LG Watch W7, mains sur: mains analogiques sur une smartwatch?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
LG Watch W7: First Look and Tour!
Vidéo: LG Watch W7: First Look and Tour!

Contenu


Lorsque les smartwatches ont fait leur entrée sur le marché, elles étaient censées être des portails numériques - sans prétention, fades - à la manière d'un tout petit smartphone au poignet. Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils adoptent des boutons comme les montres ordinaires, puis un style de montre plus traditionnel et, plus tard, des lunettes tournantes. Les montres intelligentes, telles qu’elles avaient été conçues à l’origine, n’ont pas pris le relais. La «montre stupide» est une chose résiliente et persistante et, au fil du temps, les montres intelligentes se sont rapprochées de plus en plus de la fin classique du spectre des montres.

Entrer le Montre LG W7, une smartwatch qui prend la décision extrême d’ajouter des mains physiques comme une montre analogique classique.

Pour maîtriser les complexités d'un garde-temps mécanique, LG s'est associé à Soprod SA (Suisse) pour obtenir un mouvement à quartz de haute précision grâce à une boîte de vitesses rembourrée. Bien que la LG Watch W7 soit la première montre hybride de LG, elle est également le premier ordinateur portable de LG à utiliser le système d’exploitation Wear OS réinventé de Google. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime bien ça. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que tout le monde ressente la même chose.



Conception

C’est une montre relativement encombrante, comme la plupart des offres de LG, avec une grande lunette circulaire (qui ne tourne malheureusement pas) et un corps en acier inoxydable. J'aime les montres chunky personnellement, mais cela ne conviendra pas à tout le monde, surtout si vous avez les poignets plus minces. Le bracelet est un joli bracelet en caoutchouc qui peut être remplacé par n’importe quel groupe de 22 mm, mais il n’est pas trop léger à 79,5 grammes. À titre de référence, le LG G Watch R pesait 62 grammes, tout comme le Gear S3 Frontier. Les dimensions de la Watch W7 sont 44,5 x 45,4 x 12,9 mm.

Le bouton du haut déplace le texte à l'écran vers le haut et place les mains analogiques à plat pour sortir de votre chemin pendant la lecture.


Il y a trois boutons sur le côté droit, chacun ayant une fonction unique. Le bouton du haut est principalement utilisé pour «mettre à niveau» les aiguilles de la montre analogique à 9 et 3, de sorte que vous puissiez plus facilement lire l'écriture sur le cadran de la montre (qui se déplace légèrement vers le haut lorsque vous maintenez le bouton enfoncé). Il est également utilisé pour démarrer et arrêter le chronomètre et d’autres fonctions périphériques, comme sur une montre normale. Lancez la boussole et les aiguilles vous indiqueront la direction du nord. C’est très chouette.

Appuyez une fois sur le bouton central pour accéder au tiroir de votre application, puis de manière prolongée pour lancer Google Assistant. Ce bouton central est également une couronne rotative. Vous pouvez donc le tourner pour naviguer dans les menus, puis appuyez une fois dessus pour revenir au cadran principal. Le bouton du bas lance des «outils principaux» pratiques comprenant un baromètre, une boussole, un chronomètre, une minuterie, etc. Appuyez longuement sur le cadran de la montre pour afficher d'autres options.

Caractéristiques

Il n’ya pas de capteur de fréquence cardiaque ici, alors si cela est important pour vous, vous feriez mieux de regarder ailleurs. Il n’existe pas non plus de GPS, LTE ou NFC. Sans NFC, cela signifie non plus que Google Pay. LG tente clairement de réinventer ce que peut être une «smartwatch». Ne vous attendez donc pas à tout ce qui se trouve sur une smartwatch classique. Cette liste d'omissions suffira à faire figurer cela sur la liste des achats interdits pour beaucoup, mais LG essaie au moins de changer le jeu que personne, à part Apple, n'est en train de gagner.

