Le nouveau système météorologique d'IBM utilisera les smartphones pour améliorer les prévisions

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Le nouveau système météorologique d'IBM utilisera les smartphones pour améliorer les prévisions - Nouvelles
Le nouveau système météorologique d'IBM utilisera les smartphones pour améliorer les prévisions - Nouvelles


Un système de prévision hérité (L) comparé au nouveau système d’IBM.

Nous utilisons aujourd'hui des milliards de smartphones que nous pouvons exploiter pour des éléments tels que les rapports de trafic et les projets informatiques distribués. Maintenant, IBM pense pouvoir utiliser tous ces téléphones pour améliorer les prévisions météorologiques (h / t: Ubergizmo).

La société de technologie chevronnée a annoncé le GRAF (Global Atmospheric Forecasting System) d'IBM au CES 2019, affirmant qu'elle fournirait «les prévisions météorologiques locales les plus précises jamais vues dans le monde».

Plus précisément, IBM affirme qu’elle mettra à jour toutes les heures et augmentera la résolution de ses prévisions de près de 200% (passant de 12 à 3 km2) dans le monde entier. Ce niveau de prévision haute résolution était auparavant limité aux États-Unis, au Japon et à l’Europe, a annoncé la société de technologie.


GRAF est alimenté par les supercalculateurs IBM basés sur POWER9, mais il utilise les lectures des capteurs de pression des baromètres de smartphones du monde entier pour améliorer les prévisions. Le mode de lecture des smartphones (tel que l’application correspondante) n’est pas clair, mais IBM insiste sur le fait qu’il ne collectera les données que si les utilisateurs acceptent de les partager. Néanmoins, on pourrait supposer que ces lectures seraient collectées via l'application The Weather Channel.

De plus, GRAF utilisera les données des avions pour obtenir de meilleurs résultats. IBM estime que les données sur les avions et les smartphones seront une aubaine dans les régions sans équipement météorologique dédié.

Les prévisions seront disponibles dans le monde plus tard en 2019, mais IBM indique que les utilisateurs pourront également accéder aux prévisions via l'application The Weather Channel, weather.com, l'application Weather Underground ou wunderground.com.


Image via NetflixIl y a une tonne de uper film de cience-fiction ur Netflix, mai parfoi, vou voulez jute quelque choe d'un peu plu long. Heureuement, il y a aui une foule de uperbe émiion cla...

La cience et partout et fait partie de tout. Cependant, la plupart de gen ne connaient pa beaucoup la cience. Nou avon le bae, comme la façon dont l'eau 'évapore lorqu'elle et c...

Sélectionnez Administration