La participation de Huawei au réseau nord-coréen est révélée

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La participation de Huawei au réseau nord-coréen est révélée - Nouvelles
La participation de Huawei au réseau nord-coréen est révélée - Nouvelles


Il semble que Huawei pourrait être dans une eau plus profonde en ce qui concerne ses relations avec les États-Unis et la légalité de ses opérations.

Selon un nouveau rapport deLe Washington PostHuawei aurait secrètement aidé la Corée du Nord au cours des huit dernières années pour le développement du réseau sans fil de ce pays. Comme il est très probable que Huawei aurait intégré du matériel provenant d’entreprises basées aux États-Unis dans ce réseau, cela pourrait être la preuve que Huawei a violé les lois internationales sur l’exportation, dans la mesure où la Corée du Nord est interdite à plusieurs niveaux.

Le Washington Post affirme avoir des preuves tangibles qui relient Huawei à la Corée du Nord, obtenues de trois sources distinctes. Toutes les sources souhaitent rester anonymes par crainte de représailles.


Dans un communiqué, Huawei a déclaré ne pas avoir de "présence commerciale" en Corée du Nord, mais le porte-parole a refusé de répondre à des questions détaillées sur les accusations. Il a également refusé de vérifier les documents en question obtenus parLa poste, mais ne contestent pas leur authenticité.

Huawei aurait eu des relations commerciales avec la Corée du Nord par l'intermédiaire d'une organisation tierce chinoise appelée Panda International Information Technology Co. Ltd. Il est donc difficile de déterminer quelle activité a été menée par Huawei et quelle activité a été réalisée par Panda - bien queLa poste affirme-t-il clairement que Huawei est très impliqué?

Le département américain du Commerce - qui a également refusé de commenter les allégations - a ouvert une enquête sur les relations entre la Corée du Nord et Huawei. Cependant, il n’a pas été possible de les lier depuis le début de son enquête en 2016.


Huawei figure déjà sur la liste des entités du gouvernement américain, qui lui interdit de mener la plupart des affaires avec des entreprises basées aux États-Unis. Si ces relations avec la Corée du Nord finissent par être légitimes, la société pourrait être encore moins héroïque avec les États-Unis et d’autres pays.

Bienvenue à la 280ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:La plupart de opérateur dan le monde limitent le application de treaming vidéo. Un nouveau rap...

Outre le nouveaux modèle P30 et P30 Pro, Huawei a également introduit de nouveaux colori, tyle et taille du Huawei Watch GT.Tout d’abord, la Huawei Watch GT de 46 mm bénéficie d’un...

Articles Populaires