Huawei P30 Pro examen: Un téléphone avec des super pouvoirs

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei P30 Pro examen: Un téléphone avec des super pouvoirs - Avis
Huawei P30 Pro examen: Un téléphone avec des super pouvoirs - Avis

Contenu


999 € Acheter sur AmazonPositives

Beau design
Spécifications fortes
Configuration de caméra polyvalente
Performance incroyable en très faible luminosité
Zoom optique 5x
Grande vie de la batterie
Charge ultra rapide

Les négatifs

Carte mémoire propriétaire
Pas de prise casque
Incertitude liée à l'interdiction américaine

ÉvaluationBatterie9.4Affichage8.9Camera8.6Performance8.7Audio6.7Bottom Line

Les smartphones peuvent encore s’améliorer substantiellement de deux manières importantes, du moins jusqu’à ce que les téléphones portables plient. L'un est la caméra, l'autre est la batterie. Le Huawei P30 Pro fait les deux. Ses avantages par rapport à ses concurrents sont presque injustes.

8.88.8P30 Proby Huawei

Les smartphones peuvent encore s’améliorer substantiellement de deux manières importantes, du moins jusqu’à ce que les portables plient. L'un est la caméra, l'autre est la batterie. Le Huawei P30 Pro fait les deux. Ses avantages par rapport à ses concurrents sont presque injustes.


À une époque où les smartphones sont devenus de plus en plus similaires, Huawei a trouvé un moyen de faire ressortir le P30 Pro: il lui donnait des super pouvoirs. La capacité du nouveau navire amiral à voir dans le noir est étrange; son zoom optique est incroyable; son endurance est hors de ce monde.

Le Huawei P30 Pro ressemble à bien des égards au super-héros du monde des smartphones, mais tous les super-héros ont leurs faiblesses. Le prix est-il la kryptonite du P30 Pro? Et ses capacités de caméra sont-elles aussi bonnes que le battage médiatique voudrait vous faire croire? L'incertitude entourant les mises à jour vous empêche-t-elle d'en acheter une?

C'est Des s Huawei P30 Pro examen.

À propos de cette revue: Lors de la rédaction de cette critique, David et moi avons utilisé les unités de révision Huawei P30 Pro fournies par le fabricant sur une période de 10 jours. J'ai utilisé le modèle Aurora (VOG-L29) avec 256 Go de stockage, exécutant la version de firmware 9.1.0.124. Le téléphone a reçu une mise à jour à mi-parcours qui améliorait les performances de l'appareil photo et du capteur d'empreinte digitale. Toutes mes impressions sur ces deux fonctionnalités sont basées sur le dernier firmware.

Cet avis a été mis à jour le 28 juin avec les dernières informations disponibles.


Montre plusHuawei interdiction: Il a été interdit à Huawei de faire des affaires avec des sociétés américaines, y compris Google. Bien que la société ait réussi à obtenir une levée partielle des sanctions, on ne sait toujours pas si elle sera en mesure de fournir des mises à jour de sécurité et du système à long terme. Plus à ce sujet tout au long de notre examen.Afficher plus

Huawei P30 Pro Avis: La grande image

Le P30 Pro est le produit phare de Huawei, axé sur la photographie, qui rivalise avec le lot de produits phares Android, notamment le Galaxy S10 Plus de Samsung. Huawei a positionné la série P comme le meilleur téléphone sur appareil photo du marché, mais ne vous y trompez pas: le P30 Pro n'est pas un appareil de niche destiné uniquement aux photographes passionnés.

Tout sur le P30 Pro est conçu pour plaire aux utilisateurs grand public, des coloris accrocheurs à l’impressionnante autonomie de la batterie, en passant par les spécifications de haut niveau.

Huawei P30 Pro prend les meilleurs morceaux du Mate 20 Pro et ajoute un appareil photo formidable. Avant de commencer cet examen, j’utilisais un Mate 20 Pro comme pilote quotidien et la transition entre les combinés s’est faite sans heurts.

Huawei P30 Pro prend les meilleurs morceaux du Mate 20 Pro et ajoute un appareil photo formidable.