Ce n’est pas une montre intelligente au sens traditionnel du terme, sans capteur de fréquence cardiaque, sans LTE, sans GPS et sans NFC pour les paiements sans contact.

L’affichage est un écran LCD 1,2 pouces (résolution 360 × 360, 300ppi) et il a l’air beau. La Watch W7 est alimentée par la plate-forme Snapdragon Wear 2100 légèrement plus ancienne et par une RAM LPDDR3 de 768 Mo avec 4 Go de stockage interne, ce qui en fait une centrale puissante.

Une pile de 240 mAh maintient les lumières allumées, mais malgré un son extrêmement petit, la petite cellule est capable d’alimenter la montre pendant 100 jours si vous désactivez les fonctions intelligentes et si vous ne l’utilisez que comme une montre analogique traditionnelle. Même avec les fonctionnalités intelligentes activées, vous pouvez toujours utiliser deux jours. Si la batterie meurt en mode intelligent, la Watch W7 peut continuer à fonctionner en mode analogique pendant deux ou trois jours. La charge est gérée via des broches pogo à l'arrière.

Le fait que vous puissiez basculer entre une montre intelligente à part entière et une montre analogique stupide est plutôt cool et offre beaucoup plus de flexibilité si vous savez que la vie de la batterie va être critique dans les jours à venir. La présence d’aiguilles de montre analogiques au milieu d’un affichage numérique est un peu étrange au début, mais LG a bien réussi à les écarter lorsque vous n’en avez pas besoin et à les rendre très utiles lorsque vous le faites. Encore une fois, ce n’est pas une solution qui plaira à tout le monde, mais, comme l’encoche, beaucoup pourront regarder au-delà.

La LG Watch W7 prend en charge les technologies Bluetooth 4.2 LE, Wi-Fi 802.11 b / g / n, USB 2.0 et possède un indice de protection IP68 contre la poussière et l'eau.

Nous avons déjà couvert la nouvelle expérience de Wear OS en détail, je vous épargne donc une visite complète de l’expérience du logiciel. Mais le système d'exploitation est essentiellement composé de quatre parties: faites glisser votre doigt vers le bas pour accéder aux paramètres de sélection rapide et au menu des paramètres, faites glisser votre doigt vers la gauche pour accéder à vos statistiques de mise en forme, faites glisser votre doigt pour accéder aux notifications et faites glisser votre doigt vers la droite pour afficher vos rappels et flux Google. Combiné avec les fonctionnalités supplémentaires accessibles via les boutons physiques et Wear OS sur le LG Watch W7, il est étonnamment robuste.

Le pire aspect de la LG Watch W7 est son prix. À 449,99 $, ce n'est pas une smartwatch pas chère.

Le pire aspect de la LG Watch W7 est son prix. À 449,99 $, ce n'est pas une smartwatch pas chère. Mais les montres traditionnelles n’ont jamais été aussi bon marché que jamais, et la LG Watch W7 est davantage une montre traditionnelle que toute autre montre Wear OS. Que ce soit pour convaincre les amateurs de montres analogiques de passer à une smartwatch ou pour rappeler aux propriétaires de smartwatch pourquoi les montres traditionnelles sont si bonnes que je ne peux pas encore le dire. Mais je sais que le prix va être un point d'achoppement pour beaucoup.

Restez à l'écoute de notre examen complet du LG Watch W7 pour savoir si passer plus de temps avec le Watch W7 révèle des qualités plus attachantes ou nous laisse simplement nous demander pourquoi.

Motorola a annoncé aujourd'hui le lancement de la érie Moto G7, une actualiation de e téléphone de milieu de gamme ouvent vendu par de opérateur de ervice prépayé...

Je maintien toujour mon affirmation elon laquelle le Moto G6 était le meilleur téléphone Android pa cher que l’on pouvait acheter en 2018 - c’et pourquoi je ui i heureux de plonger dan ...

Nouveaux Postes