Huawei Mate 20 X vs Nintendo Switch: Pourquoi Huawei se joue-t-il

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Nintendo Switch Lite : on l’a prise en main !
Vidéo: Nintendo Switch Lite : on l’a prise en main !

Contenu


Le Huawei Mate 20 X est une bête étrange. Le phablet surdimensionné, annoncé plus tôt cette semaine aux côtés des habituels Mate 20 et Mate 20 Pro, semble être en proie à une crise d'identité.

À 7,21 pouces, le Mate 20 X est doté du plus grand écran jamais vu sur un téléphone Huawei, ce qui en fait un téléphone de rêve pour les passionnés de médias, mais Huawei parle également de la suite de productivité du téléphone, qui inclut la prise en charge d'un stylet en option. .

Ce n’est pas tout, cependant, car Richard Yu de Huawei n’a pas hésité à affirmer que le téléphone est reconnu comme un candidat au titre du meilleur téléphone, qui est maintenant très disputé.

Le PDG du géant chinois est même allé jusqu'à qualifier le Mate 20 X de «meilleure machine de jeu portable» sur le marché, en le comparant favorablement non seulement à d'autres smartphones d'élite comme le Samsung Galaxy Note 9 ou l'iPhone XS Max, mais également au Le plus en vogue actuellement dans le monde du jeu vidéo, le commutateur Nintendo.


Huawei, je suis ici pour vous dire que cette idée est terrible et que vous devriez arrêter ce que vous faites immédiatement.

Nouveau challenger à l'approche

Avant d’expliquer pourquoi exactement la décision de Huawei d’opposer son type de téléphone de jeu au Switch est une telle manoeuvre, examinons d’abord les affirmations de Huawei quant à la raison pour laquelle le Mate 20 X est, cite une ligne sur l’une des photos de Yu diapositives de présentation, une «meilleure machine de jeu portable».

Lors du lancement (que vous pouvez revoir ici), Huawei a évoqué les références de jeu du Mate 20 X par rapport à la machine de Nintendo, en se concentrant plus particulièrement sur l’énorme écran du téléphone, sa batterie gigantesque et ses performances fluides.


Voici les comparaisons de spécifications exactes faites par Huawei dans un tableau pratique:

Cela semble assez convaincant sur le papier. Malheureusement pour Huawei, ces spécifications ne signifient presque rien dans le monde réel.

Perdre la guerre des spécifications

Si l’histoire de la technologie grand public nous a appris quelque chose, c’est qu’avoir un appareil plus puissant ne garantit pas que vous serez le leader du marché. Il suffit de regarder une fiche technique iPhone.

Il en va de même sur le marché des jeux où (en dehors de la pérennité des PC haut de gamme), les consoles les plus puissantes ont traditionnellement perdu du terrain au profit de matériel moins puissant.

Sur le marché des consoles portables en particulier, les consoles portables de Nintendo ont passé les trois dernières décennies à écarter les appareils rivaux techniquement supérieurs d’Atari, de Sega, de SNK et plus récemment de Sony avec les très mauvaises PSP et PS Vita.

Les consoles portables Nintendos ont passé les trois dernières décennies à écarter les appareils rivaux techniquement supérieurs.

Qu'il s'agisse de la Game Boy, de la DS / 3DS ou de la console hybride nomade Switch, Nintendo a dominé la sphère du jeu portable en proposant des systèmes abordables dotés de fonctionnalités originales et de bibliothèques de jeux exceptionnelles. Il est dit que Huawei n’a abordé aucun de ces facteurs dans sa présentation.

À partir du prix, le Switch a été lancé à 329 euros (299 dollars aux États-Unis), contre 899 euros pour le Mate 20 X (environ 1 033 dollars). Même avec les fonctionnalités supplémentaires du Mate 20 X, il est presque trois fois plus cher que le Switch.

De même, lorsque vous commencez à vous appuyer sur la puissance de votre matériel de jeu pour faire valoir votre point de vue, vous devez espérer qu’il est à la hauteur pour jouer à des jeux. Entrez dans le gamepad enfichable du Mate 20 X.

Je ne peux que penser que quelqu'un du siège social de Huawei a vu l'accessoire quelques semaines avant le lancement et a déclaré: «Cela ressemble un peu à un commutateur, pouvons-nous pousser cela?», À part une ressemblance très décontractée (si vous plissez les yeux et regardez-le juste au bon angle), le périphérique et le Joy-Cons du Switch sont des galaxies séparées.

Peu de temps après la fin du spectacle, j'ai eu l'occasion de jouer à un jeu rapide de PUBG Mobile sur un Mate 20 X avec le contrôleur connecté. J'espère que nous aurons bientôt plus de temps avec cela, mais mon expérience a été pour le moins décevante.

Non seulement ajoute-t-il un énorme coin sur le côté du téléphone, mais il est fastidieux d’équilibrer le panneau de commande du côté gauche avec les boutons virtuels du reste de l’écran du téléphone. Sa conception inhérente signifie également que la gâchette physique repose plutôt de manière redondante sur l’épaule gauche, ce qui est bizarre lorsque vous jouez à un jeu de tir comme PUBG où vous avez mal au doigt pour une gâchette du côté droit.

