Téléphone pliable LG - tout ce que nous savons jusqu'à présent

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Téléphone pliable LG - tout ce que nous savons jusqu'à présent - Nouvelles
Téléphone pliable LG - tout ce que nous savons jusqu'à présent - Nouvelles

Contenu


Mise à jour - 17 février 2019 - Un nouveau rapport cite Brian Kwon, directeur de la chaîne mobile et de la télévision de LG Electronics, lors d'une conférence de presse, qui a déclaré que la société avait "décidé de ne pas produire" de smartphone pliable pour le moment. Il a ajouté que LG est "tout à fait prêt à réagir en fonction de la réaction des consommateurs" aux smartphones pliables. Nous avons mis à jour cet article pour refléter ce changement apparent dans la stratégie de LG.

Avec des sociétés telles que Samsung, Royole et Huawei, LG envisageait de lancer un téléphone pliable doté d'une sorte d'écran flexible. Cependant, il semble que ces plans ont été suspendus pour le moment.

Nous ne connaissions pas grand chose des forfaits de téléphone pliables de LG, mais cet article rassemblera ce que nous savons actuellement et ce qui a été rapporté via des rapports fiables mais non confirmés. Nous mettrons à jour régulièrement cet article avec les dernières informations.


Date de sortie et prix

LG travaillait sur un téléphone pliable. Prenant la parole lors d'une conférence de presse en Corée du Sud pour célébrer le lancement du LG V40 ThinQ à l'automne 2018, le PDG de LG Mobile, Hwang Jeong-hwan, a confirmé qu'un téléphone à écran flexible était effectivement en cours de développement.

Cependant, Jeong-hwan a ajouté que LG ne serait pas la première entreprise à lancer un téléphone pliable, déclarant qu'elle souhaitait s'assurer que son appareil offrait une valeur ajoutée à ses clients. Evan Blass a déclaré sur Twitter fin 2018 que LG montrerait un téléphone pliable lors du discours de la société au Consumer Electronics Show 2019 à Las Vegas en janvier.


Je ne peux pas parler pour Samsung…

… Mais je sais que LG prévoit de dévoiler un téléphone pliable lors de son discours d’ouverture au CES de 2019.

- Evan Blass (@evleaks) le 31 octobre 2018

Cependant, le CES 2019 est venu et reparti sans une telle démonstration téléphonique flexible de la part de LG. Nous avions signalé à l'époque que LG avait changé d'avis et souhaite maintenant se concentrer sur les téléphones à venir avec un calendrier plus concret. Lors d’une conférence de presse récente, le Korea Times Brian Kwon, directeur de la chaîne mobile et de la télévision de LG Electronics, a déclaré que la société avait "décidé de ne pas produire" de smartphone pliable pour le moment. Il a ajouté que LG est "tout à fait prêt à réagir en fonction de la réaction des consommateurs" aux smartphones pliables. Ainsi, si d’autres sociétés telles que Samsung, Huawei et d’autres lancent leurs propres téléphones pliables et s’avèrent être couronnées de succès, il est probable que LG rejoindra la tendance plus tard.

Caractéristiques

Nous savons que la filiale LG Display de la société travaille depuis des années sur les écrans flexibles pour smartphones et tablettes. En effet, la division des écrans a été très occupée à demander des brevets pour des écrans flexibles. Un de ces brevets, déposé en 2017, présentait un design qui ressemble à un smartphone standard lorsqu'il est plié pour afficher l'écran complet, mais se ferme verticalement sur lui-même, avec une charnière au milieu.

Une telle conception pourrait permettre au téléphone, une fois plié, de se lever verticalement pour prendre des photos avec sa caméra arrière sans s’ouvrir. Il pourrait également se plier pour tenir dans une poche de chemise.


Une demande de brevet plus récente déposée par LG au début de 2018 présentait quelques modèles légèrement différents. L'un d'eux montre un appareil qui, lorsqu'il est plié, a le format d'un smartphone qui affiche des informations sur l'écran arrière, telles que l'heure et le jour. Une fois déplié, l’écran principal a la forme d’une tablette. Le second design proposé laisse l’arrière du téléphone, en mode plié, se déplacer sur le côté pour vous permettre de voir les informations en permanence.

Le dépôt de brevets ne signifie pas toujours qu'une entreprise va définitivement lancer le produit inclus dans sa demande. Cependant, ils donnent une idée de ce que LG considère au moins lorsqu'ils développent leur téléphone pliable.

Travailler pour des rivaux?

Même si LG fabrique ses propres smartphones et tablettes, sa division LG Display crée également des écrans de téléphone pour d'autres sociétés. Une rumeur récente, via ETNews, affirme que LG Design collabore avec Lenovo sur une tablette 13 pouces dotée d’un écran flexible. L’histoire indique que LG Design a été mandaté pour fournir un écran pliable OLED à Lenovo au cours du second semestre de 2019.

Ni LG ni Lenovo n'ont confirmé cette nouvelle, alors prenez-la avec un grain de sel. Toutefois, si les écrans flexibles sur les smartphones se généralisent, nombre d’entre eux utiliseront probablement les écrans fournis par LG Display.

C’est l’ensemble des informations dont nous disposons actuellement sur le téléphone pliable LG. Envisagez-vous de consulter ce téléphone flexible lors de sa sortie, le cas échéant?

LG doit être récompené pour avoir contamment eayé de urpaer la concurrence, qu'il 'agie de téléphone modulaire comme le LG G5 ou de téléphone doté ...

amung nou a peut-être impreionné avec a nouvelle gamme de Galaxy 10, mai LG ne l’acceptera pa. LG vient d'annoncer le premier de e nouveaux téléphone phare pour 2019, le LG G8 ...

Plus De Détails