Comment les téléphones flip de luxe de Samsung ont ouvert la voie au Galaxy F

Auteur: John Stephens
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment les téléphones flip de luxe de Samsung ont ouvert la voie au Galaxy F - Nouvelles
Comment les téléphones flip de luxe de Samsung ont ouvert la voie au Galaxy F - Nouvelles

Contenu


Les smartphones avec écrans pliables arriveront sur le marché en 2019 après des années de spéculation et d'anticipation. Certains disent que ces téléphones pliants vont révolutionner le monde mobile stagnant. D'autres n'attendent rien de plus qu'un gadget coûteux.

Peu importe ce que les téléphones pliables deviendront, une chose qu’ils ne font certainement pas, est nouvelle. En fait, Samsung propose des smartphones pliants coûteux depuis de nombreuses années.

Bien qu’ils ne soient généralement vendus qu’en Chine, ils Les abonnés connaîtront déjà la série W de Samsung. Ces téléphones à double coque ne comportent pas d’écrans pliants, mais ils sont à bien des égards le précurseur du futur Galaxy F et pourraient donner un aperçu de ce qui les attend.


Déplier les specs

Samsung fabrique des téléphones mobiles de la série W pour le marché chinois depuis 2006, et c’est une ligne

Un aperçu du fonctionnement du téléphone pliable de Samsung.

Les spécifications et le design du Samsung W2019 révèlent la familiarité et la volonté de Samsung de poursuivre les smartphones pliables haut de gamme, mais ils ont également révélé leur viabilité.

Pliable, réalisable

Il semble qu’il n’y ait pas de grand désir de téléphones haut de gamme à coque double dans l’ouest, sans quoi Samsung vendrait déjà la série W ici - la plupart des gens penseraient probablement qu’elle est un peu vieillotte. Toutefois, l’existence continue de cette gamme en Chine montre qu’il existe un marché pour les téléphones de niche aux designs peu communs.


Le Samsung W2019 n’est pas un produit unique vendu en quantités limitées. C’est une ligne majeure avec des ajouts annuels. Pourquoi, selon un article de blog publié en 2014 par Samsung, la popularité de la gamme de produits est-elle liée à l’histoire culturelle de la Chine?

«En règle générale, le concept de« prime »fait référence à un produit tendance de qualité supérieure. En Chine, cela renvoie à quelque chose de plus. Les Chinois basent leur concept de «prime» sur des milliers d’années d’idéologie inchangée et de respect des arts; il reflète l’identité culturelle distinctive de la Chine », a écrit Samsung.

Si le W2019 prospère en Chine parce qu’il reconnaît le concept de prime du marché, le Galaxy F portera peut-être ses fruits sur les marchés avides de technologie.

Le grand public Apple se situe au sommet du classement en ce qui concerne les livraisons annuelles de smartphones, bien qu’il se concentre traditionnellement sur le seul segment premium. Un téléphone à 1 500 dollars doté d’une technologie d’écran sans précédent - comme le prétend le Galaxy F - semble être un pari judicieux sur les marchés où de tels appareils ont fait leurs preuves.

Les téléphones flip de luxe de Samsung lui ont même donné l’occasion de tester des étiquettes de prix aussi élevés. Le dernier téléphone W, le W2019, a coûté 18 999 yuans (environ 2 800 dollars) - bien plus que ce qui était prévu avec le Galaxy F. Son prédécesseur, le W2018, était vendu au prix de 15 999 yuans (environ 2 360 dollars). Le prix de la série a augmenté chaque année.

Ce sont des téléphones étonnamment coûteux, mais ils ont un public même avec leur design désuet, car ils correspondent à leur marché.Bien que personne ne puisse encore en être sûr, il apparaît de plus en plus probable que les téléphones dotés d’affichages en verre rabattables s’implanteront sur des marchés en quête de technologies innovantes.

Un prototype de téléphone pliable Samsung dans une mallette.

Connaissance et expérience

La série W de Samsung a permis de réduire le risque commercial de son prochain appareil de pliage de plusieurs manières. Il n’ya pas que des observations de marché basées sur des dispositifs de pliage similaires en Chine, mais Samsung a également acquis une expérience précieuse en créant ces produits.

Pendant des années, Samsung a dû prendre en compte les implications technologiques de deux écrans, notamment la durabilité (comme nous le savons, l’une des préoccupations majeures dans le développement du téléphone pliant), les contraintes physiques du corps (comme l’ajustement des composants autour du mécanisme de pliage ), ainsi que la façon dont le logiciel Android s’intégrera avec deux écrans.

Bien entendu, un smartphone avec écran pliant est différent, mais il ressemble plus à un téléphone à double coque à double écran qu’à un porte-drapeau traditionnel comme la série Galaxy S.

Ce que Samsung a appris des coquilles va certainement l’aider dans le domaine des écrans pliables et lui donner une longueur d’avance sur les fabricants qui n’ont jamais développé que des écrans uniques.

Certains de ces équipementiers travailleront dur pour préparer leurs propres téléphones pliants, bien sûr. Samsung doit faire face à la concurrence de grands constructeurs tels que Huawei, Lenovo, Oppo et potentiellement Motorola, qui se lancerait dans un renouveau de la série Razr.

Samsung sait déjà que les gens vont payer des prix élevés pour ses téléphones Flip haute puissance - ils sont nombreux. Même si le Galaxy F est un saut technologique, il n’est qu’à un petit pas d’un téléphone flip luxe. Pour Samsung, cela ne peut être qu'une bonne chose.

Bien qu'il y ait quelque changement dan Android Q par rapport à Android 9 Pie, l'écran de verrouillage et à peu prè le même. Cependant, dan Android Q, un enemble de co...

Encore une foi, pour participer au concour, aurez-vou que votre photo et enregitrée ur un martphone optimié par napdragon (même le ancienne plate-forme mobile napdragon ont éligibl...

Nous Vous Recommandons