Le deuxième système d'exploitation mobile en Inde rime avec iOS, mais ce n'est pas iOS

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Le deuxième système d'exploitation mobile en Inde rime avec iOS, mais ce n'est pas iOS - Nouvelles
Le deuxième système d'exploitation mobile en Inde rime avec iOS, mais ce n'est pas iOS - Nouvelles


  • Android reste l'OS mobile le plus populaire en Inde, bien que KaiOS occupe la deuxième place.
  • L’augmentation spectaculaire de la part de marché de KaiOS peut être attribuée à ses nombreux partenariats et à la demande accrue de téléphones d’alimentation.

iOS et Android sont peut-être les systèmes d'exploitation mobiles les plus populaires au monde, mais ne le dites pas à l'Inde. Même si Android reste en tête en Inde, le nouveau venu, KaiOS, a récemment dépassé iOS et est devenu le système d'exploitation numéro deux, a rapporté Le temps économique.

Selon le cabinet d’études DeviceAtlas, Android est au sommet avec 70% de parts de marché. Même s'il se situe loin derrière, KaiOS a gagné 15% de part de marché par rapport à l'année dernière et se situe actuellement à 17,2%.


iOS complète les trois premiers avec une part de marché de 9,3%.

Il n'y a pas une seule raison pour laquelle KaiOS a explosé en popularité. KaiOS est utilisé par quatre des 10 appareils les plus utilisés en Inde, tandis qu'Android et iOS ont perdu des parts de marché en Inde.

Une autre raison est la demande croissante de téléphones polyvalents en Inde. Selon Counterpoint Research, près de 23 millions d'appareils fonctionnant avec KaiOS ont été livrés au premier trimestre 2018.

«KaiOS a aidé à réduire la fracture numérique pour des centaines de millions d'utilisateurs de téléphones polyvalents qui ne passaient pas à la version pour smartphones en raison d'une courbe d'apprentissage abrupte, de la tarification ou de l'analphabétisme numérique», a déclaré Tarun Pathak de Counterpoint.


Vous pouvez même citer les nombreuses relations de travail de KaiOS comme une des raisons de son succès. KaiOS travaille avec des fabricants tels que TCL, HMD Global et Micromax. Elle collabore également avec des opérateurs tels que Reliance Jio, Sprint, T-Mobile et AT & T.

KaiOS a même reçu un investissement de 22 millions de dollars de Google à la fin du mois de juin, ce qui permet au système d'exploitation de proposer à ses utilisateurs Google Assistant, Google Maps, YouTube et Google Search.

Il sera intéressant de voir où KaiOS va à partir de là et si Android Go finira par faire une brèche en Inde. Pour le moment, il semble que KaiOS ne soit plus le petit joueur qu’il était à ce point l’année dernière.

En relation: KaiOS se porte bien en Inde, mais il tire aussi de gros chiffres aux États-Unis.

Cette emaine, nou avon publié notre critique complète du Huawei P30 Pro, et oh boy et-ce à la hauteur de ce qu’a été le battage médiatique? No critique ont été ...

La emaine dan le nouvelle d'Apple a préenté quelque nouvelle fuite ur l'iPhone 11, de information ur la façon dont Apple n'et pa au top du claement de la marque, de rumeur c...

Notre Choix