Un dirigeant de Huawei arrêté en Pologne pour des accusations d'espionnage

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Un dirigeant de Huawei arrêté en Pologne pour des accusations d'espionnage - Nouvelles
Un dirigeant de Huawei arrêté en Pologne pour des accusations d'espionnage - Nouvelles

Contenu


Mise à jour, 14/01/2019, 04:16 HE:Huawei a licencié l'employé récemment arrêté en Pologne, accusé d'espionnage pour le gouvernement chinois. Selon CNNHuawei a déclaré samedi dans une déclaration qu'il avait licencié l'employé, dénommé Wang Weijing, de l'ambassade de Pologne à la Chine, pour avoir rendu le cabinet "discrédité".

Wang a été arrêté la semaine dernière à côté d'un responsable des services de renseignement polonais pour les allégations d'espionnage. Les deux ont plaidé non coupable, a rapportéCNN.En outre, Huawei a déclaré dans une déclaration que "les actions présumées de Wang n'ont aucun lien avec l'entreprise".

C’est un geste rapide de la part du fabricant chinois de smartphones, étant donné que la nouvelle n’a fait la une des journaux que vendredi et que rien n’a été prouvé pour Wang. Le directeur financier de Huawei, Meng Wanzhou, a été arrêté au Canada en décembre à la demande du gouvernement américain pour avoir induit en erreur les banques multinationales au sujet de transactions liées à l'Iran (ce qui aurait pu influer sur les sanctions imposées par les États-Unis). Meng, la fille du fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, n’a pas été licenciée.


Couverture précédente, 01/11/2019, 08:07 HE:Un employé de Huawei a été arrêté en Pologne pour avoir prétendument espionné au nom du gouvernement chinois. De la Pologne TVPInfo a annoncé la nouvelle plus tôt aujourd'hui (via Bloomberg, Le journal de Wall Street) au milieu des tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine.

L’employé, un ressortissant chinois qui travaillait comme directeur des ventes, a été arrêté aux côtés d’un ancien haut responsable de l’agence de sécurité intérieure de Pologne.

L’agence de contre-espionnage polonaise aurait fouillé le siège social de Huawei en Pologne, une succursale locale d’Orange et les maisons des deux suspects. Ils ont pris "des documents et des données électroniques" au bureau de Huawei, a déclaré Le journal de Wall Street.


Les deux hommes devraient rester en détention pendant au moins trois mois et risquent apparemment jusqu'à dix ans de prison.

Dans une déclaration envoyée par courrier électronique plus tôt dans la journée, un porte-parole de Huawei nous a déclaré: «Huawei est au courant de la situation et nous l'examinons. Nous n'avons aucun commentaire pour le moment. Huawei se conforme à toutes les lois et réglementations en vigueur dans les pays où elle opère et exige de chaque employé qu'il se conforme aux lois et réglementations en vigueur dans les pays où il est basé. ”

Le Huawei Mate 20 Pro (ci-dessus) est l’un de ses smartphones les plus puissants au monde.

Quel est le fond?

Huawei a récemment fait l’objet d’un examen approfondi. En plus de produire des smartphones, la société chinoise développe une infrastructure de réseau mobile utilisée dans de nombreux pays, ce que certains pays considèrent comme un risque potentiel pour la sécurité.

Il semble que le gouvernement des États-Unis interdira prochainement l'utilisation d'équipements de télécommunication Huawei dans le pays pour des raisons de sécurité, mais il pourrait également demander aux pays de l'UE de faire de même. L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont déjà interdit l’utilisation des équipements de télécommunication de Huawei pour leurs réseaux 5G. Le Japon devrait annoncer prochainement un déménagement similaire.

Pendant ce temps, le directeur financier de Huawei Wanzhou Meng a été arrêté au Canada à la demande du gouvernement américain en décembre dernier.

En dépit des allégations, Huawei a à plusieurs reprises nié toute implication du gouvernement chinois dans ces affaires.

Correction: une version précédente de cet article indiquait que l'ancien responsable de la sécurité polonais était un employé de Huawei. C'était incorrect et nous regrettons l'erreur.

Bienvenue à la 280ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:La plupart de opérateur dan le monde limitent le application de treaming vidéo. Un nouveau rap...

Outre le nouveaux modèle P30 et P30 Pro, Huawei a également introduit de nouveaux colori, tyle et taille du Huawei Watch GT.Tout d’abord, la Huawei Watch GT de 46 mm bénéficie d’un...

Populaire Sur Le Portail