourrait changer la façon dont nous interagissons avec les smartphones dès 2013.

Cette approche lente - sans parler de la décision de Google de prendre en charge de manière native les conceptions pliables dans Android - suggère que nous ne cherchons pas seulement une autre nouveauté flash-in-the-pan.

Bien que, techniquement, nous ayons déjà vu le premier téléphone pliant de l’équipementier chinois Royole, le monde attend toujours de voir ce que l’élite Android a en réserve. Samsung et Huawei devraient développer leurs projets d'appareils pliables à Barcelone.

La 5G est vraiment là cette fois

Si vous avez assisté à la CMM en personne ces dernières années, vous vous souviendrez de phrases telles que «La 5G est arrivée» ou «La 5G est arrivée» sont affichées de manière trompeuse sur les différents stands des géants des télécommunications.

Il s’est avéré qu’il n’était pas encore arrivé, mais ce sera le cas cette année.

Il faudra encore un peu de temps avant de profiter de vitesses de téléchargement ultra-rapides et de la lecture en continu fluide en 4K, mais le principal marché américainLes opérateurs se sont engagés à activer leurs réseaux de cinquième génération naissants à un certain niveau en 2019.

Le premier lot de téléphones 5G, sur lequel ces réseaux vont dépendre, semble sur le point de briser la couverture du MWC 2019.

Les candidats les plus probables à ce stade semblent être Samsung, Oppo, Huawei et Xiaomi. OnePlus a déjà confirmé qu’il disposerait d’un prototype de téléphone 5G.

Bien sûr, un téléphone 5G n’est pas aussi passionnant qu’un appareil qui se transforme en tablette, mais la 5G pourrait inaugurer une révolution de l’Internet des objets et devenir le pivot des villes intelligentes. Cela pourrait servir de passerelle vers les expériences de réalité virtuelle, de réanimation et de résonance magnétique sur mobile qui changeraient notre façon de jouer, de magasiner et de dialoguer avec nos combinés. Tout cela me semble passionnant.

Xiaomi (re) prend la scène

Xiaomi a connu une année 2018 incroyable avec un succès continu sur les marchés émergents, une croissance massive en Occident, des lancements (principalement) réussis dans de nouvelles régions d'Europe, une augmentation globale des livraisons de smartphones et des ventes solides pour ses produits IdO et lifestyle.00.

Maintenant, il souhaite poursuivre sur cette lancée lors de la CMM 2019 en revenant sérieusement dans la Gran Fira Via après deux ans d'absence. Bien que Xiaomi soit techniquement arrivé l'année dernière, vous devez revenir en 2016 pour dévoiler en sourdine la série Mi 5 lors de sa dernière annonce de produit majeur.

Indépendamment de ce que Xiaomi doit montrer, il sera fascinant d’entendre ce qu’il dit.

Enhardi par sa croissance rapide à l'échelle mondiale (et les plans du marché américain restant apparemment en préparation), la conférence de presse de Xiaomi constituera une déclaration d'intention dans la perspective de renverser certains de ses rivaux et de s'affirmer comme l'un des leaders mondiaux. Marques Android.

La société prépare apparemment une variante 5G de son téléphone à glissière Mi Mix 3 pour la vitrine, mais on spécule de plus en plus qu’elle pourrait également introduire la série Mi 9. Nous pourrions même avoir un regard officiel sur l’impressionnant téléphone pliant de Xiaomi.

Un véritable produit phare de Nokia

HMD Global a fait un travail incroyable en faisant revivre la marque Nokia depuis ses débuts au MWC 2017. Le grand nom de Nokia - renforcé par le logiciel Android One de Google - signifie enfin quelque chose après le noir d’obscurité de l’ère Microsoft / Lumia.

Nous avons constaté que HMD fabriquait des téléphones abordables et compétitifs pour presque toutes les gammes de prix, qui avaient généralement suscité des critiques élogieuses et aidé la marque à récupérer progressivement une part modeste des parts de marché dans diverses régions. Eh bien, presque tous les prix, au moins.

