iD Software donne un nouvel espoir au streaming de jeux via Google Stadia

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Night
Vidéo: Night


Naturellement, j'étais sceptique à propos de Google Stadia. J'applaudis l'aspect stop / start où vous pouvez mettre en pause un appareil et en reprendre un autre, comme un service vidéo. J'applaudis également aux supports souris et clavier, à Chromecast et au nouveau contrôleur qui se connecte au cloud de Google via une connexion Wi-Fi.

Mais ce qui m'a vraiment vendu sur Stadia était id Software.

Dustin Land, programmeur principal chez Id Software, a déclaré que le studio avait travaillé avec Google pendant deux ans et demi pour obtenir le statut actuel de Stadia. En fait, Google a contacté Robert Duffy, CTO d’id Software, immédiatement après le lancement de DOOM, en raison notamment de la prise en charge par Linux du studio et de l’API graphique Vulkan, les deux principaux composants de Stadia. Après cela, Google a rendu visite à id Software en septembre 2016 pour la première de plusieurs réunions.


Alors, pourquoi un service de streaming de jeu? Selon Land, Google a vu ses numéros YouTube liés au jeu augmenter au fil des années et a décidé que le moment était venu de créer un service de diffusion de jeu en streaming à coupler avec la diffusion YouTube. Le personnel d’id Software a écouté le plan initial de Google, a fait part de ses commentaires et le projet Stadia a commencé.

Land a déclaré que la démo initiale s’avérait prometteuse, mais pas excellente. La vidéo et l'audio étaient bons, mais le décalage était apparent. Google est revenu à la planche à dessin pour peaufiner l'aspect diffusion, puis est retourné à id Software en novembre 2016 avec une démonstration pratique avec son propre routeur et un Chromebook.

Selon Land, cette démo a révélé des améliorations majeures de la performance. À titre de test à l'aveugle, id Software a demandé à l'un de ses programmeurs de jouer la démo, ne lui disant pas qu'il diffusait depuis le cloud de Google.


"Oui, ça va," dit-il, "c'est comme si quelqu'un avait oublié d'activer le mode de jeu sur son téléviseur."

Finalement, Google a mené son propre test à l'aveugle avec un appareil exécutant le jeu localement et un appareil en streaming à partir de son cloud. Le but? Pour voir si quelqu'un pourrait détecter la version en streaming. Google savait qu'il était sur la bonne voie, car les joueurs ne pouvaient pas distinguer l'un (local) de l'autre (flux).

Bien sûr, c'était il y a plus de deux ans. Depuis lors, tant Google que id Software ont mis au point le moteur et le service dans un état qu’ils pourraient enfin présenter au secteur des jeux cette semaine.

Les démonstrations de Doom Eternal dont nous avons été témoins lors de la session GDC 2019 d’id Software étaient tout simplement incroyables. La première démo consistait en un match à mort avec des bots. La deuxième démo comportait un niveau partiel de joueur unique. Les deux démos ont fonctionné à 1080p et 60fps.

Mais ils n’étaient pas tout à fait parfaits, car il était possible que certaines perturbations résultent de l’interférence du réseau. N'oubliez pas que les participants GDC ont obstrué le réseau local. De plus, je ne saurais dire si le PC client (un Pixelbook) était câblé ou sans fil. Malgré tout, j'ai été impressionné par le gameplay instable que nous connaissons et aimons - le gameplay de DOOM, cela dit, avec très peu de problèmes malgré tout ce trafic local.

Comme Sundar Pichai l’a souligné lors de son discours, le nuage de Google réside dans plus de 200 pays et territoires. Cela signifie qu’il devrait y avoir un centre de données appartenant à Google près de votre emplacement physique, réduisant ainsi le nombre de sauts entre votre fournisseur de services Internet et les serveurs de Google, réduisant ainsi le temps de latence.

Dustin Land n’a cependant pas pu déterminer où se trouvait le serveur de pompage de DOOM Eternal, mais il a confirmé qu’il se trouvait dans un rayon de 102 km.

Je ne vais pas mentir: je suis un fanboy id Software. J’ai regardé John Carmack aider 3DFX à régler l’API Glide afin que Quake ne soit pas un désordre pixellisé malgré la mise à niveau en polygones. Maintenant, avec id Software, aidant Google à lancer Stadia et à fonctionner à merveille - du moins dans les démonstrations que nous avons vues lors de la GDC 2019 - je reçois la même ambiance de «nouvelle ère» dans mes os.

Mais je suis aussi un peu prudent. Encore une fois, nous ne connaissons pas toute la bibliothèque de jeux, le coût et l’équipement réseau requis pour gérer le trafic. De quoi aurons-nous besoin lorsque le service passera à 8K? Bien sûr, vous pouvez utiliser un ordinateur portable ou un smartphone «Potato» comme périphérique de périphérie, mais la latence dépend toujours de votre matériel de réseau domestique, du trafic domestique, de votre abonnement Internet et de la proximité physique d'un centre de données Google.

Pourtant, avec id Software, Ubisoft, AMD, Unity, Epic Games, Havok, Crytek et bien d’autres déjà à bord, le potentiel de Google Stadia est énorme. C’est aussi un grand bravo pour les jeux Linux, que Valve Software a tenté d’introduire dans le salon avec son initiative ratée de Steam Machine.

C’est peut-être le meilleur chemin malgré la composante Internet requise. Dans ce scénario, tous les joueurs peuvent lire des titres de haute qualité sur tout appareil compatible avec le navigateur Chrome. Est-ce l'avenir du jeu? Cela dépend de Google et de ses partenaires. Cela va-t-il tuer les jeux sur console et les jeux sur PC en nuage? Pas de sitôt.

Des informations supplémentaires seront disponibles ce mois de juin de l'E3 2019. Pour plus d'informations sur le processeur graphique personnalisé d'AMD pour Stadia, consultez le blog de Scott Jackson ici.

Vou cherchez un moyen de échapper au bruit autour de vou an caer a tirelire? Enfilez le caque 1Voice AXR Active à uppreion de bruit et abandonnez-vou au on....

En ce qui concerne le jeux ur PC, vou pouvez certainement vou débrouiller avec un clavier de bureau claique, mai vou eriez négligent de faire la même choe avec votre ouri....

Articles Frais