Le Huawei P30 Pro à 1000 euros lancé aux côtés du Huawei P30 (800 euros). Le P30 est plus petit, possède un appareil photo moins avancé et un indice de protection inférieur. Il offre cependant une fonctionnalité majeure que vous n’aurez pas sur le P30 Pro: une prise casque.

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Chargeur rapide 40W
  • Écouteurs USB-C
  • Un cas clair de base

Contrairement aux autres fabricants, Huawei regroupe ses produits phares avec le meilleur chargeur disponible. C’est le même chargeur ultra-rapide de 40W que nous avons vu sur le Mate 20 Pro. L'affaire soft clear est basique, mais reste agréable d'avoir jusqu'à ce que vous obteniez quelque chose de plus personnel. Les oreillettes sont décentes, pour un produit fourni, mais vous pouvez certainement faire mieux.

Conception

  • 158 x 73,4 x 8,4mm
  • 192g
  • Cran de goutte d'eau
  • Bords d'affichage courbes
  • Port USB-C
  • Pas de prise casque

Si vous avez déjà joué avec le Mate 20 Pro, vous savez déjà à quoi ressemble le P30 Pro. Le format général est le même, mais le P30 Pro est un poil plus gros. Autres que les encoches et les configurations de l'appareil photo, ces téléphones sont presque identiques.

Le Huawei P30 Pro se sent très à l'aise dans la main, malgré le dos en verre glissant. C’est un peu lourd, mais pas fatiguant. Bien que la plupart des gens voudront l’utiliser à deux mains, une fois que vous aurez glissé un bon étui, vous pourrez l’utiliser avec un seul.

Le grand écran s’aplatit agréablement sur les côtés, comme sur les téléphones Samsung. C’est joli, mais les courbes créent des reflets gênants sous une lumière vive. Si vous aimez les écrans plats, le P30 standard est là pour vous.

L'encoche sur le P30 Pro est petite et discrète.En ce qui concerne les encoches, c’est probablement le meilleur compromis entre forme et fonctionnalité, car il ne gâche pas vraiment la barre de notification. C’était ma principale plainte au sujet de la grande encoche du Mate 20 Pro.

Le mauvais côté? L'encoche ne abrite qu'une caméra selfie. Il n’existe pas de déverrouillage du visage au laser, comme sur le Mate 20 Pro, et c’est dommage. Bien que le P30 Pro dispose d’une fonction de déverrouillage du visage basée sur une caméra, elle n’est pas aussi performante que le système laser. Je pouvais le déverrouiller en lui montrant simplement une photo de moi sur un autre téléphone. La fonction fonctionne bien en lumière vive, mais faiblement en lumière ambiante et lorsque vous ne regardez pas directement le téléphone.

Une autre chose qui manque apparemment est le haut-parleur de l’écouteur. Il n’ya pas de grille du tout, ce qui permet d’obtenir des lignes plus nettes au sommet. Huawei a intégré le haut-parleur sous l'écran. Cela semble tellement évident, mais ce n’est pas une mince affaire, et la mise en œuvre de Huawei fonctionne très bien. Il est basé sur une technologie appelée «lévitation électromagnétique» qui est différente des haut-parleurs piézoélectriques utilisés dans les conceptions intégrées précédentes (dont la plupart étaient douteuses). Les appels vocaux sont très clairs et vous n’avez même pas besoin d’appuyer votre oreille contre l’écran pour tout entendre. Si vous augmentez au maximum le volume des appels, vous pouvez facilement entendre le haut-parleur à quelques mètres de distance. réglez-le en dessous de 50% pour que vos appels restent privés.

Pour un son normal, il y a un seul haut-parleur en bas. Selon Huawei, il n'y avait pas de place pour une prise audio, mais la société a réussi à en inclure une sur le plus petit P30. ¯ _ (ツ) _ / ¯.

