Huawei P20 Pro Review

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Huawei P20 Pro Review: The Triple Camera Smartphone!
Vidéo: Huawei P20 Pro Review: The Triple Camera Smartphone!

Contenu


ÉvaluationBatterie8.8Affichage8.9Camera7.6Performance7.0Audio5.3

Mise à jour d'avril 2019: Cet avis a été publié à la fin de 2018. Depuis lors, le P30 Pro est arrivé sur les lieux, offrant de nombreuses mises à jour exceptionnelles de ce qui était déjà un appareil exceptionnel. Bien que le P20 Pro soit toujours un excellent choix - surtout si vous en bénéficiez à un prix inférieur -, assurez-vous de consulter notre article sur le dernier P30 Pro!

40MP, la première caméra triple au monde, le zoom hybride 5X, l’intelligence artificielle sous tous les angles et la couleur la plus unique sur tous les smartphones. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités que Huawei espère vous faire découvrir son nouveau produit phare, le Huawei P20 Pro.

Lire la suite: Huawei P20 Pro vs Samsung Galaxy S9 Plus: toutes les fonctionnalités de l'appareil photo que vous souhaitez


Ce n'est pas le premier smartphone 40MP - Nokia possédait respectivement les 808 PureView et Lumia 1020 en 2012 et 2013 - mais c'est la première fois que nous voyons de tels chiffres sur un smartphone Android. Le Mate 10 Pro, phare de Huawei de l’année dernière, a été sacré meilleur smartphone de 2017, mais le Huawei P20 Pro reprend-il les traces de son frère ou de sa soeur?

Avec les standards imposés par les smartphones tels que le Samsung Galaxy S9 Plus et Google Pixel 2 XL, Huawei se bat. Voyons comment cela se compare à notre examen complet du Huawei P20 Pro.

Kris et moi utilisons le Huawei P20 Pro depuis environ deux semaines depuis l'annonce du téléphone à Paris. Le logiciel est toujours en version bêta et nous exécutons la version 8.1.0.106 (SP9C432) avec le correctif de sécurité du 1er mars 2018. Ci-dessus, vous trouverez l’examen vidéo, où Kris se concentre principalement sur l’appareil photo. Dans cet examen écrit, j’ai également abordé d’autres aspects du téléphone. Bien que nous ayons également le Huawei P20, le présent examen porte sur le produit phare Hauwei P20 Pro et fait référence à des parties de l’expérience P20, le cas échéant.Afficher plus

Conception


Le Huawei P20 Pro reprend plusieurs repères de conception de l'iPhone X, avec un placement vertical de la caméra à l'arrière et une encoche au sommet de l'écran. Il se démarque avec trois caméras et sa couleur crépusculaire unique, qui réveille le désir intérieur de chacun d’une licorne réelle.

Quel que soit votre goût, Huawei a une couleur P20 pour vous.

Selon le modèle que vous choisissez, vous avez quatre ou cinq couleurs. Le P20 standard est proposé dans une couleur champagne doré qui n’est pas disponible avec le Pro. Pour le P20 Pro, Huawei propose le noir, un majestueux bleu nuit et l’or rose. La couleur crépusculaire offre un nouveau type de dégradé de couleurs: elle scintille à la lumière. La version en or rose a aussi un dégradé, mais sa gamme est beaucoup plus atténuée. Quel que soit votre goût, Huawei a probablement une couleur P20 pour vous.

Sous l’écran se trouve le capteur d’empreintes digitales de Huawei, large et plat, qui vous permet de déverrouiller votre téléphone alors qu’il est face visible sur une table. Je suis normalement un plus grand fan des capteurs d’empreintes digitales montés à l’arrière de Huawei, grâce à la prise en charge supplémentaire de la convocation de la teinte de notification, mais le scanner du P20 Pro est toujours rapide et fiable et prend en charge les commandes gestuelles pour la navigation.

Lire la suite: Nouveaux téléphones Android à venir

Les touches d’alimentation et de volume situées à droite offrent un bon retour d’information et le bouton d’alimentation a une belle couleur contrastante. Le fond abrite un haut-parleur, un microphone et un port USB Type-C. Il n’ya pas de prise casque, mais un adaptateur est livré dans la boîte. Je ne suis pas un audiophile, donc je préfère généralement la commodité à la fonctionnalité. L’audio Bluetooth me convient donc parfaitement. C’est la solution la plus simple et le Huawei P20 Pro fonctionne assez bien à cet égard.


L’arrière de la Huawei P20 Pro au crépuscule est magnifique. C’est la couleur de mon smartphone préféré. Malgré cela, le dos de la vitre est fragile et j’ai gardé la mienne à l’intérieur du boîtier officiel en silicone noir en caoutchouc de Huawei, dissimulant ainsi sa couleur glorieuse. La bosse de la caméra en haut à gauche a beaucoup de capteurs, même si elle les cache bien. Le laser de la mise au point automatique est caché à l'intérieur du bit noir au centre du module principal de l'appareil photo. Le flash contient également un module de température de couleur. C’est un design astucieux de Huawei qui donne l’apparence magique de la réalité, qui correspond à la façon dont l’intelligence artificielle entre en jeu dans le téléphone.

Le Huawei P20 Pro offre un langage de conception différent de celui des appareils de la série P précédente, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Il a l'air magnifique, se sent bien dans la main et aide le téléphone à établir sa propre identité.