En relation: Mobile PUBG vs Mobile Fortnite: Quelle bataille royale gagne?

Les Joy-Cons de Nintendo sont l’un des aspects les plus célèbres du Switch. Vous pouvez les utiliser à deux mains, une main, attachée à une poignée du contrôleur, ou les glisser sur le commutateur lui-même pour créer un ordinateur de poche entièrement portable. Ils se doublent également de contrôleurs de mouvement et disposent de HD Rumble - une interprétation merveilleusement précise de la technologie de vibration haptique qui doit être sentie pour être crue.

Enfer, vous pouvez même les coller dans un carton spécial et les transformer en un volant, une canne à pêche ou un piano grâce à tout le nombre insensé de capteurs coincés dedans.

Bien que je reconnaisse qu'il est bon de critiquer l'affichage et la durée de vie de la batterie du Switch (même si les prix ont été définis en fonction du prix de la console), même comparer vaguement le Joy-Cons à l'attachement du contrôleur Frankenstein de Huawei est hypocrite. .

Laissons de côté le prix et le design supérieurs du Switch. La comparaison de Huawei est encore ridicule pour une raison simple: elle essaie de prendreNintendo.

Se faire jouer

Pour mémoire, j'adore les jeux mobiles. Alors que beaucoup sont fortement prédisposés à la monétisation et à la répétition agressives, le Play Store regorge de jeux - règnes, Pokémon Go, Monument Valley, l'agent A, Rymdkapsel, Florence, Enterrez-moi, mon amour et bien d'autres - qui sont particulièrement réussis dans leur propre droit.

Mais si l'industrie du jeu mobile recueille plus de liquidités que toute autre industrie, le marché des consoles et des PC a connu un succès fulgurant au cours des dernières années en matière de qualité. Pendant ce temps, les jeux mobiles vraiment intemporels sont relativement rares.

En relation: Cinq jeux Android de qualité supérieure à chaque centime

En ce qui concerne Switch, les neuf années de jeux disponibles sur le Play Store ne peuvent même pas être comparées au nombre incroyable de titres phénoménaux que nous avons vus au eShop en seulement 19 mois.

Le commutateur offre non seulement un pool apparemment infini de jeux indépendants indépendants et même de ports pour téléphones portables, mais il est également renforcé par les jeux de premier plan de Nintendo basés sur des franchises, comme Super Mario et The Legend of Zelda, qui sont appréciés dans le monde entier.

Regardez la diapositive de présentation de Huawei un instant et vous verrez que le seul jeu installé sur le Switch est Arena of Valor, le port mobile d’un populaire MOBA chinois.

Huawei, personne n'achète de commutateur pour jouer uniquement sur les ports mobiles. Lorsque votre seul moyen de faire une comparaison pertinente est de créer une image aussi risible de l’opposition, vous n’êtes peut-être pas tout à fait honnête à propos de vos concurrents.

Emballer

Il se pourrait très bien que le Mate 20 X soit le meilleur téléphone jusqu’à présent, mais la tentative désespérée de Huawei d’attirer l’attention du public n’a aucune influence en sa faveur.

Comme nous l’avons vu ici, opposer le Mate 20 X au Switch n’impliquerait pas une poignée de spécifications brutes soigneusement sélectionnées, ignore délibérément la raison pour laquelle des millions de personnes achètent du matériel de jeu dédié.

Peut-être que l'équipe de Huaweis pense sincèrement que le Mate 20 X est un meilleur système de jeu que le Switch, si j'ai un petit défi à relever pour eux ...

Vous devez également vous demander pourquoi Huawei se laisserait ouverte à de telles réactions évidentes. La première diapositive montrant le Mate 20 X contre le Switch a provoqué le rire parmi la foule à Londres, et des analystes respectés du secteur des technologies ridiculisent déjà Huawei pour avoir même suggéré que les deux appareils pourraient être considérés comme des rivaux.

Peut-être l'état instable et fortement réglementé du paysage du jeu chinois a-t-il entaché son jugement lorsqu'il s'adressait à un public mondial. Ou peut être pas. L’équipe de Huawei pense peut-être sincèrement que le Mate 20 X est un meilleur système de jeu que le Switch, si j’aimerais poser un petit défi à leur intention:

Trouvez-moi un jeu auquel je peux jouer sur le Huawei Mate 20 X et qui contient une bougie qui rappelle l'expérience de jouer à The Legend of Zelda: le souffle de la nature sur une Nintendo Switch. J'attendrai…

Xiaomi a trè bien pri en charge le Pocophone F1 via le mie à jour du micrologiciel, apportant de nouvelle fonctionnalité et de correction de bug au produit phare abordable. La ocié...

Le Pocophone F1 était le martphone le moin cher de napdragon 845 de 2018, apportant une alimentation phare pour environ 300 $. Et le téléphone ’améliore encore grâce à un...

Plus De Détails