Huawei voit une forte croissance des livraisons pour le premier semestre 2019, mais qu'en est-il de l'interdiction?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei voit une forte croissance des livraisons pour le premier semestre 2019, mais qu'en est-il de l'interdiction? - Nouvelles
Huawei voit une forte croissance des livraisons pour le premier semestre 2019, mais qu'en est-il de l'interdiction? - Nouvelles

Contenu


Huawei a connu l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire de la société en raison de son interdiction commerciale aux États-Unis. Vous pourriez ne pas le savoir d'après les résultats financiers de l'entreprise pour le premier semestre 2019.

La société a annoncé un chiffre d'affaires de 401 milliards de yuans (environ 58 milliards de dollars) pour le premier semestre 2019, ce qui représente une augmentation de 23,2% par rapport à l'année précédente. En se concentrant sur le secteur de la consommation, le fabricant chinois a annoncé avoir livré 118 millions de smartphones au cours du premier semestre. Cela représente une augmentation de 24% par rapport au premier semestre 2018, avec 95 millions d'exemplaires expédiés.

Huawei a également annoncé une marge bénéficiaire nette de 8,7% pour le premier semestre 2019, en baisse par rapport à 14% au premier semestre 2018.


Qu'en est-il de l'interdiction du commerce?

La société a dû faire face à l'interdiction commerciale américaine en mai, avec comme effet secondaire une baisse importante des ventes de smartphones à la suite de cette interdiction. L’interdiction commerciale a également touché les opérations américaines, Huawei devant apparemment licencier des centaines d’employés de son unité de recherche Futurewei. Tous ces facteurs pourraient contribuer à la réduction de la marge bénéficiaire par rapport à l’année précédente.

Kevin Ho, responsable des affaires de combinés de Huawei, a déclaré Yahoo finance plus tôt ce mois-ci, les ventes de smartphones ont "rebondi" après juin. Ce sentiment a été repris dans le dernier rapport sur les résultats.

"Compte tenu des bases que nous avons posées au premier semestre de l'année, nous continuons à voir une croissance même après notre ajout à la liste des entités", a déclaré le président de Huawei, Liang Hua, dans un communiqué de presse. «Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de difficultés à venir. Nous le faisons et ils pourraient affecter le rythme de notre croissance à court terme. "


Hua a ajouté que Huawei investirait 120 milliards de yuans (environ 17,4 milliards de dollars) en recherche et développement cette année. La société aurait dépensé environ 15,3 milliards de dollars en 2018.

Mais le lancement de la série Mate 30 constituera un test important, car il s’agit du premier lancement phare de la ligue depuis l’application des sanctions américaines. Achèteriez-vous un téléphone Huawei maintenant?

Lor d’une cérémonie d’ouverture du Mueo Camera - le premier muée d’Inde conacré à la photographie -, Michael Kachke, PDG de Carl Zei AG, a parlé un peu de appareil photo ...

Pourquoi attendre que OnePlu mette le mode Zen à dipoition ur le téléphone plu ancien, alor que vou pouvez récupérer le fichier APK maintenant? ...

Le Choix Des Éditeurs