Qu'est-ce que l'ISO en photographie?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 5 Juillet 2024
Anonim
Qu'est-ce que l'ISO en photographie? - Les Technologies
Qu'est-ce que l'ISO en photographie? - Les Technologies

Contenu


Les trois principaux paramètres à prendre en compte lors de l'exposition d'une photo sont l'ouverture, la vitesse d'obturation et l'ISO. C'est ce que l'on appelle communément le «triangle d'exposition», car il faut parvenir à un équilibre entre ces trois facteurs pour obtenir une image bien exposée. Aujourd’hui, nous allons parler de ce que l’ISO est, de ce qu’elle représente, de ses effets et de la façon dont vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour prendre les meilleures photos possibles.

Que signifie ISO?

Le mot ISO vient de l'abréviation utilisée pour l'Organisation internationale de normalisation. Les fondateurs de cette organisation ont choisi le terme «ISO» pour abréger son nom (plutôt qu'un acronyme comme IOS) inspiré du mot grec «isos», qui signifie «égaux».

L’organisation définit et maintient diverses normes industrielles et commerciales, notamment en matière de photographie. Les anciennes normes de caméras ASA et DIN ont été combinées pour créer la norme ISO en 1974. À l'origine, ISO était une classification pour la sensibilité à la lumière des pellicules photographiques (ISO 100, ISO 200, ISO 400, etc.). Plus la cote ISO est élevée, plus le film est sensible.


Avec l’essor de la photographie numérique, le terme ISO a été adopté pour mesurer la sensibilité à la lumière du capteur.

Qu'est-ce que l'ISO dans un appareil photo?

En photographie, l’ISO se rapporte à la sensibilité du capteur (ou du film) à la lumière. Un réglage ISO inférieur rend le capteur moins sensible à la lumière, ce qui signifie qu'il doit être éclairé davantage ou utiliser une vitesse d'obturation plus longue pour exposer correctement une image. L'augmentation de l'ISO rend votre capteur plus sensible à la lumière, vous permettant ainsi de prendre des photos dans des environnements plus sombres, avec des ouvertures plus étroites et / ou en utilisant des vitesses d'obturation plus rapides.

Comment l'ISO est-elle mesurée?

ISO est mesurée en nombre. Alors que les fabricants respectaient trop les normes ISO 100, 200, 400, 800, 1600, etc. (la valeur a doublé), les choses ont changé avec les appareils photo les plus récents. De plus petites augmentations ont été introduites pour un meilleur raffinement, mais le concept est le même. L'ISO 100 est deux fois moins sensible que l'ISO 200, qui est également deux fois moins sensible que l'ISO 400.


Les effets de la manipulation de l'ISO

Une sensibilité ISO supérieure rendra un capteur plus sensible et, par conséquent, une image plus lumineuse.

Edgar Cervantes

Les effets de la modification de la valeur ISO sont simples à comprendre. Un ISO plus élevé rendra un capteur plus sensible et, par conséquent, une image plus lumineuse. Dans le même temps, augmenter la sensibilité ISO crée plus de grain ou de bruit. Cela n’est pas souvent mentionné, mais une valeur ISO plus élevée peut également détériorer la plage dynamique, ce qui est une raison plus importante de rester aussi bas que possible.

Regardez les images ci-dessous pour voir un exemple des différences entre les niveaux ISO faible et élevé. Ces images n'ont pas été modifiées avec l'édition. Ils ont simplement été jetés dans Lightroom pour être coupés afin que vous puissiez mieux voir les différences de grain. En outre, il est à noter qu'ils ont été photographiés avec un Nikon D610, équipé d'un capteur plein cadre. De tels capteurs plus grands sont nettement supérieurs pour la gestion du bruit à des niveaux ISO supérieurs. Les différences seront plus évidentes lors de l’utilisation de capteurs plus petits.

ISO 100 ISO 6400

Dans cet esprit, les images ci-dessus montrent une différence significative dans la qualité d'image. Non seulement le grain ISO élevé est plus granuleux, mais la qualité des couleurs et la plage dynamique ont également changé.

Quand devrais-je augmenter l'ISO?

Je l’ai dit maintes et maintes fois: une bonne photo ne peut pas être gâchée par le grain ou le bruit. En effet, il faut tenir compte de facteurs plus importants, tels que la composition, le sujet, la signification et de nombreux autres éléments incorporels qui rendent une image remarquable. N’ayez pas peur d’augmenter l’ISO si vous en avez besoin… mais seulement si vous en avez vraiment besoin.

Une bonne photo ne peut pas être ruinée par le grain.

Edgar Cervantes

Une ISO inférieure produira une image plus esthétique. Nous vous conseillons donc d’augmenter l’ISO lorsque cela est absolument nécessaire. S'il n'y a pas assez de lumière, si vous avez besoin d'une ouverture serrée ou si vous souhaitez conserver une vitesse d'obturation plus rapide, votre seule option consiste à augmenter l'ISO. Si vous le pouvez, essayez de garder votre ISO aussi proche que possible de l'option inférieure, qui correspond généralement à ISO 100.

Maintenant que vous comprenez les tenants et les aboutissants de l'ISO, vous pouvez aller de l'avant et en apprendre davantage sur la photographie au travers d'autres articles que nous avons rassemblés. Regarde!

Votre enfant et prêt pour le premier martphone, et c’et génial! Il exite de nombreux martphone bon marché, qui ne manquent pa d'application et de jeux conçu pour le enfant....

Il y a quelque année, il était relativement facile de trouver un martphone Android phare doté d'une batterie amovible. Avec le tendance récente de modèle monocorp et de la...

Recommandé Par Nous