Comme le Mate 20 Pro (et beaucoup de téléphones de nos jours), le Huawei P30 Pro est doté d’un lecteur d’empreintes digitales intégré. Est-ce mieux comparé au maté? D'après mon expérience, cela fonctionne à peu près de la même façon. Ce n’est pas aussi rapide ni aussi précis que les capteurs conventionnels, mais il convient tout de même pour un usage quotidien. Tant que vous apposez votre empreinte sur l'écran, vous obtiendrez de bons résultats.

Comment fonctionnent les lecteurs d'empreintes digitales: explication des variantes optiques, capacitives et ultrasoniques

Outre les grandes caméras, la conception du dos est assez simpliste. Les couleurs flashy le compensent. Toutes les versions proposent des dégradés de couleurs, à l'exception de la palette noire. Vous pouvez voir les versions Aurora et Breathing Crystal dans les images de ce post. Le plus accrocheur est sans doute Amber Sunrise, un cocktail luxuriant de rouge et d’orange qui crie: «venez me chercher». Mon conseil: rendez-vous dans un magasin et vérifiez toutes les couleurs avant de commander un P30 Pro - vidéo et photos ne communiquez pas vraiment leur apparence dans la vie réelle.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup le design du P30 Pro. Ce n’est pas nouveau, mais c’est poli et confortable à utiliser. Et mec, ces couleurs sont ravissantes.

Afficher

  • 6,47 pouces
  • 1080 x 2340, 19,5: 9
  • OLED
  • HDR10, DCI-P3
  • 398 ppi
  • Affichage toujours actif

La plupart des téléphones haut de gamme disposent désormais de superbes écrans OLED, et le Huawei P30 Pro ne fait pas exception. La densité de pixels, la luminosité et les niveaux de contraste sont clairs. Par défaut, les couleurs d'affichage sont définies sur Éclatant, ce que je préfère par rapport au mode Par défaut légèrement plus chaud. Vous pouvez également choisir facilement un paramètre de couleur personnalisé.

Le P30 Pro est doté d’un simple affichage permanent qui affiche l’heure et certaines notifications. Vous ne pouvez pas le personnaliser au-delà de la planification d'un programme, et vous ne pouvez pas réveiller le téléphone en appuyant deux fois, ce qui est un véritable problème du premier monde pour moi.

Pour mémoire, le P30 standard est doté d’un écran Full HD OLED de 6,1 pouces.

Performance

  • Huawei Kirin 980
  • Octa-core
  • Mali-G76 MP10
  • 8 Go de RAM
  • 128, 256 ou 512 Go de RAM
  • Fente pour carte mémoire nano

La Huawei P30 Pro fonctionne admirablement. C’est aussi rapide et fluide que vous vous en doutez, un téléphone de ce calibre. Sans compter quelques ratés dans les premières heures de mon téléphone, ce qui peut être dû à l'installation de toutes les applications, je n'ai rencontré aucun problème de performances.

Le P30 Pro comporte un système de fichiers propriétaire qui améliore les performances. La plupart des utilisateurs ne le remarqueront jamais, mais cette personnalisation poussée donne au téléphone un peu plus de punch lors du transfert de fichiers vers et depuis son stockage, en plus de réduire légèrement le temps de démarrage des applications.

En parlant de stockage, n’achetez pas de carte microSD pour votre nouveau P30 Pro. Le téléphone possède un emplacement pour carte, mais il ne fonctionne qu'avec le format propriétaire de la mémoire Nano de Huawei, tout comme le Mate 20 Pro.

Le Huawei P30 Pro obtient des scores solides dans les points de repère, mais rien à se vanter. Dans AnTuTu, par exemple, il marque environ 290 000 points, soit 40 000 points de moins que le Galaxy S10 Plus. Dans le test de vitesse G de Gary, le P30 Pro (comme le P30) a bouclé le parcours en 1m: 45s, un peu derrière le Galaxy S10 Plus et le 1m: 33s.

Si vous voulez vraiment les meilleures performances, vous pouvez activer le mode Performance à partir des paramètres de la batterie, bien que je ne le recommande pas. Je n’ai pas constaté d’amélioration visible en jouant, mais j’ai remarqué un impact sur la durée de vie de la batterie. Si vous décidez d’en avoir besoin, n’oubliez pas de l’éteindre par la suite.

