Huawei intente une action en justice contre les États-Unis pour interdiction de l'équipement gouvernemental

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei intente une action en justice contre les États-Unis pour interdiction de l'équipement gouvernemental - Nouvelles
Huawei intente une action en justice contre les États-Unis pour interdiction de l'équipement gouvernemental - Nouvelles


Huawei répond enfin au gouvernement américain en affirmant que la société de télécommunications et de smartphones basée en Chine constitue un risque pour la sécurité. La société a engagé une action en justice devant un tribunal fédéral du Texas, affirmant que le gouvernement américain avait outrepassé ses limites en interdisant l’utilisation de l’équipement de Huawei par des organismes gouvernementaux.

Bloomberg indique que le procès de la société va à l'encontre d'une disposition spécifique de la loi de 2019 relative à l'autorisation de la Défense nationale. Cette disposition interdit à tout organisme gouvernemental américain, ou à toute entreprise qui est un contractant gouvernemental ou qui reçoit un prêt ou une subvention de la part du gouvernement, d’utiliser du matériel fabriqué par Huawei et ZTE. La poursuite affirme que cette interdiction est inconstitutionnelle, car elle a désigné Huawei comme une punition sans procès équitable.


Huawei a tenu une conférence de presse en Chine pour annoncer le procès, qui a été diffusé en direct sur sa chaîne YouTube. Le président en rotation, Guo Ping, a affirmé lors de l’événement que le gouvernement américain avait piraté ses serveurs, volé des courriels privés et le code source (voir 4:13 dans la vidéo ci-dessus), mais n’avait présenté aucune preuve de ces actes.

Les législateurs américains prétendent depuis quelque temps que Huawei utilise ses smartphones et son matériel de télécommunication pour espionner les États-Unis et que les données obtenues par les produits de la société sont envoyées au gouvernement chinois. Huawei a nié ces affirmations à plusieurs reprises, et l’événement de presse d’aujourd’hui n’était pas différent. Les représentants de la société ont déclaré lors de la conférence que les États-Unis n’avaient présenté aucune preuve indiquant que la société avait envoyé des données au gouvernement chinois ou qu’elle présentait un risque quelconque pour la sécurité.


La poursuite n’est que le dernier coup tiré dans la guerre juridique et politique entre Huawei et le gouvernement américain. Cela intervient quelques mois après l’arrestation au Canada du directeur financier de la société, Meng Wanzhou, à la demande de Washington. Les États-Unis cherchent à extrader Meng pour avoir contourné les sanctions commerciales imposées à l'Iran. Meng est actuellement en liberté sous caution, mais doit porter un bracelet à la cheville.

Sur une note moins sérieuse, presque tous les cadres qui ont pris la parole lors de la conférence de presse lisaient leurs lignes sur le prochain téléphone pliable Mate X de la société. L’appareil pliable, qui a fait ses débuts au MWC 2019, n’a pas encore de date de sortie définitive. Cependant, Huawei a évoqué un lancement au «milieu de l'été», juin étant prévu pour le mois de lancement le plus tôt.

Google Map et l'application la plu populaire pour obtenir de itinéraire routier d'un endroit à un autre. Cependant, votre voyage rencontrera parfoi de obtacle que vou ne aurez pa ava...

Google Map reçoit deux nouvelle mie à jour qui, epéron-le, offriront une expérience utiliateur légèrement meilleure. Police Android a remarqué une nouvelle ection ...

Intéressant Aujourd’Hui