Huawei annonce HarmonyOS, une plateforme pour chaque appareil

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
HarmonyOS de Huawei peut-il rivaliser avec iOS et Android ? | KREACTIVE STUDIO
Vidéo: HarmonyOS de Huawei peut-il rivaliser avec iOS et Android ? | KREACTIVE STUDIO

Contenu


Huawei a lancé sa conférence annuelle des développeurs aujourd'hui et vient d'annoncer HarmonyOS. La nouvelle plate-forme open-source est apparemment le nom définitif de son OS Hongmeng.

HarmonyOS est «le premier système d'exploitation distribué basé sur un micro-noyau pour tous les scénarios», a déclaré le président du groupe de consommateurs, Richard Yu, à la conférence des développeurs de Huawei.

La nouvelle plate-forme prend en charge les smartphones, les haut-parleurs intelligents, les ordinateurs, les montres intelligentes, les oreillettes sans fil, les voitures et les tablettes. En fait, Yu déclare que la plate-forme prend en charge des tailles de RAM allant de kilo-octets à gigaoctets. Il est intéressant de noter que, selon Huawei, HarmonyOS ne prendra pas en charge l’accès root.

Le PDG de Huawei a également indiqué que la plate-forme prendrait éventuellement en charge une gamme d'applications, notant en particulier que HTML5, Linux et, surtout, les applications Android seraient compatibles. «Ils pourront tous utiliser notre système d’exploitation à l’avenir», déclare Yu. Yu a ajouté que le compilateur ARK utilisé dans le développement d'applications HarmonyOS prend également en charge Kotlin, Java, Javascript, C et C ++.


«HarmonyOS 1.0 sera adopté pour la première fois dans ses produits d'écran intelligent, qui devraient être lancés plus tard cette année. Au cours des trois prochaines années, HarmonyOS sera optimisé et adopté progressivement sur une gamme plus étendue d'appareils intelligents, y compris les dispositifs portables, Huawei Vision et les unités centrales pour votre voiture », a lu un extrait d'un communiqué de presse envoyé par courrier électronique.

Qu'en est-il d'Android?

Le PDG de Huawei a déclaré que HarmonyOS pouvait remplacer Android sur ses smartphones «à tout moment», mais a réitéré ses engagements antérieurs envers la plate-forme de Google.

"Si nous ne pouvons pas utiliser Android à l'avenir, nous pouvons immédiatement passer à HarmonyOS", a expliqué M. Yu aux participants, ajoutant que migrer d'Android vers la nouvelle plate-forme "n'est pas si difficile."


Le premier produit à utiliser HarmonyOS sera le téléviseur Honor Vision, qui sera lancé en Chine demain (10 août).

La nouvelle du nouveau système d’exploitation fait également suite à une interdiction du commerce par les États-Unis contre la société en mai.Le président Donald Trump a depuis lors déclaré que l'interdiction serait partiellement levée, mais le département américain du Commerce continue d'interdire la société.

La chronologie de la controverse sur Huawei: tout ce que vous devez savoir!

L’interdiction imposée par les États-Unis complique la capacité de Huawei à proposer Android sur ses téléphones. HarmonyOS est donc considéré comme un plan B si l’interdiction commerciale affecte la capacité de Google à prendre en charge Huawei à l’avenir. En fait, des rumeurs suggèrent que la marque chinoise travaille sur un téléphone Harmony OS pour une sortie ultérieure cette année.

UNE oreillette Bluetooth non eulement vou emble important, il et également extrêmement utile. Vou pouvez être en train de conduire, de taper au clavier ou généralement de tran...

Que cherchez-vou lorque vou magainez pour un portefeuille? Il et fort probable que vou ouhaitiez implement quelque choe qui fae bien on travail; mai ici, nou ne nou contenton pa de produit banal. Le V...

Messages Fascinants