Huawei Mate 30 n'a pas l'intention d'utiliser HarmonyOS

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Huawei Mate 30 n'a pas l'intention d'utiliser HarmonyOS - Nouvelles
Huawei Mate 30 n'a pas l'intention d'utiliser HarmonyOS - Nouvelles


Le vice-président de Huawei, Vincent Yang, a pris la parole lors d’une conférence de presse à New York hier (via CNET). Lors de sa présentation, il a parlé un peu d’HarmonyOS, le nouveau logiciel de la société qui pourrait, en théorie, remplacer Android sur ses smartphones.

Cependant, M. Yang a déclaré qu'il n'était pas prévu de lancer un smartphone Huawei cette année sous HarmonyOS, faisant ainsi allusion à un prochain appareil phare - vraisemblablement le Huawei Mate 30 et le Mate 30 Pro, qui devraient sortir en octobre.Cela signifie que nous pouvons nous attendre à ce que le prochain smartphone phare de Mate fonctionne sous Android sous la forme d'Android 9 Pie ou peut-être même sous le prochain Android 10.

En fait, M. Yang a admis qu’il était peu probable que Huawei mette de côté un smartphone non-Android, car son intention est de "maintenir une norme, un écosystème".


Yang a concédé que, si la politique du gouvernement des États-Unis retirait complètement Android à Huawei, la société n'aurait d'autre choix que de passer à HarmonyOS en tant que "plan B."

En attendant, la société lancera définitivement un téléviseur fonctionnant avec HarmonyOS ainsi qu’une nouvelle smartwatch. La smartwatch pourrait atterrir cette année, éventuellement même en tant que produit compagnon de la série Huawei Mate 30.

Huawei prévoit d'utiliser Android sur les smartphones le plus longtemps possible et ne l'abandonnera que s'il n'y a pas d'autre choix.

Huawei hésitant à abandonner Android a beaucoup de sens, car passer à HarmonyOS nécessiterait de sérieuses douleurs de croissance. Bien que HarmonyOS prenne en charge l’exécution d’applications Android, la société perdrait presque certainement l’accès à de nombreuses applications Google en opérant un changement, HarmonyOS n’incluant pas le Google Play Store. Si l’interdiction imposée par le gouvernement américain à Huawei va jusqu’à interdire l’utilisation d’Android, Google n’aurait même pas la possibilité d’intégrer le Play Store à HarmonyOS s’il le souhaitait.


Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce que Huawei continue à utiliser Android jusqu'à la toute dernière minute, le cas échéant.

C'et une nouvelle année qui ignifie qu'il et temp de commencer à être enthouiamé par le nouveaux téléphone que nou prévoyon de lancer en 2019. Aujourd'hu...

Certain fan de Motorola ont été déçu par l’offre réolument de milieu de gamme du Motorola Moto Z4. Cependant, on epérait probablement que la ociété pourrait pro...

Articles Fascinants