Afficher

Le Huawei P20 Pro propose un écran AMOLED de 6,1 pouces avec un rapport d'aspect plutôt gênant de 18,7: 9. Ce supplément de 0,7 est dû à l'encoche. Soyons clairs: j’utilise l’iPhone X depuis des mois et après un certain temps, l’encoche n’a plus d’importance. De plus en plus de téléphones adoptent le design en encoche, et vous devrez vous y habituer un jour. Si vous le détestez vraiment, vous pouvez également le désactiver sur le P20 Pro, en arrondissant les angles et en désactivant les pixels supplémentaires pour une expérience plus standard.

Le P20 Pro possède un excellent panneau, offrant les noirs vibrants et les couleurs profondes de tous les panneaux AMOLED. Le plus gros problème pour moi est la résolution. Comme avec le Mate 10 Pro, Huawei a opté pour un panneau Full HD +. Le président de Huawei CBG, Richard Yu, nous a dit à plusieurs reprises que la société choisit la Full HD + sur la Quad HD + en raison de problèmes de durée de vie de la batterie, mais il y a probablement une autre raison.

Considérant que le Mate 10 Pro avait également un écran Full HD +, il semble que Huawei enregistre quelques fonctionnalités pour son produit phare de luxe. En plus de la meilleure position du capteur d'empreinte digitale, le Mate RS est doté d'un panneau Quad HD + AMOLED.

Nous avons mis le Huawei P20 Pro à l’épreuve dans notre laboratoire d’essais et c’est très brillant. Sa luminosité maximale de 600 nits sous des lumières brillantes dépasse le Galaxy S9 de 26%, soit 475 nits. Le plus surprenant est que l’écran LCD du P20 est 23% plus lumineux que son équivalent Pro, bien qu’avec un écran plus froid. Le Huawei P20 Pro atteint une température de couleur de 7 212 kelvins. Le P20 est 9% plus froid à 7 841 Kelvin. Après avoir testé les tout derniers produits phares de Samsung, nous avons constaté que les écrans de Huawei seraient environ 200K plus chauds que ceux du Galaxy S9.

Samsung est connu pour avoir les meilleurs écrans, mais le panneau AMOLED du P20 Pro est l’un des meilleurs sur un smartphone. C’est un plaisir d’utiliser et coche toutes les bonnes cases. Le mode confort oculaire fonctionne vraiment bien. Bien qu’il s’agisse d’un affichage Full HD +, il est fantastique pour tout ce que vous lui lancez. Comme toujours, de nombreuses options de réglage des couleurs sont proposées dans les paramètres si vous n’aimez pas le look original.

Performance

Le P20 Pro est rempli du matériel que nous attendons d’un appareil phare de Huawei. Il est alimenté par le chipset Kirin 970 de HiSilicon et, comme le Mate 10 Pro, possède de nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle grâce à la NPU intégrée. Il est soutenu par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, aux côtés du MP12 Mali-G72 qui gère bien la plupart des tâches. Le GPU n’est pas tout à fait à la hauteur de l’Adreno 630 sur le Snapdragon 845 du Galaxy S9, mais il a tenu bon lors des tests de notre Huawei P20 Pro. Le P20 normal laisse passer la RAM à 4 Go, ce qui n’a pas trop d’effet sur les performances, du moins en fonction des scores de référence.

Le P20 Pro bat les meilleurs flagships de 2017, y compris le Mate 10 Pro et le OnePlus 5T, mais le Galaxy S9 produit des résultats d'un autre monde. Le processeur Snapdragon 845 devrait en être une grande partie, car les résultats du Galaxy S9 sont comparables à ceux de nos premiers tests sur le dernier processeur de Qualcomm. La performance de référence du P20 Pro est excellente à l’heure actuelle, mais elle sera probablement meilleure à plusieurs reprises au cours des prochains mois. De nombreux appareils vont être lancés avec le Snapdragon 845, nous devrons donc attendre le prochain appareil Mate de Huawei pour voir à quel point ses performances en 2018 peuvent être excellentes.


Ces tests montrent l’efficacité des performances du Snapdragon 845. Comme nos scores de référence initiaux, le Snapdragon 845 établit un nouveau standard pour les performances d'AnTuTu. Le Kirin 970 à l’intérieur du P20 Pro est nettement meilleur que le même processeur à l’intérieur du Mate 10 Pro (qui a obtenu un score de 178 466), mais avec une génération plus ancienne, le Kirin 970 ne peut pas suivre le Snapdragon 845.


Ces deux points de repère montrent qu’il existe un écart entre les scores de performance du Snapdragon 845 et du Kirin 970, mais que cette différence est moins importante que celle des années précédentes. En particulier, le GPU Mali G72 à l’intérieur du Kirin 970 est proche des performances du GPU Adreno 630 de Qualcomm, ce qui se reflète dans l’utilisation réelle des deux appareils.

Au quotidien, le P20 Pro ne manque jamais un battement. Le téléphone est rapide, peu importe ce que vous lui lancez. 6 Go de RAM se traduisent généralement par environ 2,5 Go à 3,5 Go de RAM libre à tout moment. Je n’ai pas encore vu le téléphone bégayer, même si de nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan. Huawei affirme que l'IA lui permet de rester rapide sur une période plus longue comparée à d'autres produits phares, mais nous aurons besoin d'un temps plus long avec le P20 Pro pour confirmer si cela est vrai.

Matériel

Porsche Design Mate RS… en rouge!

