Le mode sous-marin du Mate 20 Pro est une idée solide, mais il en manque beaucoup

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Peut 2024
Anonim
Le mode sous-marin du Mate 20 Pro est une idée solide, mais il en manque beaucoup - Les Technologies
Le mode sous-marin du Mate 20 Pro est une idée solide, mais il en manque beaucoup - Les Technologies

Contenu


L’une des fonctionnalités les moins connues de Huawei Mate 20 Pro est un mode sous-marin pour l’application appareil photo, qui vous permet, en théorie, de prendre facilement des clichés sous-marins (qui l’aurait deviné?!).

Cela fonctionne-t-il réellement dans la pratique? Eh bien, nous l'avons emmené à la plage pour le mettre à l'épreuve. Et même s’il s’agit d’une fonction utile dans l’eau, Huawei a encore de nombreuses améliorations à apporter.

Que savoir en premier?

Basculez en mode et l’appareil photo apparaîtra avec un avertissement vous invitant à utiliser un étui sous-marin officiel pour aller dans l’eau. Il n’ya cependant qu’un problème: le dossier officiel n’est pas encore largement disponible en dehors de la Chine. N'ayez crainte, j'ai un étui pour smartphone générique et imperméable et le Mate 20 Pro va très bien (à l'exception des touches de navigation qui ont été coupées).


Une fois le mode activé, vous constaterez que le bouton d'augmentation du volume contrôle les photos (appuyez sur pour une photo, maintenez-le enfoncé pour une rafale), tandis que le bouton de réduction du volume contrôle les vidéos. Appuyez sur le bouton de diminution du volume pour commencer à enregistrer une vidéo. Vous pouvez également appuyer sur le bouton d'augmentation du volume pour mettre la vidéo en pause (ou appuyer à nouveau sur le bouton de réduction du volume pour la terminer complètement).

Pour quitter ce mode, vous devez appuyer pendant environ une seconde sur une zone spécifique située sous le viseur. C’est la zone marquée «hold to exit» au cas où vous n’êtes pas sûr.

Quelques améliorations à apporter

J'ai vérifié le téléphone après environ 30 secondes de baignade, seulement pour constater que j'étais en train de regarder le menu des paramètres. Oui, l'eau a interféré avec l'écran et l'a fait quitter le mode sous-marin. Les téléphones robustes de Hisense ont également un mode sous-marin, et l’approche de la société pour quitter ce mode consiste à appuyer deux fois sur le bouton d’alimentation. Les téléphones CAT offrent également un autre moyen de désactiver le mode sous-marin, obligeant les utilisateurs à appuyer sur l’écran et à faire glisser un cadenas d’un bout à l’autre pour désactiver le mode. L’une ou l’autre voie semble meilleure que la solution du Mate 20 Pro.


Un moyen fiable de rester en mode sous-marin n’est pas le seul domaine d’amélioration pour Huawei. La société ne vous autorise pas à utiliser le téléobjectif ou la caméra grand angle dans ce mode.

Pourquoi la société a-t-elle décidé de ne pas utiliser d’autres caméras dans ce mode? Cela pourrait être dû à la rationalisation, car il faudrait un autre fonctionnalité qui est mappée sur un bouton physique. Une autre possibilité est que Huawei ait simplement senti que la qualité de ces caméras n’était pas assez bonne pour aller sous l’eau. Néanmoins, vous ne pouvez pas toujours voir le viseur assez bien lorsque vous êtes sous l’eau. Le passage à la caméra grand angle aurait donc rendu la vie plus facile.

Voir ce post sur Instagram

Un article partagé par Hadlee Simons (@brophylactic) sur

Un autre inconvénient est que vous ne pouvez pas passer à la caméra selfie dans ce mode, ce qui vous oblige à insérer aveuglément votre tête dans la caméra principale si vous souhaitez prendre des selfies. Ce ne serait pas un problème si la caméra grand angle était disponible, mais ici nous sommes…

Nous aurions également aimé voir des options pour la qualité d’enregistrement vidéo. Le téléphone enregistre en 1080p dans ce mode, mais vous ne pouvez pas passer en 4K, ni même en 1080p / 60 images par seconde. Il n’est pas clair si une stabilisation vidéo importante se produise sous l’eau, attendez-vous donc à des séquences instables si vous enregistrez dans l’océan sans équipement spécialisé.

Prenez le téléphone à la piscine, cependant, et les choses vont un peu mieux. Le manque de vagues et de courants, associé à une eau claire (espérons-le) signifie que vous devriez pouvoir obtenir des clichés relativement clairs et des séquences vidéo décentes. Vous n’avez pas non plus vraiment besoin d’un étui sous-marin, en raison du manque d’eau salée et de la classification IP68 du téléphone. Mais, encore une fois, l’incapacité à utiliser la caméra frontale ou les autres caméras est encore extrêmement gênante dans cette situation. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir de superbes selfies (ou des selfies maladroits dans mon cas).

Ce mode ne sera pas un vendeur de téléphone tel qu’il est actuellement, surtout quand il n’offre que des fonctionnalités de base et ne vous permet pas d’utiliser plus d’un appareil photo. Cela n’aide en rien que Huawei tarde à porter le dossier sous-marin officiel à un plus grand nombre de marchés. Mais avec quelques améliorations et ajustements, il pourrait s’agir d’une autre astuce intéressante du répertoire de Huawei, associant des fonctionnalités telles que la peinture légère et ce mode nuit astucieux. C’est un élément modérément utile qui nécessite plus d’attention à l’avenir.

Avant le CE 2019, en janvier, LG a annoncé troi nouvelle barre de on: le L10YG, L9YG et L8YG.Le troi barre de on ont été développée conjointement avec Meridian ound, un fabric...

Le télévieur LG haut de gamme ont doté de la marque ThinQ, ce qui ignifie le caractéritique de l'IA intégrée. Même i le télévieur LG précéden...

Intéressant