MediaTek vise l'IoT avec une plate-forme centrée sur l'IA

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
MediaTek vise l'IoT avec une plate-forme centrée sur l'IA - Nouvelles
MediaTek vise l'IoT avec une plate-forme centrée sur l'IA - Nouvelles

Contenu


MediaTek a préparé aujourd'hui les bases de son avancée dans l'Internet des objets (IoT). Il a annoncé une nouvelle plate-forme et de nouveaux partenariats qui misent sur la puissance de l'intelligence artificielle (IA) pour offrir de nouvelles expériences aux consommateurs.

Vous serez peut-être surpris d'apprendre que MediaTek est le leader mondial des supports d'assistance vocale. Pensez à tous ces palets Amazon Alexa dans les maisons du monde entier. MediaTek alimente la grande majorité de ces haut-parleurs, écrans intelligents, barres de son et clés TV. La société pense que sa dernière plate-forme contribuera à consolider son avance dans un avenir proche.

L'IA comme colonne vertébrale

MediaTek propose une vue en trois volets sur les produits IoT basés sur l'IA. Ce sont: les appareils à commande vocale (haut-parleurs, verrous intelligents, produits blancs); dispositifs d'affichage et d'écran (thermostats intelligents, appareils d'exercice); appareils de vision artificiels (robots, drones, systèmes de sécurité).


Pour cibler ces produits, la société a développé une gamme de jeux de puces basée sur les normes de l'industrie. De plus, chacun a été développé avec un logiciel open-source avec des partenaires tels que BayLibre, Seeed et StreamUnlimited.

MediaTek n'a pas fourni de détails précis sur les processeurs, les GPU et les composants d'intelligence artificielle impliqués dans chaque système sur puce. La société dispose d'un large éventail de choix (tels que son SoC audio et son SoC pour tablette). MediaTek a noté que chaque jeu de puces est optimisé pour une consommation d'énergie extrêmement faible et un calcul à la fois efficace et puissant.

Le kit d'évaluation IoT coche beaucoup de cases que les concepteurs de produits basés sur l'IA sont susceptibles d'apprécier. Par exemple, ils sont basés sur le noyau Linux 4.19 prenant en charge Android 9 Pie et Yocto 2.6, ils sont compatibles OP-TEE, ils prennent en charge Wi-Fi 5 et LTE 4G, et ils incluent la suite complète Amazon Voice Service avec détection vocale sur le terrain et similaire.


Enfin, MediaTek indique que les chipsets reposent sur la sécurité d’Arm TrustZone et incluront jusqu’à sept ans de support pour les correctifs de système d’exploitation et de sécurité.

Déploiement non défini

La société n’a pas précisé quand elle mettrait les kits d’évaluation à la disposition de ses partenaires et MediaTek n’a pas suggéré non plus quand ses partenaires pourraient commercialiser des produits basés sur les chipsets.

MediaTek a raison de cibler l'IdO et de penser que l'IA est la clé. Au cours de l’année écoulée, le nombre de services reposant sur l’IA a augmenté à pas de géant grâce à Google Assistant, Amazon Alexa et du matériel ultra-basse consommation.

Nou avon moin de troi moi d’ici 2019 et nou avon déjà vu beaucoup de téléphone géniaux de ociété telle que amung, LG et ony. Ce quiz va teter combien d’entre eux vou...

Cette emaine, nou allon teter à quel point vou connaiez vraiment Xiaomi, la ociété connue pour e téléphone Android offrant un excellent rapport qualité-prix. Le quiz ci-d...

Populaire Sur Place