Tout ce que nous savons sur Oak OS, le plan B pour mobile de Huawei

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
#URGENT BOUBOU MABEL S’EXPRIME SUR L’ACCORD D’ALGER, ATTAQUE DU CAMP DE MONDORO, Aide Russe au Mali
Vidéo: #URGENT BOUBOU MABEL S’EXPRIME SUR L’ACCORD D’ALGER, ATTAQUE DU CAMP DE MONDORO, Aide Russe au Mali

Contenu


Mise à jour du 13 juin 2019 (11h15 HE): Selon un rapport publié le 7 juin, l’alternative Android de Huawei s’appellerait «HongMeng OS» en Chine et «Oak OS» sur d’autres marchés. Le système d'exploitation pourrait éventuellement être installé sur les prochains téléphones à la place du système d'exploitation Android de Google.

Faisant foi de cette rumeur, nous savons maintenant que Huawei a déposé une demande d'enregistrement de marque pour HongMeng dans au moins neuf pays, ainsi qu'en Europe (via Reuters). On ne sait pas si cela signifie que HongMeng sera le nom mondial ou si Oak OS prendra sa place. Il est probable que Huawei tente de commercialiser HongMeng dans le monde entier simplement pour que les autres marques ne l'utilisent pas, mais Oak OS sera le nom mondial.

Vous pouvez consulter notre article sur Oak OS pour en savoir plus.


Article original du 20 mai 2019 (10 h 41 HE): Huawei a eu quelques jours difficiles.

La semaine dernière, le président Trump a signé un décret limitant les contrats conclus par les États-Unis avec des sociétés de technologie étrangères considérées comme présentant un risque pour la sécurité nationale. Bien que Huawei n’ait pas été nommé, c’est clairement l’une des cibles. Au même moment, Huawei a été ajouté à la liste des entités du département du commerce, limitant considérablement son accès aux composants américains.

Combinés, ces changements pourraient avoir un impact majeur sur Huawei.

Google a mis de nouvelles limites sur le constructeur chinois en conformité avec les mesures du gouvernement. La licence Android de Huawei a été révoquée, ce qui signifie qu’elle manque des services essentiels, que la mise à niveau de ses appareils peut être bloquée et que les futurs téléphones Huawei pourraient ne pas être fournis avec les applications Google.


Bien que ce soit loin d’être une bonne nouvelle pour Huawei, ses relations avec les États-Unis sont tendues depuis un certain temps. la société a prévu de perdre l’accès aux composants américains et aux services Android. En fait, cela est prévu depuis de nombreuses années.

Voici ce que nous savons déjà sur le plan B de Huawei pour le mobile.

L’alternative Android de Huawei

On pense que Huawei a commencé le développement de son propre système d'exploitation mobile en 2012. Cette initiative a apparemment été lancée à la suite d'une enquête américaine sur la société et ZTE en 2012. Même à cette époque, Huawei voyait une possibilité réelle de l'escalade de la guerre commerciale entre la Chine et la Chine. ses affaires.

Le système d’exploitation de Huawei est peu connu, mais son équipe de développement est - ou du moins en 2016 - basée en Scandinavie et comprend d’anciens employés de Nokia, selon la même source. L'information (paywall).

En avril 2018, Matin du sud de la Chine fait allusion à quelques petits détails concernant l'OS, citant des personnes anonymes familières avec le sujet. Un SCMP La source a déclaré que la plate-forme n’avait pas encore beaucoup d’applications tierces et qu’elle n’était pas aussi performante que Android - ce qui n’est pas nécessairement surprenant.

Le système d’exploitation était toujours en cours d’élaboration en 2018 et il est probable qu’il a connu un développement continu jusqu’à nos jours. La situation internationale de Huawei n’ayant empiré que dans les mois qui ont suivi, son plan B n’est pas moins nécessaire que jamais.

Si Huawei travaille sur le système depuis 2012 et accumule de l'argent depuis, il peut être assez sophistiqué. Huawei était déjà l’un des principaux dépensiers mondiaux en R & D et l’année dernière, il avait annoncé qu’il augmenterait son budget de R & D entre 15 et 20 milliards de dollars. De plus, six ou sept ans, c'est long pour développer un projet technologique - Samsung a lancé le Galaxy S3 en 2012, puis la dernière version Android, Ice Cream Sandwich. La technologie mobile s'est considérablement améliorée depuis ces jours.