Batterie

  • 4 200mAh
  • Charge rapide 40W
  • Charge sans fil 15W
  • Recharge sans fil inversée

Après l'excellent appareil photo, la batterie du P30 Pro est ce qu'il y a de mieux.

J'ai pu obtenir entre 8 et 9 heures de temps d'écran. Le téléphone était principalement connecté au Wi-Fi, avec la luminosité automatique et le mode sombre activés et le mode Performance désactivé. Mon utilisation était un mélange de navigation sur Internet simple, d’utilisation de Sync pour Reddit, de visionnages fréquents de YouTube et de jeux. David, qui a réalisé la vidéo de révision du Huawei P30 Pro, a obtenu un meilleur écran avec un temps d’affichage de 9 à 10 heures. C’est ce qui se passe malgré l’utilisation de la connexion cellulaire itinérante de son téléphone au Maroc. Nous avons tous deux pu passer deux jours d'utilisation sans aucun problème.

Après l'excellent appareil photo, la batterie du P30 Pro est ce qu'il y a de mieux.

La P30 Pro dure encore plus longtemps que le Mate 20 Pro, qui a la même taille de batterie et les mêmes spécifications de base.

Lorsque le P30 Pro manque de jus, il est très facile de le remplir. Le chargeur dans la boîte est un modèle de 40W, ce qui est beaucoup plus rapide que les autres chargeurs rapides. Il peut charger la batterie du P30 Pro à hauteur de 70% en seulement 30 minutes. C’est vraiment impressionnant. La prise en charge de la charge sans fil de 15 W est également excellente.

Comme le Mate 20 Pro et le Galaxy S10 Plus, le P30 Pro peut charger sans fil d'autres appareils. Cette fonction de chargement sans fil inversé est destinée aux petits gadgets tels que les oreillettes sans fil, les montres intelligentes ou peut-être une brosse à dents électrique. Vous pouvez l’utiliser pour recharger d’autres téléphones, mais avec seulement 2,5W, ce ne sera pas une bonne expérience. À noter que le produit phare de Samsung est un peu plus rapide en charge inverse, mais pas beaucoup.

Caméra

  • Standard: 40 MP, F/1,6, OIS
  • Images 10MP pixelisées
  • Ultra-large: 20MP, F/2.2
  • Téléobjectif: 8MP, F/3.4, OIS
  • Caméra à temps de vol
  • Caméra selfie 32MP

Les chances sont que vous êtes ici pour les impressions de la caméra. Tout le reste du Huawei P30 Pro est impressionnant, mais pas vraiment nouveau. La caméra est dans une classe à part.

Le P30 Pro dispose de trois caméras principales et d'un capteur de temps de vol (ToF) qui mesure la distance aux objets dans le champ de vision. L’appareil photo principal 40 MP est ce que vous utiliserez dans la plupart des cas. Comme il utilise la séparation de pixels, il enregistre les images 10 MP par défaut, mais vous pouvez passer à la résolution 40 MP si vous le préférez. Pour des groupes de personnes ou des paysages, vous pouvez passer à la caméra ultra-large. Si vous avez besoin de rapprocher votre sujet, passez au téléobjectif.

L'appareil photo Huawei P30 Pro vaut-il le battage publicitaire? Voir par vous-même.

Si tout cela vous semble intimidant, ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel de la photographie pour maîtriser le P30 Pro. C’est très simple à utiliser une fois que vous avez découvert ses bizarreries, vous permettant de vous concentrer pleinement sur la meilleure prise de vue.

Nous avons une explication complète du système de caméra P30 Pro ici. Des versions intégrales des images de cette revue sont disponibles sur Google Drive.

La caméra est dans une classe à part.

En général, les photos prises avec le P30 Pro ont fière allure, avec des détails nets, des couleurs agréables (sans exagération), une balance des blancs précise et une bonne plage dynamique.

