Huawei Mate 30 Google apps: voici ce qui se passe

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei Mate 30 Pro : comment installer le Google Play Store et toutes vos applications préférées
Vidéo: Huawei Mate 30 Pro : comment installer le Google Play Store et toutes vos applications préférées

Contenu


En raison des échanges commerciaux en cours entre les États-Unis et la Chine, les nouveaux Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne seront pas livrés avec le Google Play Store ou tout autre service Google installé à l’origine. Cela signifie qu'aucun navigateur Google Maps, Gmail ou Chrome n'est préinstallé et aucun Play Store à partir duquel télécharger vos applications indispensables.

C'est une nouvelle potentiellement dévastatrice pour une publication phare majeure. La plupart des marchés clés de Huawei hors de Chine connaissent la vitrine de Google et pensent que les magasins tiers ne sont pas aussi fiables. Huawei mise sur ses concepteurs d’applications gagnants, mais il n’est pas clair si l’entreprise peut emmener les consommateurs avec elle.

Notre verdict initial: Huawei Mate 30 Pro: plus gros, plus rapide, plus élégant

Rappel: Pourquoi Huawei ne peut pas utiliser les applications Google

Dans le cadre des sanctions commerciales en cours à l'encontre de Huawei par le gouvernement américain, la société ne peut pas signer de contrats pour des produits matériels ou des services créés par des sociétés américaines. Cela est entré en vigueur lorsque Huawei a été ajouté à la liste des entités du Département du commerce des États-Unis par décret, ce qui a permis à la société de figurer sur une liste noire d’affaires avec des entreprises américaines.


Cela signifie qu'il est interdit à Huawei d'obtenir la licence de Google pour accéder à la gamme de produits logiciels de cette dernière figurant dans le package Google Mobile Services (GMS). Ce package est souvent préinstallé sur des téléphones situés en dehors de la Chine et comprend des applications courantes telles que le navigateur Web Chrome, le client Gmail, la recherche Google, l'Assistant, la traduction et quelques autres. Le Google Play Store et les services de lecture font également partie de GMS. Il n’ya aucun moyen d’accéder aux millions d’applications hébergées par Google sur son magasin sans s’inscrire à GMS.

GMS est distinct du système d'exploitation Android, qui fonctionne sous la licence open source Apache License 2.0. Huawei est toujours capable de créer des mises à jour de version à partir du projet Open Source Android. Toutefois, cette opération peut prendre plus de temps que la récupération des mises à jour de sécurité directement à partir de Google.


Comment Huawei envisage de s'attaquer aux applications Google

Vers la fin de l'annonce de Huawei Mate 30, le président-directeur général, Richard Yu, a brièvement confirmé qu'il était interdit aux nouveaux téléphones d'utiliser le forfait GMS. Au lieu de cela, les clients devront recourir à la Huawei AppGallery préinstallée et à ce que la société a surnommé la suite Huawei Mobile Services (HMS) Core. Huawei se vante d’avoir intégré plus de 45 000 applications aux fonctionnalités de HMS Core et de plus de 390 millions d’utilisateurs actifs dans les magasins. Ce sont de gros chiffres, mais l'AppGallery n'est pas un Play Store en termes d'applications ou d'utilisateurs.

En raison d'une interdiction américaine, ces téléphones ne peuvent pas préinstaller le noyau GMS. Cela nous a obligés à utiliser le HMS Core sur Huawei AppGallery sur la série Mate 30

Richard Yu - PDG de Huawei

Huawei est désormais en mesure d'offrir son propre navigateur Web, sa messagerie, ses appels, son calendrier, sa galerie et quelques autres applications essentielles. Cependant, il manque une carte, une application de navigation, un traducteur et des technologies d’assistance de navigation dignes de nombreux utilisateurs - en particulier en Europe -. Quoi qu'il en soit, le Huawei AppGallery est nettement plus petit que le Google Play Store, ce qui signifie que la plupart des utilisateurs auront du mal à trouver beaucoup de leurs applications préférées.

Développeurs et utilisateurs attrayants

Pour compenser, Huawei finance le développement d'applications supplémentaires pour son AppGallery à hauteur de 1 milliard de dollars. Le fonds incitera les développeurs d’applications à se rendre sur la plate-forme Huawei et relancera le développement d’applications essentielles. Pour ce faire, HMS Core fournit aux développeurs d'applications les outils et l'intégration nécessaires pour rendre leurs applications opérationnelles. Cela inclut les kits Carte, Site, Lecteur et Emplacement, ainsi que le service de jeu de Huawei. Il existe également des kits Analytics, Wallet et Ad pour les développeurs d'applications métier.

Huawei affirme que les applications construites à l'aide de son kit HMS Core verront des améliorations de performances sur les appareils Huawei. Un bonus pour être sûr, mais le résultat final est que l'AppGallery est un écosystème plus petit pour le moment et qu'il faudra beaucoup de temps et d'investissement avant que le magasin offre une gamme d'applications vraiment compétitive. Même Amazon a eu du mal à concurrencer Google ici. Même avec la base d’installation importante de Huawei, HMS Core est une vente difficile pour les développeurs. Plus vraisemblablement, certains ports d'applications apparaîtront sur l'AppGallery, mais ceux-ci seront souvent en retard par rapport aux mises à jour et aux nouvelles fonctionnalités par rapport à leurs homologues du Play Store.

En relation: Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro sont ici: tout ce que vous devez savoir!

Huawei espérait trouver une solution pour offrir aux consommateurs une porte dérobée sur Google Store et ses applications. Le fabricant chinois Meizu, par exemple, avait précédemment proposé une application Google Installer pour transférer les services de côté sur un appareil après la configuration. Cependant, Google a réprimé cette pratique et enfreindrait les règles d'interdiction commerciale en vigueur.

Si Huawei ne peut pas offrir un autre moyen d’installer GMS sur le Mate 30 et le Mate 30 Pro, j’imagine qu’un certain nombre d’utilisateurs recourront à installer GMS eux-mêmes plutôt qu’à utiliser AppGallery. Nous entendons également que Huawei a inversé sa position en ce qui concerne les chargeurs de démarrage verrouillés pour la série Mate 30, ce qui permet aux propriétaires avisés de bricoler plus facilement au niveau du système d'exploitation.

En gros, si vous n’aimez pas le magasin Huawei, vous devrez vous-même contourner ce problème.

Poez votre téléphone et prenez votre appareil photo. i vou ête un peu déconcerté par tou le bouton et paramètre, rendez-vou ervice et incrivez-vou pour le cour menant au ...

Il y a un photographe amateur en chacun de nou. Que vou ouhaitiez paer au niveau profeionnel ou implement le brier ur votre flux Intagram, l’accord d’aujourd’hui peut vou aider....

Intéressant