Huawei pourrait utiliser Sailfish OS comme alternative à Android

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei pourrait utiliser Sailfish OS comme alternative à Android - Nouvelles
Huawei pourrait utiliser Sailfish OS comme alternative à Android - Nouvelles

Contenu


Même si Huawei travaillerait sur son propre système d'exploitation mobile, la société pourrait chercher ailleurs son alternative Android. Que quelque chose d'autre est prétendument une fourche de Sailfish OS de fabrication russe, a rapportéLa cloche le lundi.

Le PDG de Huawei, Guo Ping, aurait discuté de la possibilité d’utiliser Sail OS OS sur des appareils Huawei avec Konstantin Noskov, ministre russe du Développement, des Communications et des Médias. Sur la base de cette conversation présumée, Huawei teste déjà des appareils avec le système d'exploitation Aurora préinstallé.

Ping aurait également évoqué la possibilité de transférer partiellement la production en Russie. La production en commun consisterait en puces et appareils.

Huawei et le fournisseur de services numériques Rostelcom, dirigé par la Russie, ont refusé de commenter les discussions, bien que ce dernier se soit déclaré disposé à travailler avec les développeurs de solutions mobiles. Grigory Berezkine, un homme d'affaires russe et russe à qui appartient le développeur derrière Aurora OS, est censé lier les deux sociétés.


Qu'est-ce que Sailfish OS et que signifie-t-il pour Huawei?

S'inscrivant comme un blip face à Android et iOS, Sailfish OS est une distribution Linux développée par les développeurs du système d'exploitation MeeGo de Nokia. Sailfish OS est préinstallé sur quatre appareils, mais peut être installé sur les Sony Xperia X, XA2, XA2 Plus et XA2 Ultra.

Ce qui aide Sailfish OS à séduire les utilisateurs est son caractère open-source. N'importe qui peut obtenir le code source et jouer avec le logiciel comme bon lui semble. Cela va quelque peu à l’encontre d’Android, qui est également à code source ouvert, mais qui contient des logiciels qui ne le sont pas.

Parmi les autres tirages au sort figurent la compatibilité des applications Android, un système de navigation à base de gestes, des raccourcis permettant de révéler certains éléments de l'interface utilisateur et des tâches multitâches rappelant ce que vous verrez aujourd'hui sur Android et iOS.


Cependant, l’attraction principale est l’importance accordée par Sailfish OS à la confidentialité. Jolla ne collecte que les informations nécessaires à l'exécution de ses services et ne vend pas vos données à des tiers sans votre consentement. De plus, Jolla ne collecte aucune donnée sans votre consentement.

Si Huawei s’appliquait avec Sailfish OS, c’était un choix judicieux. La société n’aurait pas besoin de consacrer autant de ressources au développement et à la promotion d’un nouvel OS mobile, une tâche herculéenne par toute imagination. Il reste encore à résoudre le problème du chargement secondaire des applications Android, mais Huawei pourrait créer un magasin d’applications compatible avec Sailfish OS.

Bien qu'il y ait quelque changement dan Android Q par rapport à Android 9 Pie, l'écran de verrouillage et à peu prè le même. Cependant, dan Android Q, un enemble de co...

Encore une foi, pour participer au concour, aurez-vou que votre photo et enregitrée ur un martphone optimié par napdragon (même le ancienne plate-forme mobile napdragon ont éligibl...

Intéressant