La capacité de zoom est impressionnante: là où la plupart des téléphones ne prennent en charge que le zoom numérique, le P30 Pro peut effectuer un zoom optique jusqu'à 5X, puis passer au zoom sans perte jusqu'à 10X. Si vous voulez vraiment vous rapprocher, le zoom numérique atteint le 50X. Dans le monde réel, vous pourrez utiliser cette fonctionnalité de zoom pour capturer plus de détails, cadrer mieux vos photos et séparer votre sujet de l’arrière-plan.

Sous un bon éclairage, les images prises à 5X et même jusqu'à 10X sont très nettes, sans l’effet de bavure que vous voyez sur la plupart des autres téléphones. Ne vous attendez pas à la clarté uniforme d’un gros reflex numérique sophistiqué, mais le zoom du P30 Pro est aussi performant qu’il le faut pour les smartphones.

Un zoom supérieur à 10X diminue rapidement la qualité de l'image, mais avec une bonne lumière, vous pouvez toujours obtenir des résultats corrects, même à fort grossissement. Ils ne seront ni précis ni détaillés, mais à la limite, ils pourraient suffire.

De temps en temps, le P30 Pro a des difficultés à sélectionner le bon objectif (ou, techniquement, la combinaison de verres) lors du balayage pour changer de facteur de zoom. Dans ces cas, vous obtenez un aperçu de l'image flou et instable, au lieu de l'image stabilisée optiquement de la caméra téléobjectif. Ce n’est pas un problème majeur, car le téléphone récupère généralement rapidement.

Effectuez un zoom arrière suffisant et le P30 Pro basculera sur sa caméra ultra-large. L’objectif de cet appareil photo a une ouverture plus petite et n’a pas de SIO, donc la qualité de l’image sera légèrement inférieure. Sur le Mate 20 Pro, les images prises avec l’objectif ultra-large étaient assez sombres et floues, mais le P30 Pro semble être meilleur à cet égard. Vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats en plein jour. Cet appareil photo est également idéal pour la photographie macro (gros plan).

Le mode portrait du P30 Pro est l’un des meilleurs que j’ai utilisés. C'est ici qu'intervient cette quatrième caméra. La caméra Time-of-Flight mesure la distance aux objets dans la scène, ce qui permet au téléphone d'appliquer des effets de flou plus naturels.

Au lieu de la couverture, du bokeh uniforme créé par d'autres téléphones, le P30 Pro applique un bokeh progressif qui se renforce plus profondément dans l'arrière-plan.

La séparation entre le sujet et l'arrière-plan n'est toujours pas parfaite, malgré le capteur ToF. Les mèches de cheveux fines sont toujours floues, mais à mon avis, elles sont toujours meilleures que les autres téléphones. Quant à la qualité des portraits, elle peut varier. Les sujets peuvent être très nets, mais également légèrement sombres et flous, en fonction de la luminosité avec laquelle l'appareil photo doit fonctionner. David pense que le mode portrait du Pixel 3 XL est toujours supérieur.

Vous avez probablement déjà vu le battage publicitaire entourant les performances en matière de faible éclairage du Huawei P30 Pro. Pour l’essentiel, c’est réel. En fait, plus la scène est sombre, plus le P30 Pro semble performer.

Dans des conditions de très faible luminosité, comme dans une pièce sombre ou dans un parc la nuit, le téléphone utilise une longue exposition pour capter davantage de lumière de la scène. Ceci est intégré au mode de prise de vue par défaut et, dans la plupart des cas, il est si rapide que vous ne réaliserez pas que cela se produit. Les résultats sont stupéfiants. Le téléphone peut littéralement voir dans le noir et capturer des choses que vous ne pouvez pas voir à l'œil nu.

Huawei P30 Pro mode par défaut Google Pixel 3 XL Night Sight

Le Huawei P30 Pro bat facilement le mode Night Sight du Pixel 3 XL, qui était largement considéré comme la meilleure solution jusqu’à présent pour les photographies peu éclairées.

La meilleure chose à propos des performances en conditions de faible éclairage extrême du P30 Pro est qu’il est très homogène. Vous n’avez pas besoin de passer en mode nuit (même s’il est toujours disponible en tant que mode séparé). Soulevez simplement votre téléphone, appuyez sur le déclencheur, attendez une seconde ou deux, et vous avez terminé. C'est vraiment une fonctionnalité incroyable.

