Le procureur général de l'État ouvre une enquête antitrust contre Google

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Le procureur général de l'État ouvre une enquête antitrust contre Google - Nouvelles
Le procureur général de l'État ouvre une enquête antitrust contre Google - Nouvelles

Contenu


Mise à jour du 9 septembre 2019 (15h39 HAE): Le procureur général du Texas, Ken Paxton, a annoncé aujourd’hui une enquête antitrust sur Google, CNET rapporté aujourd'hui. Les procureurs généraux de 48 autres États mèneront également l’enquête bipartite. Seules la Californie et l’Alabama ne sont pas impliquées.

Selon Paxton, la sonde se penchera sur le bras de la publicité numérique de Google. Les procureurs généraux ont toutefois laissé entendre que l’enquête pourrait également concerner les autres entreprises de la société mère Google, Alphabet. Par exemple, les procureurs généraux ont mentionné les smartphones et la vidéo en ligne lors de l’annonce d’aujourd’hui.

Le ministère américain de la Justice n’a pas encore officiellement lancé son enquête sur Google. Vous pouvez lire l’article original ci-dessous pour en savoir plus sur le déménagement potentiel du ministère de la Justice.


Article original du 31 mai 2019 (22 h 07 HAE): Google aurait été la cible d'une nouvelle enquête du ministère de la Justice, selon des rapports du le journal Wall Street et Washington Post.

La division antitrust du ministère de la Justice a rassemblé les bases nécessaires à la constitution d’une enquête, ont indiqué des sources au courant des projets de l’agence. Cette décision placerait sous le microscope les pratiques commerciales du géant de la recherche et causerait des problèmes à sa multitude de divisions. En plus de son activité principale de recherche, Google propose une large gamme de produits et services, notamment Gmail, Google Maps, Google Assistant et Android.

Google n'est pas étranger aux enquêtes

En 2013, la Federal Trade Commission a mené une enquête similaire sur le comportement de Google. À l’époque, la FTC a jugé qu’elle n’avait enfreint aucune loi. Malgré tout, Google a volontairement modifié sa façon de gérer certaines unités commerciales pour apaiser les enquêteurs. Le ministère de la Justice et la FTC n’ont que récemment décidé que l’une des deux agences, qui partageaient des droits antitrust, poursuivrait la nouvelle enquête sur Google.


Google est une cible fréquente de la Commission européenne. En mars, l'E.U. condamné Google à payer une amende de 1,7 milliard de dollars pour ses stratégies publicitaires «abusives». En juillet 2018, l'E.U. socked Google avec une amende de 5,1 milliards de dollars sur les préoccupations antitrust Android.

Le moment de la nouvelle enquête intervient après que certains membres du gouvernement américain ont demandé la séparation des grandes entreprises de technologie.

En mars, la sénatrice Elizabeth Warren a suggéré de séparer des entreprises telles que Google et Facebook. Elle pense notamment que les fusions et acquisitions ont donné trop de pouvoir à ces entreprises.

«Les lois antitrust actuelles autorisent les régulateurs fédéraux à scinder les fusions qui réduisent la concurrence», a-t-elle écrit dans un article sur Medium.

Ni le ministère de la Justice, ni Google ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires, et la nature exacte de la sonde est inconnue. Par exemple, il n’est pas clair si le ministère de la Justice a déjà contacté Google au sujet de l’enquête potentielle.

fournira plus de détails sur l'enquête une fois qu'elles seront mises à la disposition du public.

La ociété a opté pour une contruction entièrement en platique imilaire au Honor 9 Lite. L'utiliation de platique peut rendre le téléphone un peu plu réitant aux ...

Lire: Avi Our Honor 10 - Réflexion d'un navire amiral Au Royaume-Uni, le Honor 10 et diponible ur hihonor.com avec Carphone Warehoue, Amazon et John Lewi plu tard dan la journée. Honor ...

Nouveaux Postes