Huawei P30 Pro vs Huawei P20 Pro: le meilleur devient meilleur

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei P30 Pro : TEST COMPLET et AVIS PERSONNEL
Vidéo: Huawei P30 Pro : TEST COMPLET et AVIS PERSONNEL

Contenu


Le produit phare de l’année dernière, le Huawei P20 Pro, a établi une nouvelle barre pour Huawei en termes de capacités de photographie et de popularité pour le nouveau langage de conception de la société. Après avoir franchi le pas, le nouveau Huawei P30 Pro prend tout ce qui a fait le succès du P20 Pro et vise à en tirer parti. La question est de savoir si le nouveau téléphone fait assez pour se démarquer sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui.

La photographie, le design et la performance ont tous gagné du terrain cette année. Le nouvel appareil photo offre de bien meilleures capacités en matière de zoom et de luminosité réduite, un nouveau Kirin 980 SoC à bord et l’impressionnante option couleur Amber Sunrise. Mais le P30 Pro en fait-il assez pour en faire une mise à niveau annuelle rentable?

Spécifications vs spécifications

Les deux combinés sont de taille similaire, bien que le P30 Pro soit légèrement plus grand.Le combiné offre plus d’écran à l’écran grâce à ses lunettes plus fines et son manque de menton. La P30 Pro propose une OLED incurvée de 6,47 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 19,5: 9. Le P20 Pro est doté d’un panneau OLED de 6,1 pouces au format 18,7: 9. En tant que tel, le P30 Pro offre une résolution de 2 340 x 1 080 pixels contre 2 240 x 1 080.


Le cœur des derniers modèles de la série P de Huawei remplace la Kirin 970 par une Kirin 980 plus rapide. C’est la même puce que celle trouvée dans le Huawei Mate 20 Pro de l’année dernière. La Kirin 980 double également la puissance de sa NPU pour les applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique, tout en offrant une Cat plus rapide. 21 modem LTE et une meilleure efficacité énergétique grâce à son nœud de fabrication de 7 nm.

La puce offre également des capacités de processeur et de processeur graphique plus rapides. Les chiffres indiquent une augmentation de 46% des performances graphiques et un bond de 75% du nombre de processeurs monocœurs. Si vous recherchez des performances exceptionnelles, le Huawei P30 Pro l'emporte certainement sur le Huawei P20 Pro, bien que le Kirin 970 ne soit pas en reste dans les applications quotidiennes.

Huawei a renforcé la RAM disponible sur le P30 Pro. La capacité est fixée à 8 Go contre 6 Go à l'intérieur du Huawei P20 Pro. Bien que les deux soient excessifs pour les besoins d’Android et gèrent des applications exigeantes multi-tâches sans problème.


Une plus grande victoire pour le P30 Pro peut être trouvée dans la mémoire. Le P20 Pro est disponible avec 128 Go de mémoire et sans option de stockage externe. C’est une allocation raisonnable, mais les gros utilisateurs de médias en voudront probablement plus. Le Huawei P30 Pro commence à 128 Go et est disponible en 256 et 512 Go. Le combiné prend également en charge la carte mémoire Nano de Huawei. Bien que nous préférerions le format de carte microSD moins cher et plus universel.

Une batterie de 4 200 mAh alimente le nouveau combiné, ce qui est une fraction plus grande que la pile 4 000 mAh du Huawei P20 Pro. Les deux téléphones entraînent facilement la grande majorité des utilisateurs dans une seconde journée avec une seule charge complète. Peut-être plus important encore, le P30 Pro bénéficie des capacités SuperCharge de 40 W du Mate 20 Pro. Cela peut vous faire économiser jusqu'à 40 minutes sur un cycle de charge complet par rapport à la charge déjà très rapide du P20 Pro.

Caméras Huawei P30 Pro vs P20 Pro

Assez techno-gaufrier, si vous êtes intéressé par un nouveau téléphone Huawei, alors vous êtes probablement quelqu'un qui aime prendre quelques photos. Beaucoup de choses ont changé avec leurs caméras entre le Huawei P20 Pro et le nouveau P30 Pro, bien que la formule présente certaines similitudes.

Pour rappel, le Huawei P20 Pro offrait le plus grand capteur de l’industrie depuis longtemps, avec une résolution de 40 MPa pour des prises de vues extrêmement détaillées. Ceci a été associé à un capteur monochrome de 20 MP utilisé pour améliorer la plage dynamique et les détails de faible luminosité. Enfin, un téléobjectif 8MP 3x permettait une prise de vue flexible à distance. C’est un ensemble solide qui continue d’être l’un des appareils photo pour smartphone les plus performants.

Huawei a abandonné le capteur monochrome du Mate 20 Pro de l’année dernière au profit de la souplesse de prise de vue supplémentaire offerte par une caméra grand angle. Cette configuration reste en place avec le P30 Pro. Cependant, le capteur principal de 40MP a été revu avec une nouvelle conception RYB qui devrait améliorer les performances par faible luminosité. Huawei a tenu à souligner ce point lors de la présentation de son lancement. En fonction de mon temps de présence au téléphone, les photos bien éclairées ressemblent beaucoup au P20 Pro (bien que je sois tenté de donner l’avance à l’ancien modèle). Nous devrons voir à quel point le téléphone fonctionne correctement en basse lumière pour tirer les conclusions finales.