Malheureusement, les performances incroyables en basse lumière extrême ne se traduisent pas toujours par des performances étonnantes en basse lumière normale, où la plupart des gens utiliseront le téléphone. Les prises de vue normales en basse lumière peuvent être très bonnes, mais elles peuvent également être catastrophiques, comme tout téléphone.

Le Pixel 3 XL (qui a une appareil photo) peut surpasser la P30 Pro dans des environnements faiblement éclairés, en fournissant des images plus nettes avec de meilleures couleurs. Le téléphone de Huawei a aussi tendance à exploser davantage.

La P30 Pro peut définitivement se démarquer du Pixel ou de tout autre artiste peu éclairé. Cependant, ce n’est pas un cran au-dessus, contrairement à son zoom ou à ses caractéristiques de faible luminosité.

La caméra selfie 32MP est plus que suffisante. Les selfies peuvent parfois sembler trop mous, mais je n’appellerais pas cela un problème.

En mode vidéo, le P30 Pro enregistre par défaut en Full HD 1080p, mais vous pouvez aller jusqu'à 4K UHD avec une durée d'enregistrement maximale de 10 minutes par clip. L’OIS et l’AIS (stabilisation logicielle) fonctionnent très bien pour rendre vos prises de vue plus homogènes. Regardez la vidéo ci-dessus pour voir un échantillon de David enregistré. Par contre, j'ai rencontré des grains scintillants et inhabituels lorsque j'ai tourné une vidéo en basse lumière. L'effet de zoom est également plutôt saccadé, et le passage d'une caméra à une autre peut entraîner des changements de qualité de l'image.

Huawei a également expliqué la possibilité d'enregistrer des vidéos avec deux caméras à la fois, afin que l'un d'entre eux puisse capturer la scène entière, tandis que l'autre peut effectuer un zoom avant sur le sujet. Cette fonctionnalité, appelée Dual-View Video, fera l’objet d’un OTA dans les semaines à venir.

Le Huawei P30 Pro est l’appareil photo le plus polyvalent et le plus puissant de tous les smartphones.

L'application pour appareil photo Huawei P30 Pro est intuitive et facile à utiliser, en particulier compte tenu de la quantité de matériel qu'elle contrôle. Comparé au Mate 20 Pro, le mode Master AI, qui sélectionne les meilleurs réglages pour la scène, est maintenant plus facile à basculer ou à désactiver rapidement pour une prise de vue spécifique. Je souhaite que Huawei ait rendu le HDR plus accessible - il est toujours en quelque sorte enterré dans la section Plus.

Le Huawei P30 Pro possède sans aucun doute l'appareil photo le plus polyvalent et le plus puissant de tous les smartphones. Le zoom optique, l'appareil photo ultra-large et les incroyables performances en conditions de faible éclairage extrême vous offrent des outils puissants pour des photos créatives. Le mode portrait est très bon. Et la qualité d'image globale est compétitive par rapport au Pixel 3 XL, si elle n'est pas toujours meilleure.

Le 6 juin, Huawei a publié une mise à jour logicielle qui améliorait la qualité d'image sur le P30 Pro. Le micrologiciel mis à jour améliorait les couleurs et corrigeait un problème lié aux vidéos tournées sur la caméra frontale. Nous avons une comparaison avant-après ici.

Logiciel

  • EMUI 9.1
  • Tarte Android 9
  • Thème sombre

Le Huawei P30 Pro fonctionne sous EMUI 9.1, basé sur Android 9 Pie. Malgré le changement de numéro de version, EMUI 9.1 reste très similaire à l'interface utilisateur sur le Mate 20 Pro, avec quelques améliorations mineures. Le P30 Pro affiche enfin des notifications de tiers sur l’affichage permanent, ce qui est une bête noire du mate. Vous pouvez également faire glisser votre doigt sur les côtés pour quitter le tiroir de l'application. Vous pouvez maintenant ouvrir Google Assistant en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé. Il existe également de nouvelles intégrations, comme la possibilité d'ouvrir et de démarrer votre voiture avec seulement votre téléphone - si vous possédez une nouvelle Audi sophistiquée, c'est le cas.

