Mégabits en mégaoctets: Quelle est la différence et comment convertir

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Mégabits en mégaoctets: Quelle est la différence et comment convertir - Les Technologies
Mégabits en mégaoctets: Quelle est la différence et comment convertir - Les Technologies

Contenu


La confusion entre mégabits et mégaoctets est répandue parmi les internautes. C’est pourquoi nous sommes ici pour éliminer certaines incertitudes et vous aider à convertir des mégabits en mégaoctets.

La partie déroutante des mégabits et des mégaoctets

Ce problème se pose le plus souvent lorsqu’il s’agit de fournisseurs Internet. Imaginez une entreprise offrant des vitesses allant jusqu'à 100 Mbps. Parce que nous sommes plus habitués à traiter avec des mégaoctets (pour le stockage), les gens pensent souvent qu’ils verront une vitesse de 100 mégaoctets par seconde. Ce n'est pas le cas.

L'abréviation de mégabit est Mb, et un mégaoctet serait écrit sous forme de MB. Cette légère différence de capitalisation est source de confusion, car les bits et les octets ont la même sonorité et sont écrits de la même façon, mais ce sont des unités de mesure différentes.


  • MB: mégaoctet
  • Mb: mégabit

100Mo sera toujours plus impressionnant que 12.5Mo. L'avantage marketing contribue certainement à faire plus de ventes.

Edgar Cervantes

Les fournisseurs d’internet ont adapté le mégabit en tant que norme de mesure de la vitesse. Cela est plus logique pour les fournisseurs de services Internet, étant donné que les données sont envoyées bit par bit. L'utilisation de cette unité de mesure est plus précise et mieux organisée.

Ils pourraient simplement traduire leurs termes dans une langue de consommation décontractée, mais 100 Mo semblera toujours plus impressionnant que 12,5 Mo. L'avantage marketing contribue certainement à faire plus de ventes.

Quelle est la différence entre les mégabits et les mégaoctets?

Simplifions cela en indiquant qu'un octet est égal à huit bits. Cela signifierait qu'un mégaoctet serait huit mégabits. Faites des calculs et vous vous rendrez compte que la vitesse de 100 Mbps équivaut à 12,5 mégaoctets par seconde.


  • 1 octet = 8 bits
  • 1 mégaoctet = 8 mégabits
  • 12,5 mégaoctets = 100 mégabits
  • 1 gigaoctet = 8 gigabits

Gérer vos attentes

Maintenant que vous savez que votre vitesse Internet à 100 Mbps est en fait de 12,5 Mo par seconde, vous devez vous assurer de garder vos attentes sous contrôle. Les fournisseurs Internet vont souvent annoncer que ce sont leurs vitesses maximales, ou au moins ils le mentionneront en petits caractères.

Vous pouvez obtenir «jusqu'à 100 Mbps», mais l'encombrement, la physique, la distance des câbles, la perte de données, la puissance du Wi-Fi et d'autres facteurs vous garantiront que vous n'obtiendrez pas toujours ces vitesses.

Que vous préfériez faire référence à des données sous forme de mégabits ou de mégaoctets, vous savez au moins ce que chacun signifie. Le prochain fournisseur de services Internet qui rencontre votre chemin ne pourra pas vous tromper!

Lisez aussi:

  • Qu'est-ce qu'un VPN?
  • Qu'est-ce qu'une blockchain?
  • Forcer l'arrêt et effacer le cache expliqué

Xiaomi a réui à tuer beaucoup de martphone trè bon marché à un rythme preque inceant. Qu'il 'agie de la publication d'un appareil Xiaomi authentique ou d'un ap...

Bien que beaucoup d’entre nou aux État-Uni connaient le ligne Galaxy et Note de amung, la ociété dipoe d’un vate portefeuille de combiné detiné au marché intermédia...

Publications Fraîches