Indice de protection IP - de quoi s'agit-il et comment le lisez-vous?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Indice de protection IP - de quoi s'agit-il et comment le lisez-vous? - Les Technologies
Indice de protection IP - de quoi s'agit-il et comment le lisez-vous? - Les Technologies

Contenu


La technologie imperméable à l'eau est devenue une grande tendance ces dernières années. Mais comment savoir à quel point votre appareil est protégé? La plupart des appareils utilisent les évaluations IP ou ATM. Commençons par parler des cotes IP.

De nos jours, la plupart des smartphones haut de gamme ont un indice de protection IP67 ou IP68. Ceux-ci incluent le Samsung Galaxy S10, le LG G8 ThinQ et le Huawei P30 Pro - consultez notre liste des meilleurs téléphones étanches pour voir plus de modèles. Mais qu'est-ce que cela signifie même? Bonne question.

Vous savez probablement que les cotes IP ont quelque chose à voir avec la protection contre l’eau et la poussière, mais si vous lisez ceci, il est fort possible que ce soit aussi loin que vous le comprenez.

Un indice de protection IP indique le niveau de protection offert par un appareil contre les solides et les liquides. Le «IP» signifie Ingress Protection (ou Protection internationale) et est suivi de deux chiffres. Le premier chiffre indique le niveau de protection contre les particules solides (poussière, saleté…) et va de un à six. Le deuxième chiffre indique la quantité d'eau qu'un appareil peut gérer sans subir de dommages et va de un à huit - plus le chiffre est élevé, meilleure est la protection. Consultez le tableau ci-dessous pour des informations détaillées sur la signification de chaque numéro:


Comme le montre le tableau ci-dessus, un combiné IP67 est parfaitement étanche à la poussière et survivra jusqu'à un mètre d'eau (3,3 pieds) pendant 30 minutes maximum. Un appareil conforme à la norme IP68 est également totalement étanche à la poussière et protégé contre les effets de longues périodes d'immersion dans l'eau, ce qui signifie généralement qu'il survivra dans un rayon de 1,5 mètre (4,9 pieds) d'eau pendant 30 minutes maximum.

Classement ATM

Une autre classification à prendre en compte pour les appareils, en particulier pour les smartwatches; le système de notation ATM (Atmosphères) est censé indiquer la pression atmosphérique statique qu'un appareil peut supporter lorsqu'il est dans l'eau. C’est en fait un système d’évaluation plus ancien que la certification IP. Une note de 1 ATM signifie que vous êtes au niveau de la mer, en dehors de l'eau. Si un périphérique a un niveau ATM égal à 1, ne le plongez jamais dans l’eau.


Voici un aperçu du système de classification des guichets automatiques.

Une classification IP ou ATM vous assure une tranquillité d'esprit si vous prenez votre appareil avec les mains mouillées, si vous le laissez tomber accidentellement dans la piscine ou si vous vous retrouvez pris sous la pluie. Sans cela, votre appareil pourrait être endommagé au contact de l'eau ou même cesser de fonctionner.

Selon le sondage que nous avons effectué en 2017, la résistance à l’eau n’est pas une fonction décisive pour près de la moitié des participants, alors qu’environ 30% d’entre eux n’achèteraient pas un téléphone sans au moins un indice de protection IP67. De quel côté es-tu?

Huawei a déjà confirmé que l'interdiction commerciale américaine avait entraîné une baie importante de vente de martphone, mai on fondateur, Ren Zhengfei, etime que l...

Mie à jour: le 29 mai 2019 à 13h52 ET: Un repréentant de Huawei a confirmé l’adhéion de la ociété à la D Aociation n’a jamai été annulée - elle a...

Intéressant Aujourd’Hui