Guide de l'Assistant Google: Tirez le meilleur parti de votre assistant virtuel

L'expérience du logiciel sur le P30 Pro est bonne. L’interface utilisateur est bien conçue et riche en fonctionnalités, les commandes de mouvements fonctionnent parfaitement et vous disposez de nombreuses options de personnalisation, notamment un thème sombre bien fait. EMUI semble un peu démodé, comparé à One UI de Samsung et à Google.

Alors que l’interdiction américaine jette un doute sur cette possibilité, il semble que Huawei sera en mesure de mettre à jour le P30 Pro sur Android Q. Nous savons que, grâce au micrologiciel EMUI 10 P30 Pro qui a filtré, est apparu le 14 juin.

l'audio

  • Pas de prise casque
  • Orateur unique

Le haut-parleur à tir inférieur du Huawei P30 Pro est très bruyant. Le son est clair, mais il manque les basses et il y a une petite distorsion dans les aigus lorsque le volume est au maximum.

Les oreillettes USB-C câblées dans la boîte de vente au détail ne semblent pas chères à la main, mais elles sonnent étonnamment bien.

Étant donné l'état déplorable des casques USB-C, vous pouvez opter pour un modèle sans fil - nous avons de nombreuses recommandations à ce sujet. Le P30 Pro prend en charge Bluetooth 5.0 avec les codecs haute fidélité aptX HD, LDAC et HWA.

Huawei P30 Pro specs

Le rapport qualité prix

  • Huawei P30 Pro - 8 Go de RAM, 128 Go de ROM - 999 euros (~ 1 128 $)
  • Huawei P30 Pro - 8 Go de RAM, 256 Go de ROM - 1 099 euros (~ 1 241 $)
  • Huawei P30 Pro - 8 Go de RAM, 512 Go de ROM - 1 249 euros (~ 1 410 $)

Mise à jour du 28 juin: Aux États-Unis, vous pouvez acheter le Huawei P30 Pro sur eBay au prix de 899 $.

Le Huawei P30 Pro n’est pas bon marché, mais ses concurrents non plus. Si vous le comparez à l'iPhone XS Max, au Galaxy S10 Plus ou même au Pixel 3 XL, le Huawei P30 Pro est vraiment à la hauteur, voire plus, en termes de fonctionnalités, de qualité et d'expérience utilisateur. Vous obtenez un vrai téléphone phare à un prix réel.

Ensuite, il y a l'appareil photo - vous ne pouvez tout simplement pas obtenir des fonctionnalités telles que le zoom optique 5X ou la photographie sous un éclairage extrême sur d'autres appareils pour le moment.

Si vous tenez surtout à en avoir pour votre argent et que l’appareil photo ne vous intéresse pas, la prime P30 Pro n’est probablement pas pour vous. Vous serez peut-être mieux servi par le P30 classique (à partir de 800 euros), le Samsung Galaxy S10e, ou même le OnePlus 6T, ou par sa suite.

Si vous aimez tout ce qui concerne le Huawei P30 Pro, sans vous soucier de l’appareil photo sophistiqué, le Mate 20 Pro est une autre excellente alternative. Il possède de nombreuses caractéristiques identiques et une batterie incroyable, mais un appareil photo de moindre qualité, et il est 20 à 25% moins cher actuellement.

Nous vous recommandons d’obtenir le modèle de base P30 Pro au prix de 999 euros. Pour la plupart des utilisateurs, 128 Go de stockage devraient suffire, mais si vous souhaitez stocker de nombreux supports localement, vous pouvez insérer une carte mémoire Nano. Vous pouvez actuellement obtenir une carte mémoire Nano de 128 Go auprès d'Amazon pour moins de 15 kg. Utilisez les 50 kilos que vous enregistrez pour obtenir un joli étui P30 Pro ou un protecteur d'écran. Assurez-vous de vérifier si des cartes Nano Memory sont disponibles sur votre marché local si vous êtes préoccupé par le stockage.