Alors que les téléphones Nokia 8 et Nokia 7 ont tous deux livré des téléphones proches des spécifications haut de gamme, nous n’avons vu aucun véritable produit phare de la marque Nokia depuis le Lumia 930 en 2014.

Apparenté, relié, connexe: 4 raisons pour lesquelles HMD Global est un successeur spirituel de Nokia, et pas seulement un détenteur de licence de marque

Cela semble presque certain de changer au MWC 2019 avec l’arrivée du Nokia 9.

Ce téléphone aux longues rumeurs et aux fuites pourrait contenir tous les effets attendus d’un téléphone véritablement haut de gamme avec un design haut de gamme - écran OLED, équipements internes phares, et un appareil photo penta-objectif fou et des capteurs qui ressemblent à un le cauchemar des trypophobes (ne le faites pas avec Google).

C’est un peu décevant d’entendre que le téléphone pourrait être alimenté par le Snapdragon 845 alors que le chipset Snapdragon 855 de Qualcomm est prêt, mais si HMD parvient à réduire le prix, le Nokia 9 pourrait bien être le téléphone attendu par les fans de Nokia.

Le Samsung Galaxy S10

C’est une évidence, mais l’événement Unpacked de Samsung, le 20 février, quelques jours seulement avant le lancement officiel de la CMM, n’est plus une affaire comme avant pour le fabricant de smartphones le plus titré au monde.

La série Galaxy S10 est un lancement important pour le géant sud-coréen pour de nombreuses raisons, notamment parce qu'elle représente le dixième anniversaire de la marque Galaxy. Pensez-vous vraiment que Samsung ne voudra pas surpasser les célébrations du dixième anniversaire de l’iPhone?

Il y a aussi des facteurs plus graves en jeu. Face à la baisse des ventes, Samsung veut que le lancement de la S10 prouve à tous ses concurrents (lire: Huawei) qu’il a toujours une emprise sur le secteur.

Pour ce faire, Samsung est presque sûr de dévoiler au moins trois nouveaux téléphones: le Galaxy S10, le S10 Plus et le S10e. Les deux premiers représentent des améliorations significatives par rapport aux Galaxy S9 et S9 Plus auxquels vous vous attendez, avec des écrans perforés, des capteurs d’empreintes digitales intégrés, des caractéristiques exceptionnelles et des caméras arrière à triple objectif avec capteurs 3D.

Le Galaxy S10e, plus abordable et moins coûteux, est la réponse de Samsung à l’iPhone XR.

Samsung subit une véritable pression pour offrir des résultats exceptionnels au MWC 2019.

Plus récemment, Samsung a commencé à taquiner son téléphone pliable, qui s'appellerait le Galaxy F, apparaîtra dans une certaine capacité lors du salon. On pense également qu'une version ultra-premium du Galaxy S10 avec support 5G pourrait faire son apparition.

Bien que des interrogations subsistent quant à ce que Samsung dévoilera exactement, il s’agit de la première année depuis un certain temps où le géant de l’électronique est sous une véritable pression. Que cela réussisse ou non, vous devriez garder les yeux rivés sur le flux en direct Unpacked dans un peu plus d’une semaine.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles je pense que le MWC 2019 de cette année pourrait enfin résister à la tendance des annonces ennuyeuses et prévisibles et ouvrir la voie à une année charnière pour le secteur de la téléphonie mobile. Assurez-vous de nous faire part de vos réflexions sur la prochaine émission et de toutes les annonces potentielles dans les commentaires!

Bienvenue à la 280ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:La plupart de opérateur dan le monde limitent le application de treaming vidéo. Un nouveau rap...

Outre le nouveaux modèle P30 et P30 Pro, Huawei a également introduit de nouveaux colori, tyle et taille du Huawei Watch GT.Tout d’abord, la Huawei Watch GT de 46 mm bénéficie d’un...

Derniers Posts