Le P20 Pro n’a pas de stockage extensible. Si 128 Go ne vous suffit pas, Huawei espère que vous aimerez mieux le Porsche Design Mate RS, proposé en versions 256 Go et 512 Go. Certifié IP67, le P20 Pro offre une résistance à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes. Le P20 standard n’est homologué que pour IP5X, il est donc résistant aux éclaboussures, mais n’offre pas autant que le même niveau de durabilité et de protection.

Il n’ya pas de prise casque, ce qui peut constituer un obstacle pour certains utilisateurs, mais personnellement, cela ne me dérange pas. Le téléphone est livré avec des écouteurs USB Type-C dans la boîte, qui offrent un son net mais qui ne sont autrement pas remarquables. Il existe également un adaptateur USB Type C à 3,5 mm vous permettant d’utiliser vos écouteurs existants. Si vous préférez les écouteurs sans fil, comme moi, le codec LDAC de Sony et l’audio haute résolution 990 Kbps HWA via Bluetooth 4.2 sont pris en charge.

Il existe également des haut-parleurs stéréo prenant en charge Dolby Atmos. Ces haut-parleurs sont très bons et offrent un volume élevé sans trop de distorsion. Je les trouve un peu plus forts que le Galaxy S9, bien que le boîtier en silicone de Huawei étouffe un peu l’audio. Dolby Atmos est un complément utile et offre un effet de type stéréo pendant la lecture audio.

Comme les autres téléphones Huawei, le P20 Pro est disponible en version double SIM. La fonctionnalité double carte SIM n’est pas nouvelle dans la plupart des gammes de smartphones, et même le Galaxy S9 + propose une variante double carte en option. Contrairement à la plupart des autres, vous n’avez pas besoin d’une variante différente du P20 Pro pour obtenir deux emplacements pour carte SIM. Lorsque vous avez deux cartes SIM en jeu, les deux peuvent accéder à 4G LTE et vous pouvez personnaliser celle qui est utilisée pour les données et les appels.

Comme les précédents appareils Huawei, le P20 Pro vous permet de désactiver les touches à l'écran et d'utiliser des gestes sur le capteur d'empreinte digitale pour naviguer si vous préférez. Un tap sur le capteur vous ramène à un écran. Appuyez et maintenez enfoncé pour accéder directement à l'écran d'accueil.Un balayage horizontal lance la vue d'ensemble des applications récentes. Personnellement, je n’aime pas ça et j’ai collé avec les touches à l’écran.

Huawei sauvegarde le capteur d’empreintes digitales avec sa fonction de déverrouillage du visage. Il n’est pas aussi sécurisé que l’identité faciale d’Apple. Il ne peut donc pas être utilisé pour des paiements et d’autres transactions sécurisées, mais il est extrêmement rapide. Dans presque toutes les conditions, y compris en noir, votre téléphone est déverrouillé si rapidement que vous ne voyez même pas l’écran de verrouillage. Nous l'avons testé à l'arrière d'un taxi en mouvement, dans une pièce sombre peu éclairée et dans son utilisation quotidienne. C'est le meilleur moyen de déverrouiller votre P20 Pro la plupart du temps, si tout va bien. avec le risque de sécurité accru. Avec la lumière directe du soleil derrière vous, cependant, le déverrouillage des visages ne fonctionne pas - tout comme le logiciel Face ID sur iPhone X.

Batterie

La P20 Pro présente un avantage majeur par rapport aux autres véhicules phares de 2018: une batterie de 4 000 mAh. La plupart des appareils phares sont équipés d'une batterie allant de 3 000 à 3 500 mAh. Le P20 Pro apporte la même capacité de batterie que le Mate 10 Pro, que nous avons sacré meilleur smartphone pour la vie de la batterie l’année dernière. C’est formidable de voir une entreprise ne pas se conformer aux normes de capacité de la batterie.

Une grande batterie associée à une résolution Full HD + confère une autonomie exceptionnelle au Huawei P20 Pro.

Nirave

L’autonomie de la batterie du P20 Pro ne vous décevra pas. Pendant près de deux semaines avec l'appareil destiné à notre Huawei P20 Pro, la batterie a duré environ deux jours en moyenne, avec environ six à sept heures de temps avec l'écran. Lors de mon vol de retour à San Francisco après le lancement à Paris, j’ai utilisé le téléphone comme appareil Kindle et j’ai atteint San Francisco avec plus de 50% de batterie restante, après plus de 9 heures d’écran plein.

Les chiffres des tests de nos Huawei P20 Pro révèlent également une histoire similaire. Dans l’ensemble, le P20 Pro offre une meilleure autonomie de batterie que tout autre appareil testé, y compris le Mate 10 Pro. Notre test de navigation Wi-Fi effectue le cycle du même ensemble de pages Web et draine la batterie de 100% à 0%, l’affichage étant réglé sur une luminosité de 200 nits. Le P20 Pro a duré 11 heures et 28 minutes, ce qui est meilleur que le P20 à 10 heures et 17 minutes, mais pas aussi bon que le Mate 10 Pro qui dure 13 heures d'affilée.

Dans notre test de lecture vidéo (où nous lançons une vidéo 1080p avec une luminosité de 200 nits), le P20 Pro a duré 12 heures et 21 minutes, tandis que le P20 normal a duré 10 heures et 20 minutes. Le P20 Pro s’avère bien meilleur que le Mate 10 Pro et le Galaxy S9 Plus ici, qui ont duré respectivement 10 heures et 40 minutes et 11 heures et 16 minutes. Il est intéressant de noter que le LG V30 de l’année dernière s’est également révélé un champion ici, d’une durée de 12 heures et 20 minutes.