Toutes les versions de couleurs ont la même finition, c'est pourquoi leur choix est une question de goût. Il est préférable d’essayer de les voir dans la vie réelle avant d’engager votre argent.

Vous obtenez un vrai téléphone phare à un prix réel.

Au Royaume-Uni, le Huawei P30 Pro est disponible sur Amazon, Carphone Warehouse, BuyMobiles, les grands réseaux, etc., à partir de 899 livres. Magasinez, Carphone Warehouse et éventuellement d’autres détaillants pour les options de reprise.

En Inde, le Huawei P30 Pro est disponible sur Amazon au prix de 71 990 roupies. C'est 2 000 roupies moins cher que le Galaxy S10 Plus. Vous pouvez également apporter un autre appareil pour obtenir un rabais sur le P30 Pro.

En raison de la méfiance du gouvernement, les smartphones Huawei ne sont pas facilement disponibles aux États-Unis. À l'heure actuelle, certains vendeurs Amazon les proposent, avec des prix avoisinant les 860 $. N’oubliez pas de vérifier quelles bandes LTE vous pouvez utiliser sur votre réseau préféré.

Qu'en est-il de l'interdiction américaine?

Pour les propriétaires de smartphones Huawei, il ne semble plus y avoir de quoi s’inquiéter. Le 29 juin 2019, le président Trump a annoncé lors d'une conférence de presse que Huawei serait à nouveau autorisé à faire affaire avec des sociétés américaines. Lire la suite ici.

Devez-vous acheter le Huawei P30 Pro?

Les smartphones peuvent encore s’améliorer substantiellement de deux manières importantes, du moins jusqu’à ce que les portables plient. L'un est la caméra, l'autre est la batterie. Le Huawei P30 Pro fait les deux. Ses avantages par rapport à ses concurrents sont presque injustes. Cet avis ne concerne pas les concurrents, mais les gens. Alors, devriez-vous acheter le Huawei P30 Pro? Si vous voulez le meilleur appareil photo, la meilleure durée de vie de la batterie ou tout simplement un très bon smartphone, la réponse est affirmative.

Le P30 Pro présente quelques inconvénients, comme le format de la carte mémoire propriétaire, l’absence de prise casque et peut-être même l’écosystème moins bien établi de Huawei. Mais ils ne sont rien en comparaison de ses points forts. En ce qui me concerne, ce super-héros n’a pas de kryptonite.

Et cela termine notre examen du Huawei P30 Pro. Voulez-vous acheter ce téléphone?

Huawei P30 Pro dans les actualités

  • Huawei intente un procès contre le département américain du Commerce
  • Vous pouvez rembourser votre téléphone Huawei s'il n'exécute pas les applications Google sur ce marché.
  • Huawei confirme la forte baisse des ventes due à l'interdiction (Mise à jour: les entreprises américaines veulent une interdiction réduite)
  • Huawei travaille toujours sur EMUI 10 basé sur Android Q, fuite de logiciel pour P30 Pro
  • Huawei révèle quels huit de ses téléphones auront les premiers dibs sur Android Q
  • Les séries Huawei P30 et Honor 20 recevront Android Q
  • La série Huawei P30 bat le record de ventes de la série P20
  • Le démontage du Huawei P30 Pro indique le nombre de pièces provenant des États-Unis.

Avant que tu partes…

Vous souhaitez en savoir plus sur le Huawei P30 Pro? Adam Doud et David Imel partagent leurs pensées dans cet épisode de la Podcast. Écoutez-le ci-dessous et abonnez-vous!

899 € Acheter sur Amazon

Nou avon moin de troi moi d’ici 2019 et nou avon déjà vu beaucoup de téléphone géniaux de ociété telle que amung, LG et ony. Ce quiz va teter combien d’entre eux vou...

Cette emaine, nou allon teter à quel point vou connaiez vraiment Xiaomi, la ociété connue pour e téléphone Android offrant un excellent rapport qualité-prix. Le quiz ci-d...

Notre Choix