Le mouvement commercial japonais de type Trump pourrait être une mauvaise nouvelle pour les téléphones pliables

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le mouvement commercial japonais de type Trump pourrait être une mauvaise nouvelle pour les téléphones pliables - Nouvelles
Le mouvement commercial japonais de type Trump pourrait être une mauvaise nouvelle pour les téléphones pliables - Nouvelles

Contenu


  • Le Japon a annoncé qu'il renforçait les contrôles à l'exportation de matériaux liés aux technologies à destination de la Corée du Sud.
  • Les matériaux affectés par le déménagement au Japon comprennent les matériaux utilisés pour les écrans souples et les semi-conducteurs.
  • Cette décision pourrait potentiellement affecter le marché de la téléphonie pliable, ainsi que le marché de la téléphonie mobile en général.

Le Japon a annoncé qu'il resserrerait les contrôles à l'exportation des matériaux utilisés dans les smartphones et les puces par les entreprises de technologie sud-coréennes.

Selon le le journal Wall Street, Le Japon a mis en place un contrôle important des exportations de polyimide fluoré, qui serait utilisé dans les écrans souples pour smartphones, ainsi que de resist. Les contrôles s'appliquent également au fluorure d'hydrogène de haute pureté, utilisé pour créer des circuits sur des semi-conducteurs.


Les sociétés sud-coréennes devraient demander une autorisation spéciale pour chaque lot de matériel commandé. Cela ne semble pas trop grave au premier abord, mais on pense que le processus pourrait prendre environ 90 jours. Le déménagement devrait entrer en vigueur à partir de jeudi, et on pense que Samsung, LG et SK Hynix en sont affectés.

Un responsable du gouvernement sud-coréen a déclaré à la le journal Wall Street Il s’agissait d’une «mesure de rétorsion économique» à la suite d’une récente décision de la Cour suprême de Corée du Sud. Le tribunal a estimé que la société japonaise Nippon Steel devait indemniser les Sud-Coréens pour le travail forcé effectué pendant la Seconde Guerre mondiale.

"Nous n'avons pas d'autre choix que de dire que la relation de confiance entre le Japon et la Corée du Sud a été sérieusement endommagée", a déclaré le ministère japonais de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie.


Qu'est-ce que cela signifie pour les smartphones?

LG a confirmé qu’il n’utilisait pas de polyimide fluoré dans ses écrans flexibles, mais que cela pourrait potentiellement être un revers pour Samsung dans sa quête de la sortie du Galaxy Fold. Le premier téléphone pliable de Samsung, le Galaxy Fold, a déjà été retardé en raison de problèmes matériels.

Afficher les consultants en chaîne d'approvisionnement Bloomberg que le Japon contrôle 90% du marché du polyimide utilisé dans les écrans souples, il pourrait donc être difficile de trouver des sources alternatives. Nous avons contacté les représentants de Samsung pour tout commentaire à ce sujet et mettrons à jour l'article en conséquence.

Le déménagement pourrait également être une pierre d'achoppement pour l'industrie des smartphones en général. Samsung et SK Hynix fournissent le secteur des smartphones en général, en produisant de la RAM, du stockage et d'autres composants mobiles. Cela laisse à penser que nous pourrions être confrontés à une pénurie de composants pour smartphones et / ou à des prix plus élevés alors que les entreprises coréennes tentent de trouver des matériaux alternatifs et que les fabricants recherchent davantage de fournisseurs de composants.

La décision du Japon pourrait également nuire au secteur des téléphones intelligents du pays, car il n’est pas rare que des fabricants tels que Sharp et Sony utilisent des composants coréens. Sharp, par exemple, aurait utilisé le stockage flash de Samsung dans ses propres téléphones ces dernières années. Dans le même temps, Sony aurait signé un accord avec LG Display plus tôt cette année pour des écrans flexibles.

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code ...

Cela fait un peu plu d’un an que Alphabet, la ociété mère de Google, a annoncé que Net erait entièrement fuionné avec la diviion matériel de Google. Aujourd’hui, ce...

Nous Recommandons