Les téléphones Samsung sont connus pour offrir une tonne de fonctionnalités, mais l'autonomie de la batterie a toujours été une préoccupation. La P20 Pro offre une autonomie de batterie moyenne supérieure de 11% à celle du Galaxy S9 Plus, ce qui est en réalité inférieur à nos attentes, compte tenu de la batterie de 12% supérieure et de l’affichage à résolution inférieure. Huawei a toutefois amélioré la durée de vie de la batterie grâce aux mises à jour - la vie de la batterie du Mate 10 Pro s’est nettement améliorée après sa première mise à jour - nous nous attendions donc à ce que la batterie du Huawei P20 Pro s’améliore avec le temps.

Dans l’ensemble, la durée de vie de la batterie est sans doute la meilleure que nous ayons vue depuis un smartphone phare à ce jour. Quelle que soit la tâche à accomplir, la batterie vous durera facilement une journée ou deux. Pour de nombreux utilisateurs, cela durera beaucoup plus longtemps. Au cours de notre vie avec le Huawei P20 Pro, l’utilisation de l’appareil photo n’a pas semblé avoir un effet trop important sur la batterie, car nous avons passé trois heures à filmer à Paris avec le téléphone à plein écran et la batterie ne déchargeait que 18%.

Le P20 Pro est équipé de Huawei SuperCharge, qui permet de recharger complètement votre téléphone en 90 minutes seulement. Le P20 est également doté de la technologie SuperCharge et est encore plus impressionnant: sa capacité de charge complète ne prend que 72 minutes - plus rapidement que tous les smartphones testés. En 30 minutes, le P20 Pro se charge à 54%, tandis que le P20 ordinaire se charge à 65%. En 60 minutes, ils facturent respectivement 87% et 95%. En comparaison, les Galaxy S9 Plus et S9 prennent respectivement 96 et 93 minutes, bien qu’ils aient tous deux des batteries de 500 mAh plus petites que leurs homologues P20.

Caméra

Ils disent que les grands nombres aident à vendre des téléphones. Si tel est le cas, Huawei en a beaucoup sur lequel s’appuyer sur l’appareil photo du P20 Pro. Il existe le premier appareil photo triple au monde, un capteur principal de 40MP, un zoom optique 3X, un zoom hybride 5X, une mise au point prédictive 4D, une sensibilité maximale de 102 400, une taille de pixel de 2 μm, un système de mise au point hybride 4 en 1, un enregistrement au ralenti de 960 images par seconde, et plus. L’appareil photo intègre également la nouvelle fonction de stabilisation assistée par l’IA (AIS) de Huawei, qui permet au P20 Pro de prendre des photos à longue exposition sans trépied.

Les trois caméras se combinent pour former un incroyable trio qui produit de superbes photos dans toutes les conditions.

Chaque caméra a un but différent. Le capteur principal 40 MP capte les couleurs riches, le capteur monochrome secondaire 20 MP capte des détails supplémentaires et le troisième téléobjectif 8 MP est utilisé pour le zoom et la longueur focale supplémentaire. Ils forment un incroyable trio qui produit de superbes photos dans toutes les conditions. Kris approfondit la composition de la caméra dans la critique vidéo, et Adam a résumé tous les faits sur la triple caméra de Huawei dans notre guide ci-dessous.

Le capteur principal de 40MP attirera de nombreux utilisateurs. Je me souviens du travail au détail lorsque le Nokia 1020 a été lancé. J'ai constaté de première main combien de clients sont venus dans le magasin demander le téléphone avec l'appareil photo 40 MP. La caméra du P20 Pro aura probablement le même effet pour Huawei, du moins en dehors des États-Unis où elle apparaîtra dans les rayons des magasins, mais sans l’arrêt du système d’exploitation du téléphone Windows.

Par défaut, l'appareil prend des images à 10MP, c'est là que la taille de 2µm pixels entre en jeu. L'appareil photo principal a en fait 1µm pixels, mais par défaut, le P20 utilise un processus appelé «binning pixel» pour combiner les informations de lumière de quatre un super pixel plus grand de 2μm.

  • Voir les photos en pleine résolution


Vous pouvez prendre des photos à 40 MP si vous le souhaitez, mais souvenez-vous que les pixels plus petits de 1 μm sont moins sensibles à la lumière et que vous ne pouvez pas effectuer de zoom avant. Vous ne voudrez donc photographier en pleine résolution que dans des conditions d'éclairage optimales. pas nécessaire. En utilisant le binning de pixels plutôt que de simplement avoir des pixels de 2µm, l'appareil photo 40MP offre plus de polyvalence. En conséquence, vous pouvez prendre des photos riches en 40 MP avec un éclairage puissant, tout en obtenant d'excellentes performances en basse lumière lorsque les conditions d'éclairage ne sont pas aussi bonnes.

L’objectif monochrome 20MP joue également un rôle dans l’ensemble des images, car il capture trois fois plus d’informations lumineuses que le capteur RGB (car il n’a pas de filtres de couleur). Il en résulte des images plus détaillées, une sensibilité accrue à la lumière et moins de bruit dans les ombres. Le P20 Pro combine les données des deux capteurs pour capturer des images vibrantes, riches en couleurs et bien détaillées, quelles que soient les conditions d'éclairage.

