Microsoft Authenticator: Qu'est-ce que c'est, comment ça marche et comment l'utiliser!

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Microsoft Authenticator: Qu'est-ce que c'est, comment ça marche et comment l'utiliser! - Comment
Microsoft Authenticator: Qu'est-ce que c'est, comment ça marche et comment l'utiliser! - Comment

Contenu



Microsoft Authenticator est une application de sécurité pour l'authentification à deux facteurs. Il est directement en concurrence avec Google Authenticator, Authy, LastPass Authenticator et plusieurs autres. Vous pouvez vous retrouver dans l'application lors de la mise à jour des paramètres de votre compte Microsoft ou de l'activation de l'authentification à deux facteurs. Alternativement, vous pouvez simplement vouloir avoir un TFA disponible pour vos propres objectifs de sécurité. Quoi qu’il en soit, parlons de Microsoft Authenticator et de son fonctionnement. Appuyez sur le bouton à tout moment pour télécharger l'application. Vous pouvez également trouver la version iOS en cliquant ici. Ce guide complet fonctionne pour les versions iOS et Android de l'application.

Qu'est-ce que Microsoft Authenticator?

Microsoft Authenticator est l’application d’authentification à deux facteurs de Microsoft. Elle a été lancée en version bêta en juin 2016. L'application fonctionne comme la plupart des autres utilisateurs. Vous vous connectez à un compte et le compte demande un code. Cette application génère ces types de codes. C’est extrêmement utile pour les connexions rapides, cela fonctionne sur plusieurs plates-formes et plus rapidement que les codes de courrier électronique ou de texte.


Vous pouvez également utiliser l'application pour les connexions sans mot de passe pour votre compte Microsoft. L'application propose également une prise en charge multi-comptes, ainsi que des sites Web et des services non-Microsoft.

Comment fonctionne Microsoft Authenticator?

L'application fonctionne comme la plupart des autres applications d'authentification. Il génère une chaîne de chiffres sur une base rotative d'environ 30 secondes. En d'autres termes, il génère un code à six chiffres toutes les 30 secondes. Vous vous connectez simplement à votre application ou à votre service comme d'habitude. Le site demande finalement le code d'authentification à deux facteurs. Accédez à l'application Microsoft Authenticator pour recevoir ces codes.


Cela fonctionne un peu différemment sur les comptes Microsoft et les comptes non-Microsoft. En fait, vous pouvez simplement utiliser les codes de cette application pour vous connecter sans mot de passe pour votre compte Microsoft. Cependant, sur tous les autres types de comptes (Facebook, Google, etc.), vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe avant de pouvoir ajouter le code.

Microsoft prend en charge tous les sites Web qui utilisent la norme TOTP (mot de passe unique). Ainsi, l'application peut générer en permanence des codes et vous les utilisez au besoin. Ceci diffère de la norme HOTP dans laquelle un code est généré spécifiquement pour vous une seule fois. Les sites qui utilisent cette méthode, tels que Twitter et très probablement votre application bancaire, ne peuvent pas utiliser Microsoft Authenticator.

Comment utiliser Microsoft Authenticator:

La configuration de l'application est plutôt facile. Reprenons la configuration avec votre compte Microsoft. Il suffit de télécharger l'application et de l'ouvrir pour commencer le tutoriel.

Configuration pour les comptes Microsoft:

  1. Connectez-vous avec les informations d'identification de votre compte Microsoft dans l'application Microsoft Authenticator. Cela devrait être votre première invite lors de l'ouverture de l'application pour la première fois. Sélectionnez simplement «Compte personnel» ou «Compte professionnel ou scolaire» pour vous connecter à votre compte Microsoft.
  2. Après une connexion réussie, vous devez authentifier la connexion avec un code. Vous pouvez le faire envoyer par texte, par courrier électronique ou par une autre méthode.
  3. C'est ça! Une fois le code saisi, l'application est liée à votre compte Microsoft et vous l'utilisez pour vous connecter sans mot de passe. La prochaine fois que vous vous connecterez, entrez simplement votre nom d'utilisateur, puis entrez le code généré par l'application.

Configuration pour les comptes non-Microsoft:

Cela varie d'un site Web à l'autre, mais l'idée générale reste la même. C’est un processus assez simple. Vous pouvez préparer l'application Microsoft Authenticator pour la tâche en appuyant sur le bouton de menu à trois points de l'application Microsoft Authenticator et en sélectionnant l'option «Ajouter un compte». De là, sélectionnez l'option «Autre compte» et préparez-vous à suivre les étapes ci-dessous.

  1. Retournez sur le site Web où vous devriez vous demander si vous souhaitez une authentification à deux facteurs via texte et courrier électronique ou avec une application. Sélectionnez l'option de l'application.
  2. Vous verrez soit un code QR sur votre écran ou un code à six chiffres. Utilisez l'application Microsoft Authenticator pour numériser le code QR.
  3. Alternativement, le site peut vous donner un code à saisir à la place d'un code QR. Pas de problème! Retournez dans l'application et appuyez sur l'option «Ou entrez le code manuellement» au bas de la page. Donnez d'abord un nom à votre compte afin de savoir de quel nom il s'agit et entrez le code situé en dessous.

C'est tout, vraiment. La configuration du compte Microsoft est quelque chose que vous ne devriez avoir à faire qu'une seule fois. En attendant, vous pouvez ajouter les comptes en ligne de votre choix en répétant les étapes d'un compte non-Microsoft sur tous vos autres comptes.

À partir de là, utiliser l'application est très facile. Vous vous connectez simplement avec votre email ou nom d'utilisateur et mot de passe sur des sites Web non-Microsoft et entrez le code à six chiffres de l'application Microsoft Authenticator lorsque vous y êtes invité. Les sites Web de Microsoft ont simplement besoin que vous ajoutiez votre nom d'utilisateur. Ils vous demanderont ensuite un code à partir de l'application. C’est à peu près tout ce que cette application fait et c’est tout ce qu’elle est conçue pour faire!

Si nous avons oublié quelque chose à propos de Microsoft Authenticator, faites-le-nous savoir dans les commentaires! Vous pouvez également cliquer ici pour consulter plus de tutoriels!

Cette emaine, nou avon publié notre critique complète du Huawei P30 Pro, et oh boy et-ce à la hauteur de ce qu’a été le battage médiatique? No critique ont été ...

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Derniers Posts