La technologie OIS pour tous les capteurs constitue une grande amélioration par rapport au P20 Pro, qui reposait sur la stabilisation logicielle

L'introduction d'une caméra à zoom périscope dans le P30 Pro constitue un autre changement majeur. Ceci remplace le téléobjectif 3x du P20 Pro. Le nouveau modèle dispose d’un zoom optique 5x, extensible jusqu’à 10x avec la technologie de zoom hybride super-résolution de Huawei. Les détails à distance sont tout simplement excellents avec le P30 Pro, bien que les distances de zoom moyennes constituent un concours beaucoup plus serré. Le Huawei P30 Pro prend également en charge un capteur TOF pour les applications AR / VR et un flou bokeh amélioré. Le mode Portrait du P20 Pro souffre de problèmes de détection des contours communs avec les cheveux et les objets transparents. Espérons que le capteur TOF résoudra ces problèmes.

Sur papier, le Huawei P30 Pro est certainement le jeu de tir le plus flexible. Mais il faudra attendre de voir lequel des deux est le meilleur en termes de qualité.

Des fonctionnalités supplémentaires font la différence

Dans cette option de l’utilisateur P20 Pro, le plus important élément de différenciation dans la bataille entre le Huawei P30 Pro et le P20 Pro se résume aux suppléments. On pourrait soutenir que le P20 Pro manquait de nombreuses petites attentions qui font que les appareils Samsung Galaxy valent la peine. Heureusement, Huawei a résolu ce problème avec le P30 Pro.

Le chargement sans fil est une fonction haut de gamme que le P20 Pro a vraiment manquée. Des concurrents tels que Samsung et LG proposent cette fonctionnalité depuis un moment. C’est donc formidable que Huawei soit enfin rattrapé. L'option d'utiliser la charge sans fil inversée pour alimenter vos accessoires compatibles Qi est une autre bonne idée.

Le P30 Pro bénéficie également d'un indice IP68 légèrement amélioré par rapport à IP67 pour la résistance à l'eau et à la poussière. Le scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran est également élégant. Bien que le scanner capacitif du P20 Pro soit si rapide que certains préfèrent le design plus ancien. L’utilisation de l’écran comme haut-parleur est une autre astuce intéressante tirée du livre de jeu de LG, bien qu’il n’y ait aucun problème avec un haut-parleur conventionnel.

Le P30 Pro se range dans les extras, mais son design amélioré est le plus gros tirage.

Personnellement, je pense que le P30 Pro avance en termes de design. Esthétiquement, la conception de la caméra arrière, l'encoche et l'écran incurvé paraissent bien mieux que le P20 Pro - et ce téléphone est déjà un spectateur. Mieux encore, les vitres avant et arrière incurvées permettent au P30 Pro de tenir parfaitement dans la main. C'est un téléphone encore plus agréable à tenir et à utiliser que le P20 Pro, qui gère déjà mieux que la plupart des autres combinés de plus de six pouces.

Le P30 Pro n’est pas parfait. L'absence de prise casque fera mal à certains, EMUI 9.1 a encore quelques réglages en trop, tout comme EMUI 9, et l'interface de l'appareil photo pourrait certainement être meilleure. Heureusement, les deux téléphones fonctionnent sous Android 9 Pie et le logiciel Huawei est parfaitement réparable et facile à démarrer.


Huawei P30 Pro vs P20 Pro: Lequel dois-je acheter?

L'étiquette de prix du Huawei P30 Pro commence à 999 euros (1 130 dollars) et peut coûter jusqu'à 1 249 euros (1 410 dollars) pour le modèle 512 Go. Le 128 Go P20 Pro lancé à 100 euros moins cher, seulement 899 euros. Le P30 Pro en offre plus pour votre argent, mais c’est cher. Surtout maintenant que vous pouvez acheter un P20 Pro pour environ 500 euros, ce qui est encore moins cher que le Huawei P30 classique.

Si vous souhaitez bénéficier des toutes dernières technologies offertes par Huawei, vous ne pouvez pas vous disputer avec la proposition de valeur du nouveau Huawei P30 Pro. Entre une excellente caméra, des performances haut de gamme et un design amélioré, les acheteurs ne seront pas déçus. Cependant, le P20 Pro offre toujours une valeur ajoutée pour ceux qui recherchent une excellente expérience de la caméra dans un ensemble matériel et logiciel toujours d'actualité. Ceux qui possèdent déjà un P20 Pro ne ressentiront probablement pas l’envie de procéder à une mise à niveau.

Que pensez-vous du Huawei P30 Pro vs P20 Pro? Huawei a-t-il apporté suffisamment d'améliorations pour vous tenter avec son dernier produit phare?

Bien qu'il y ait quelque changement dan Android Q par rapport à Android 9 Pie, l'écran de verrouillage et à peu prè le même. Cependant, dan Android Q, un enemble de co...

Encore une foi, pour participer au concour, aurez-vou que votre photo et enregitrée ur un martphone optimié par napdragon (même le ancienne plate-forme mobile napdragon ont éligibl...

Partager