Le troisième objectif distingue vraiment le P20 Pro des autres smartphones. Il offre un zoom optique 3X et capture environ un neuvième du cadre standard (ainsi, si la grille est superposée, vous saurez toujours ce que vous obtiendrez en 3x). Dans des conditions plus sombres, l’ouverture f / 2.4 plus petite réduit la sensibilité à la lumière. Ainsi, même lorsque vous effectuez un zoom avant, le P20 Pro utilise toujours les trois appareils photo. Couvrir le téléobjectif avec un zoom 3x pour le voir en action. Il y a également un décalage notable des couleurs lors du basculement entre le zoom 1x et le zoom 3x.

La P20 Pro intègre également le premier zoom hybride 5X au monde, qui associe le zoom optique 3X à des détails supplémentaires fournis par le capteur principal pour obtenir un zoom hybride sans perte 5X. C'est fantastique. Des graffitis sur les immeubles parisiens aux bouteilles de vin dans un casier à vin du restaurant, le zoom hybride est très amusant à utiliser. J’ai passé de nombreux moments à zoomer sur les images et, même lorsque vous jetez un coup d’œil au pixel, le résultat est excellent.


De nombreuses entreprises ont revendiqué le zoom sans perte ou hybride dans le passé, mais le P20 Pro semble être l'un des premiers appareils à offrir cette fonctionnalité. Les images 5x ne sont naturellement pas aussi bonnes qu’elles le seraient avec un zoom optique 5X, mais elles sont très similaires au niveau de détail de l’option 3x. Comme le dit Kris, il est bon de savoir que vous pouvez zoomer numériquement tout en maintenant la qualité de l’image. Le P20 Pro vous permet d’agrandir numériquement jusqu’à 10 fois, mais nous ne vous recommandons pas de dépasser 5 fois si vous voulez toujours des détails précis.

Le téléobjectif est le seul à être livré officiellement avec l'OIS, mais un démontage iFixit semble indiquer l'OIS dans les trois objectifs. Quoi qu'il en soit, le P20 Pro utilise également l'AIS à tous les niveaux. Il analyse le cadre et creuse de petites parties des arêtes pour que tout soit stabilisé. La mise au point 4D permet également de prédire où un sujet se déplace et de maintenir la mise au point. Vous obtenez ainsi un métrage fluide avec une mise au point verrouillée. Pour voir comment l'AIS se compare à l'EIS utilisé sur le Pixel 2, consultez la vidéo ci-dessus.

Capturé en mode longue exposition avec mode nuit

AIS est responsable de ce que Kris et moi pensons être le point fort de la caméra P20 Pro: le mode nuit. Si vous avez essayé de prendre une photo à la main sous une faible lumière et avec une longue exposition, vous saurez que l’image obtenue est généralement pleine de bruit et qu’elle est agitée. L’AIS résout ce problème en stabilisant l’image assez longtemps pour que vous puissiez capturer une longue exposition nocturne de poche d’une nuit, nette et sans flou. Ajoutez à cela l'excellente sensibilité à la lumière faible et les détails de tous les capteurs combinés, et les résultats sont tout simplement incroyables.

Sur l’écran P20 Pro, toutes ces images sont fantastiques. Ce n’est que lorsque vous commencez à regarder pixel par pixel sur votre ordinateur que vous commencez à voir où le P20 Pro tombe. Cependant, comme le mentionne Kris dans la vidéo, cela soulève une question importante: qu'est-ce qui constitue une bonne photo? Est-ce celui qui produit les couleurs les plus réalistes ou celui qui les fait apparaître le plus? Est-ce celui qui maintient les détails aux dépens du bruit ajouté, comme le Pixel 2, ou celui qui a l'air génial sur votre téléphone mais qui ressemble à une peinture de près?

Votre réponse déterminera si le P20 Pro est la caméra qu'il vous faut. Si vous souhaitez obtenir des images réalistes avec plus de détails lorsque vous effectuez un zoom avant, le Pixel 2 est l'appareil photo qui vous convient le mieux. Mais si vous souhaitez que les images soient les meilleures avant de commencer à explorer les pixels, celles qui seront mieux présentées sur les réseaux sociaux, le P20 Pro pourrait être fait pour vous.

L’appareil photo selfie 24MP de la P20 Pro est certainement un exemple de plus de mégapixels ne se traduisant pas vraiment en de meilleures photos. Des millions de pixels ne sont pas très utiles si la photo est douce. Même si tous les effets de Huawei sont désactivés, les selfies ont une finesse remarquable qui ne devrait pas exister. Il est possible de prendre de bonnes photos avec la caméra frontale du P20 Pro sous un bon éclairage, mais les images sont trop floues et artificielles à mon goût. Avec un tel panneau arrière réfléchissant, vous feriez mieux de retourner la caméra et d’utiliser le dos comme miroir pour prendre un selfie parfait!

Les caméras avant et arrière ont toutes deux un mode portrait, mais les deux sont un peu hasardeuses. Dans notre test de test du Huawei P20 Pro, le bokeh assisté par logiciel ne pouvait pas gérer les cheveux déchaînés de Kris (comme la plupart des téléphones ne le peuvent pas). Mes propres tests ont été un peu meilleurs, mais ce n’est pas à la hauteur du Pixel 2. Cependant, l’appareil photo arrière est également doté d’une fonctionnalité que seule Huawei propose, que j’ai eu beaucoup de plaisir à utiliser sur le P20 Pro et le mate 10 pro.

