Les États-Unis clarifient le statut d'interdiction commerciale de Huawei, mais une grande question demeure

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Les États-Unis clarifient le statut d'interdiction commerciale de Huawei, mais une grande question demeure - Nouvelles
Les États-Unis clarifient le statut d'interdiction commerciale de Huawei, mais une grande question demeure - Nouvelles


Le président Donald Trump a annoncé plus tôt ce mois-ci que les entreprises américaines pouvaient en effet renouer les liens commerciaux avec Huawei. Mais la nouvelle semble avoir semé la confusion, surtout après que le département du Commerce ait déclaré qu’il traitait toujours la marque chinoise comme si elle était mise sur la liste noire.

Le secrétaire d'Etat américain au Commerce, Wilbur Ross, a déclaré lors d'une conférence (h / t: Reuters) que les licences de vente à Huawei seront émises s’il n’existe aucune menace à la sécurité.

"Pour mettre en œuvre la directive du sommet du G20 du président des États-Unis il y a deux semaines, le Commerce va délivrer des licences là où il n'y a aucune menace pour la sécurité nationale des États-Unis", a déclaré Ross. "Dans ces limites, nous allons essayer de nous assurer que nous ne transférons pas simplement les revenus des entreprises américaines à des entreprises étrangères."


Ross aurait également indiqué que Huawei figurait toujours sur la liste des entités, ce qui laisse supposer que de nombreux contrôles à l’exportation seront encore appliqués à toute transaction passée entre elle et des entreprises américaines.

Les commentaires du responsable ne nous donnent aucune idée de ce que Huawei sera capable d’obtenir des États-Unis pour le moment. Washington considère-t-il que le marché des smartphones de Huawei est aussi une menace pour la sécurité nationale, ou s'agit-il simplement de son activité de réseau? Un avocat spécialisé dans le commerce a Reuters que le seul moyen d'obtenir des éclaircissements serait que les entreprises soumettent des demandes de licence au département du commerce et voient ce qui se passe.

Les commentaires de Ross interviennent après que le conseiller économique de la Maison-Blanche, Larry Kudlow, a également déclaré que les accords seraient autorisés dans des régions où Huawei ne représentait pas un risque pour la sécurité nationale. Kudlow a donné l'exemple des fabricants de puces américains vendant des composants disponibles auprès de sociétés étrangères. Pensez-vous que ce problème sera complètement résolu bientôt? Donnez-nous vos pensées ci-dessous!


NEXT: Révélé - Les pires choses que nous faisons avec nos téléphones en vol

C’et difficile de dire que vou n’en avez pa pour votre argent en achetant le Redmi K20 Pro. Cependant, beaucoup de gen ont été déçu par le prix indien du téléphone, compa...

Pour le fan de longue date de jeux Pokémon, le IV ont un moyen familier de maximier la force de votre équipe. Il repréentent de tatitique cachée qui peuvent rendre un Pokémon ...

Choix Des Lecteurs