Trump signe une commande interdisant efficacement l'équipement de télécommunication Huawei aux Etats-Unis

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Trump signe une commande interdisant efficacement l'équipement de télécommunication Huawei aux Etats-Unis - Nouvelles
Trump signe une commande interdisant efficacement l'équipement de télécommunication Huawei aux Etats-Unis - Nouvelles

Contenu


Le président Donald Trump a signé un décret interdisant l'utilisation d'équipements de télécommunication à des sociétés étrangères considérées comme présentant un risque pour la sécurité nationale.

Selon un extrait de l'ordre exécutif, Trump a déclaré une situation d'urgence nationale en raison de la menace que représentent les équipements de télécommunication étrangers. L’ordre mentionne les risques de sabotage des communications, les risques généraux pour la sécurité nationale et les risques pour les infrastructures critiques et l’économie numérique.

L'ordre ne mentionne pas du tout Huawei ou la Chine, mais CNN rapporte que le Département du commerce a ajouté Huawei à une "liste d'entités" à la suite de la commande. Cette liste s’appliquerait à des entreprises que le gouvernement américain estime saper les intérêts des États-Unis. Selon ReutersCela signifie qu’il est interdit à Huawei d’obtenir des pièces et composants auprès de sociétés américaines sans l’approbation du gouvernement américain.


Huawei réagit à l'ordre exécutif

Huawei a également réagi à cette décision, affirmant que cela entraînerait un retard des États-Unis en 5G.

«Empêcher Huawei de faire des affaires aux États-Unis ne rendra pas les États-Unis plus sûrs ni plus forts; au lieu de cela, cela ne servira qu'à limiter les États-Unis à des alternatives inférieures mais plus coûteuses, laissant les États-Unis à la traîne dans le déploiement de la 5G », a déclaré la société dans un communiqué. .

Des responsables auraient refusé de confirmer si le gouvernement aiderait les transporteurs à payer le retrait du matériel existant de Huawei. Les responsables n’ont pas précisé le type de punition qui serait infligé aux entreprises qui enfreignent l’ordre.

La nouvelle de l'ordre exécutif intervient également après que la firme chinoise se soit déclarée prête à signer des accords «sans espionnage» avec les gouvernements. Selon ces accords, Huawei serait légalement responsable d'empêcher l'espionnage dans d'autres pays utilisant ses équipements.


Avez-vou une affinité pour le ordinateur et la technologie? i oui, vou pourriez enviager une carrière enrichiante en tant que Ingénieur réeau Cico....

Afin de vou aurer une poition bien rémunérée dan l'ingénierie de réeau, gagner Certification Cico et pratiquement un mut. Avec l’accord d’aujourd’hui, réuir ce examen...

Conseillé