Faites glisser complètement vers la gauche dans l’appareil photo et entrez dans le mode d’ouverture, appelé mode grande ouverture, situé au-delà des appareils Huawei. Le P20 Pro vous permet de capturer des images à l'aide du capteur principal et de régler le point focal et la taille de l'ouverture, avant et après la capture. Ce n’est pas une nouvelle fonctionnalité - la fonction de mise au point en direct du Galaxy S9 le fait aussi - mais le mode d’ouverture du P20 Pro vous permet de modifier l’ouverture de f / 0,95 à f / 16.

Contrairement au Pixel 2 et aux autres appareils qui n'offrent qu'un seul type de portrait, le P20 Pro vous laisse la personnalisation. Par défaut, il est réglé sur f / 4, ce qui produit une quantité naturelle de bokeh, comme d’autres appareils. Si vous préférez plus de bokeh, vous pouvez le changer à f / 0,95. Si vous n'aimez pas beaucoup ou peu de bokeh dans vos photos, l'option f / 16 est conçue pour vous.

Le mode Aperture fonctionne bien pour les selfies, car vous pouvez régler la quantité de bokeh dans le plan. Si la découpe est complètement fausse, supprimez autant que possible le flou d'arrière-plan. De même, si vous prenez une bonne photo et décidez que vous préférez avoir votre point focal ailleurs, vous pouvez facilement le changer.

Le P20 Pro est assisté par l’unité de traitement neural (NPU) du Kirin 970, qui l’aide avec toutes ses fonctions d’IA. Ces caractéristiques sont les plus apparentes dans l'appareil photo. Outre l’AIS, qui vous permet de prendre d’excellentes photos et vidéos, vous bénéficiez également d’une reconnaissance automatique des scènes.

La reconnaissance de la scène peut être bonne, mais Kris et moi avons tous deux constaté que cela empêchait parfois de prendre d'excellentes photos. Une fois que vous connaissez l’attitude de l’intelligence artificielle à l’égard de la photographie, vous pouvez tirer parti des suggestions que vous aimez et ignorer celles que vous n’aimez pas. En effet, Huawei vous permet désormais de refuser les modifications de la reconnaissance automatique des scènes dès leur apparition ou de désactiver complètement l'assistance de l'IA.

Parfois, vous vous retrouverez en train de vous battre avec l’intelligence artificielle, d’essayer de tirer régulièrement pendant qu’il change sans cesse de paramètres. Par exemple, il y a des modes portrait et nuit dédiés dans l'appareil photo, mais l'IA passe automatiquement en mode portrait lorsqu'elle détecte un visage humain dans le cadre ou se met en mode nuit dans l'obscurité. Bien sûr, cela peut être utile, mais si vous n’aimez pas le faux bokeh ou que vous n’êtes pas après une longue exposition, cela peut être agaçant. Les chutes d’eau sont l’une des nouvelles scènes reconnues dans le P20 Pro, mais le téléphone essaie automatiquement de prendre une longue exposition pour obtenir un effet d’eau de rêve, mais ce n’est pas toujours le meilleur moyen de le capturer.


Une fois que vous avez compris quelles scènes le téléphone sait bien ajuster, les résultats peuvent être fantastiques. L’intelligence artificielle peut détecter automatiquement les aliments, les chiens et les chats (avec des modes distincts pour chacun de ces animaux) et peut renforcer les couleurs pour fournir une image plus dynamique. De même, le mode verdure fait vraiment ressortir l'herbe de l'image et le mode ciel bleu rend les cieux encore plus lugubres. Ce n’est pas très précis, mais c’est incroyable sur les médias sociaux, ce qui semble être l’objectif de Huawei.

Personnellement, cela me plaisait de passer automatiquement en mode portrait et en mode nuit, mais Kris trouvait cela gênant, car il existe déjà des modes dédiés. J'aime aussi quand il passe à la verdure, à la nourriture ou à des scènes de chien. Les résultats sont généralement bien meilleurs pour les médias sociaux.


Le P20 Pro est le premier smartphone pouvant enregistrer jusqu'à 102 400 ISO. Cela ressemble à un chiffre qui est grand pour être grand. Une photo prise à cette ISO aurait généralement assez de grain pour ruiner complètement l’image, ce qui explique probablement pourquoi vous ne pouvez rien sélectionner au-dessus de 3 200 ISO en mode Pro.

Au cours de notre briefing et de notre conférence de presse, Huawei a parlé du suivi prédictif 4D du P20 Pro, qui utilise l’IA pour prédire où un sujet en mouvement se dirige pour rester concentré. Dans la démo de Huawei, cela a bien fonctionné et la plupart du temps, nous l’avons fait lors de nos tests. Nous avons constaté que l'autofocus avait du mal à rester verrouillé sur un sujet en mouvement, comme des fleurs au vent, ce que vous pouvez voir dans la critique vidéo. Ce n’est pas terrible, mais ce n’est pas aussi bon que sur scène.


Le cadrage assisté est une autre fonctionnalité importante de la caméra AI, qui aide les non-photographes à capturer des images de meilleure composition en leur donnant divers conseils en fonction de leurs photos. Cela ne semble pas fonctionner pour le moment. Il ne semble pas y avoir d’option dans les paramètres et ni Kris, ni moi-même ne l’avons vue apparaître. C’est plus que probable que cela arrive dans une future mise à jour. Nous avons contacté Huawei et nous le mettrons à jour lorsque nous aurons plus d'informations.