Même si Huawei a une alternative Android utilisable, cela ne veut pas dire qu’elle veut la lancer. Dans une interview avec Welt.de En mars 2019, Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group, a confirmé le travail de Huawei sur le système d’exploitation, en déclarant: «Nous avons préparé notre propre système d’exploitation. Si jamais nous ne pouvions plus utiliser ces systèmes, nous serions prêts. C’est notre plan B. Mais bien sûr, nous préférons travailler avec les écosystèmes de Google et de Microsoft. "

Contingence composante

Outre les soucis liés aux logiciels, la production de Huawei est sur le point de subir un énorme succès. En tant que deuxième fabricant mondial de smartphones, il s'appuie sur de nombreux composants de sociétés américaines, notamment des puces de Qualcomm, Intel, Xilinx et Broadcom pour ses produits réseau et mobiles.

Cela pourrait causer des dommages à long terme à Huawei, mais il pourrait peut-être éviter les coups importants à court terme. Selon Bloomberg, la société aurait au moins trois mois de «stock» de composants pour se maintenir.

Trois mois d’achat de matériel, c’est peu, mais c’est aussi une estimation prudente. le Nikkei Asian Review (via CNBC), Huawei a déclaré il y a six mois à certains fournisseurs qu'elle souhaitait constituer une base d'un an d'éléments cruciaux afin de se préparer à toute question liée à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Huawei a également commencé à fabriquer des puces alternatives à celles qu’elle a achetées aux États-Unis l’année dernière. Dans le même temps, la division des puces HiSilicon de la société, responsable des processeurs de ses principaux périphériques, a également déclaré la semaine dernière qu’elle était en mesure de garantir un approvisionnement régulier et une "sécurité stratégique" de la plupart des pièces.

"La société sait que cela pourrait être une possibilité pendant de nombreuses années", a déclaré un récent employé de Ken Hu, vice-président de Huawei, cité par Bloomberg. «Nous avons beaucoup investi et nous sommes bien préparés dans divers domaines, y compris la R & D et la continuité des activités, ce qui garantira que nos opérations commerciales ne seront pas affectées de manière importante, même dans des conditions extrêmes.

Ainsi, la situation de Huawei n’est pas catastrophique, mais avec des informations suggérant que Huawei achèterait 25% de ses composants aux États-Unis, l’interdiction rattraperait certainement Huawei.

Le plan B de Huawei entrera-t-il en vigueur?

Ce qui serait un problème cataclysmique pour certains fabricants de smartphones Android pourrait s'avérer être un obstacle sur la route pour Huawei. La société travaille depuis des années sur une mesure de protection contre ce commerce. À moins d’avoir sous-estimé la gravité de la situation ou d’être pris au dépourvu par les délais, il pourra peut-être subvenir à ses besoins pendant quelques mois, jusqu’à ce que la situation commerciale entre les États-Unis et la Chine s’améliore.

Huawei voudra éviter une situation aussi radicale que le lancement de son système d'exploitation. Développer un concurrent iOS et Android constituerait un défi de taille et, sans le support des applications Google, cela n’aurait aucune chance sur les marchés occidentaux. Personne ne va abandonner son iPhone ou son téléphone Android pour un appareil Huawei ne disposant pas des applications Gmail, Maps ou YouTube.

L’OS peut-être plus performant en Chine continentale, où la plupart des applications et des services Google sont bloqués, mais je suppose que Huawei espérera une solution via les négociations commerciales américaine et chinoise, sans quoi un moyen de récupérer la licence et les services complets d’Android ( comme jurer de ne pas espionner). Huawei a peut-être un plan B, mais vous pouvez parier qu’il ne veut pas l’invoquer.

Outre a mie à niveau an fil, le département RAM a également reçu une augmentation ignificative de 512 Mo à 1 Go. En doublant la mémoire, le performance devraient êtr...

Tidal, la plate-forme de treaming de muique hi-fi avec la miion d'unifier le artite et le auditeur, a annoncé aujourd'hui que le utiliateur pourraient bloquer de artite et de pite pé...

Intéressant