JBL Charge 4 review: Vaut-il l'argent supplémentaire?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
JBL Charge 4 review: Vaut-il l'argent supplémentaire? - Avis
JBL Charge 4 review: Vaut-il l'argent supplémentaire? - Avis

Contenu


Le haut-parleur JBL Charge 4 est légèrement plus grand que la version précédente et un peu plus lourd également.

La JBL Charge 4 ressemble beaucoup au modèle précédent, mais quelques différences notables méritent d’être examinées. D'une part, le haut-parleur est légèrement plus grand cette fois-ci, à la fois en taille et en poids. Ce n’est pas une énorme différence, mais si vous envisagez d’en faire un haut-parleur que vous jetterez dans votre sac à dos lorsque vous partirez en camping, chaque once compte. La batterie à l'intérieur a également été améliorée pour devenir une batterie plus grosse de 7 500 mAh, ce qui pourrait expliquer le poids légèrement plus lourd.

Sur les deux extrémités du haut-parleur, la charge 4 est toujours en train de faire osciller les doubles radiateurs passifs exposés.


De plus, la conception générale de la Charge 4 n’a pas beaucoup changé. Vous aurez toujours le tissu imperméable IPX7 qui rend le haut-parleur résistant à l'eau pendant 30 minutes dans un mètre d'eau et la sortie USB de 30 W sous le volet imperméable vous permettant de recharger vos appareils. Des radiateurs passifs doubles sont installés aux deux extrémités du haut-parleur. Ils sont non seulement très utiles mais également très amusants à regarder. Ensuite, vous obtenez les boutons de contrôle et de lecture en haut, qui sont légèrement surélevés pour vous aider à savoir lequel est lequel dans une situation de faible luminosité. Le bas a un petit support intégré, vous pouvez donc placer le haut-parleur sans vous inquiéter. De plus, cinq petites lampes LED vous permettent de savoir approximativement la durée de vie restante de la batterie.


Connexion à la JBL Charge 4

Comme la plupart des haut-parleurs Bluetooth, la charge 4 a une portée d’environ 30 pieds et, lors des tests, je n’ai expérimenté aucun saut ou sauteur, sauf si j’ai délibérément testé la portée. Les commandes de lecture sont agréables et cliquables, même s’il est difficile de voir les boutons dans le noir étant donné que seuls les deux boutons du milieu (bouton d’alimentation et bouton de couplage Bluetooth) s’allument.

La Charge 4 a les boutons de lecture en haut avec les boutons d’alimentation et de couplage Bluetooth allumés.

Jusqu'à présent, tout ce qui concernait la charge 4 était à peu près identique à la précédente charge 3 de JBL, mais c'est là que les différences commencent à apparaître. La Charge 4 dispose non seulement de la version 4.2 la plus récente de Bluetooth, mais également de JBL Connect +, qui vous permet de connecter simultanément jusqu'à 100 autres enceintes JBL, ce qui n’est pas possible avec la Charge 3. Je ne suis pas sûr de la nécessité de C'est une fonctionnalité, mais au moins, vous savez que vous avez la possibilité d'avoir un rave JBL géant avec vous et 100 autres amis.

Les entrées et les sorties du haut-parleur sont protégées par un volet étanche.

Sous le rabat imperméable à l’arrière, vous obtiendrez la sortie USB susmentionnée, ainsi qu’une entrée de 3,5 mm si vous souhaitez brancher un périphérique et un port USB-C pour le chargement. Vous pouvez charger votre téléphone et votre haut-parleur Bluetooth avec le même câble, ce qui est bien, étant donné que l'ancien JBL Charge 3 ne disposait que du micro-USB.

Parlons de la vie de la batterie

Sur le support, de minuscules lumières LED vous permettent de connaître la quantité de jus qui vous reste.

La différence de poids peut être attribuée à la plus grande batterie que vous trouverez dans la Charge 4 par rapport à la Charge 3, malheureusement, la différence de durée de vie de la batterie n’est pas très grande. La Charge 4 et la Charge 3 sont toutes deux conçues pour 20 heures de lecture constante. Lors de nos tests, la Charge 4 a obtenu moins que cela: 13 heures et 46 minutes de lecture constante, ce qui reste assez solide. Il convient de noter que le port USB-C à l’arrière sert uniquement à charger le haut-parleur. Si vous envisagez de l’utiliser comme sortie pour recharger vos appareils, vous n’êtes pas plus chanceux.

Comment sonne le JBL Charge 4?

La Charge 4 est dotée d’un tissu IPX7 résistant à l’eau qui évite les dégâts d’eau.

En ce qui concerne la qualité du son, le Charge 4 ne semble pas être une amélioration par rapport à la version précédente. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, étant donné que la Charge 3 est l’un des meilleurs haut-parleurs Bluetooth que nous ayons testés. La Charge 4 présente toujours le même grave bas. Les notes de basse tout au long de la chanson «Tearing at the Seams» de Nathaniel Rateliff et The Night Sweats étaient distinctes et faciles à suivre, mais le locuteur souffre du même manque de clarté dans les médiums que le modèle précédent. Les voix étaient encore discernables, mais elles sonnaient comme si elles prenaient la place arrière à une partie de l'instrumentation de la chanson.

Cela était particulièrement vrai dans la chanson «Lost on You» de LP, où les voix sonnaient comme si elles étaient en concurrence avec les cordes et les mélodies de fond du refrain. Si vous aimez le haut de gamme, vous n’aurez pas à vous inquiéter car rien ne sonne dur et je n’entendais pas non plus de distorsion à fort volume. Dans l’ensemble, il semble que JBL se concentre uniquement sur l’accord du haut-parleur pour qu’il sonne aussi proche que possible de la Charge 3, et la distance à laquelle ils sont parvenus est impressionnante compte tenu du passage à un seul pilote. Mais si vous avez aimé le son de la dernière Charge 3, vous aimerez aussi celle-ci.

Devez-vous acheter le JBL Charge 4?

Absolument. Bon type de.

Lorsque la JBL Charge 4 a été lancée pour la première fois, elle semblait un peu trop chère, sachant que la plus ancienne et moins chère Charge 3 pourrait offrir les mêmes fonctionnalités. La seule différence qui importera le plus à la plupart des gens est la fonctionnalité JBL Connect + et la Chargement USB-C. Cela dit, maintenant que les baisses de prix et les ventes aléatoires ont fait de la JBL Charge 4 plus ou moins le même prix que son prédécesseur, il n’a aucun sens de ne pas l’obtenir.

Bien sûr, vous ne devriez pas trop vous attendre à une amélioration par rapport à la Charge 3, car vous obtiendrez une qualité sonore similaire, la même construction IPX7 et la même durée de vie de la batterie. Mais, considérant que la charge 3 était déjà un excellent orateur, alors par défaut, il en est de même de la charge 4. Si vous avez déjà une charge 3, il n'y a aucune raison de se précipiter pour aller chercher ce modèle plus récent, mais si cela fonctionne pour être votre premier haut-parleur Bluetooth, vous ne serez pas déçu, car la Charge 4 est toujours l’un des meilleurs.

149,95 $ Acheter sur Amazon

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code ...

Cela fait un peu plu d’un an que Alphabet, la ociété mère de Google, a annoncé que Net erait entièrement fuionné avec la diviion matériel de Google. Aujourd’hui, ce...

Postes Intéressants