Une chose que je trouve un peu étrange à propos de la caméra P20 Pro est l'emplacement de HDR. À l'heure actuelle, presque tous les smartphones offrent une option HDR automatique, mais Huawei insiste pour que cette option soit masquée dans le menu des modes. Le mode nuit peut remplacer HDR sur certaines prises, comme une prise de vue à contraste élevé avec une source de lumière vive, mais cela ne fonctionne pas tout le temps. Au lieu de cela, vous devez ouvrir le mode HDR et il n’ya aucun moyen de le rendre automatique. Nous souhaitons que Huawei change cela.

Il y a encore beaucoup d'autres fonctionnalités à aborder avec l'appareil photo. Le mode Ultra Snapshot lance la caméra dans les 0,3 secondes qui suivent l’écran de veille. Malheureusement, il ne capture qu’une image 7MP au format 18: 9 et il n’ya aucun moyen de changer cela dans les paramètres. La prise de vue étant si rapide, il n’ya pas non plus de reconnaissance de scène d’IA. Heureusement, vous pouvez modifier la fonction du raccourci bouton dans le menu des paramètres, ce que j'ai fait. L’appareil photo est suffisamment rapide une fois que vous l’avez lancé, et comme je préfère avoir plus de contrôle sur mes images, j’ai donc modifié le raccourci pour lancer l’appareil sans prendre d’image.

Huawei P20 Pro Review Exemples d’appareils photo:

Le Huawei P20 Pro capture également un enregistrement vidéo au ralenti de 960 images par seconde, à l'instar d'autres produits phares récents. C’est une fonctionnalité amusante à utiliser et il est relativement facile d’obtenir le bon timing - j’ai eu quelques difficultés au début, car cela se produit presque instantanément lorsque vous appuyez sur le bouton de capture - mais ce n’est pas aussi amusant que le Galaxy S9 Plus. Le produit phare de Samsung propose un mode de ralenti automatique. Vous n’avez donc pas besoin de chronométrer parfaitement le déclencheur, ce qui rend la prise de vidéo au ralenti bien plus amusante.

Avant l'annonce du Huawei P20 Pro, les rumeurs m'excitaient. Depuis le lancement du Nokia Lumia 1020, de nombreux appareils et moi-même attendions un remplacement. À ce moment-là, je n’aurais pas considéré Huawei comme la société qui l’offrirait, mais le P20 Pro possède l’appareil-photo que nous attendions tous.

Le Huawei P20 Pro est l’appareil photo phare pour smartphone que nous attendions tous ... Il contient tout le matériel que vous pouvez souhaiter dans un appareil photo et prend des photos époustouflantes.

Nirave

Il comporte tout le matériel dont vous pouvez rêver et vous donne les outils nécessaires pour prendre des photos époustouflantes. Les fonctionnalités de l'IA vous gênent un peu, mais une fois que vous avez appris à le faire fonctionner pour vous, les résultats sont étonnants. Le zoom hybride 5X est un atout, mais le mode nuit m'a poussé à sortir et à prendre des photos pour voir ce qu'il produit.

Vous pouvez donner à 40 personnes la même scène et elles prennent 40 photos différentes.

Le Huawei P20 Pro est conçu pour vous permettre de prendre les photos de votre choix, en mettant l’accent sur les médias sociaux, le partage et le rendu visuel attrayant sur l’écran du smartphone plutôt que sur un ordinateur. La polyvalence de l'appareil photo le distingue des concurrents et aucune image P20 Pro n'est identique. En effet, avec un peu de formation sur les différents modes, vous pouvez donner à 40 personnes la même scène et prendre 40 photos différentes.

C'est là que réside le problème. Alors que les téléphones comme le Galaxy S9 et l’iPhone X ne sont pas conçus pour apprendre, il en existe un pour la caméra Huawei P20 Pro. Si vous ne souhaitez pas investir du temps pour vraiment le comprendre, ce n’est pas la caméra pour vous. Si vous êtes prêt à apprendre à l'utiliser, les résultats parlent d'eux-mêmes.

Lire la suite: Après-midi avec la triple caméra Huawei P20 Pro

Logiciel

Le Huawei P20 Pro fonctionne sur Android 8.1 avec l’interface EMUI 8.1 de Huawei en haut. L’interface de Huawei a parcouru un long chemin depuis l’époque du P6, mais elle reste une expérience polarisante: vous l’aimez ou vous le détestez. Personnellement, EMUI est aussi fonctionnel que n'importe quelle autre interface pour moi. Il a quelques défauts, mais il est comparable à tout autre skin OEM.

EMUI 8.1 apporte le même ensemble complet de fonctionnalités d'EMUI 8 sur le Mate 10 Pro, avec quelques ajouts mineurs. Comme le Mate 10 Pro, le mode PC ne fonctionne qu'avec un câble USB Type-C vers HDMI et fonctionne assez bien. Je ne vois pas encore le besoin d’utiliser votre smartphone en tant que PC et mes voyages constants font de moi le type de consommateur que Huawei recherche. Cela dit, si vous souhaitez utiliser votre smartphone en tant que PC en toute simplicité, le mode bureau du P20 Pro est la solution.

Curieusement, la nouvelle fonctionnalité logicielle la plus importante du Huawei P20 Pro est la possibilité de «désactiver» l'encoche. Nous en avons déjà parlé, mais c’est une caractéristique remarquable qui, nous l’espérons, s’applique aux autres smartphones Android.

La fonction de déverrouillage du visage de Huawei est une fonctionnalité logicielle du Huawei P20 Pro qui prouve, au moins pour déverrouiller votre smartphone, que vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel supplémentaire pour vivre une expérience inoubliable.

Dans le cadre de EMUI 8.1, Huawei a également ajouté six autres scènes automatiquement détectées dans l'appareil photo, notamment des feux d'artifice, des chiens, des chats et une cascade. Il a également ajouté des astuces NPU à l'album. Nous n'avons pas vraiment pu tester cela, mais Huawei a déclaré qu'il utilisait l'intelligence artificielle pour donner à chaque photo un score esthétique basé sur sa satisfaction et afficher des vignettes plus grandes pour les photos avec les scores les plus élevés - tout cela pour rendre votre galerie plus attrayante. .

Le Hauwei P20 Pro voit également le lancement du Huawei AI Engine (HiAI), un cadre ouvert permettant aux développeurs d’utiliser les fonctions d’intelligence artificielle de NPU. En Chine, la société a travaillé avec des partenaires pour apporter des améliorations à la caméra, telles qu'une fonctionnalité de reconnaissance visuelle similaire à Bixby Vision, des filtres automatiques pour les photos et un assistant vocal. Il n'est pas prévu de proposer ces fonctionnalités à d'autres pays, mais le moteur est ouvert aux développeurs du monde entier.

Même si elle est polarisée, EMUI offre une multitude d’options de personnalisation, une fois que vous avez exploré les fonctionnalités. Vous pouvez ajouter des options à la navigation, utiliser une multitude de commandes de gestes et de raccourcis d'articulation, choisir le mode de navigation de votre téléphone (à l'aide de gestes ou des touches à l'écran par défaut), personnaliser la barre d'état, etc. J'aime la possibilité d'afficher la vitesse du réseau. Cela s’avère utile lorsque je tente de dépanner mes données en itinérance. Il existe également une option d'affichage permanent, enfouie dans les paramètres de sécurité.

Si vous avez utilisé un appareil Samsung Galaxy au cours des dernières années, vous aurez probablement éprouvé le même sentiment. L’expérience Samsung (anciennement TouchWiz) s’est polarisée au début, mais avec des centaines de millions d’appareils vendus, elle est devenue un pilier. EMUI est un peu similaire. Personnellement, cela ne me pose aucun problème, mais il est probable que vous sachiez déjà à quel point EMUI est décisif pour vous.

Spécifications

Galerie

Huawei P20 Pro review: Le tueur Galaxy S9!

Le Huawei P20 Pro est le smartphone le plus ambitieux de la société à ce jour. Il associe des fonctionnalités phares à un appareil photo incroyable. Un numéro comme 40MP suscitera forcément l’intérêt des gens, et le téléphone est à la hauteur de ce qu’il est considéré comme un chef-d’œuvre photographique, même s’il faut s’y habituer, comme tout bon reflex numérique.

Le plus gros concurrent Android du Hauwei P20 Pro est le Samsung Galaxy S9 Plus, et que vous devriez acheter dépend principalement de vos préférences. Si vous voulez un téléphone capable de prendre de superbes photos sans trop apprendre, le Galaxy S9 Plus est la solution. Si vous souhaitez qu'un téléphone prenne de superbes photos dans toutes les conditions et que vous souhaitiez consacrer un peu de temps à l'apprentissage des nombreux paramètres et options, le Huawei P20 Pro est fait pour vous.

Le P20 Pro est le meilleur smartphone Huawei jamais fabriqué et l’un des meilleurs appareils du moment. Il possède un appareil photo sublime, une autonomie de batterie exceptionnelle, une couleur unique, et offre une expérience phare sans égale.

Nirave

Les deux appareils sont des produits phares, mais ils se sentent très différents. Je suis depuis longtemps fan des produits phares de Samsung, mais la société fabrique d'excellents appareils depuis de nombreuses générations - le S9 Plus n'est que le dernier cri. Il a peu de caractéristiques remarquables, mais c’est surtout le même. Le P20 Pro est le meilleur smartphone Huawei jamais fabriqué et l’un des meilleurs appareils du moment. Il a un appareil photo sublime, une autonomie exceptionnelle, une couleur pas comme les autres. En bref, il offre une expérience phare surpassée par aucune.

Le Huawei P20 Pro est disponible sur Amazon dans les couleurs noir, bleu nuit et crépuscule à des prix qui commencent à 635 $.

Quelles sont vos pensées après la lecture de notre critique du Huawei P20 Pro? La première triple caméra au monde, avec son capteur principal de 40MP, est-elle un gros problème pour vous? Qu'en est-il de la couleur unique ou de l'excellente durée de vie de la batterie? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Pour un temp limité, vou pouvez utilier Google Home Max ur Rakuten pour eulement 254,15 UD. À l'origine, Google vendait le Home Max 399 $ avant de le baier à 299 $....

i vou recherchez une enceinte intelligente dotée d’un on puiant, ne cherchez pa plu loin que Google Home Max. Normalement au prix de 399 $, Google Home Max ne coûte que 299 $ lorque vou l...

Articles Pour Vous