La Chine réagit aux problèmes de Huawei et encourage la "consommation d'informations"

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La Chine réagit aux problèmes de Huawei et encourage la "consommation d'informations" - Nouvelles
La Chine réagit aux problèmes de Huawei et encourage la "consommation d'informations" - Nouvelles


  • Les nouvelles d'hier concernant une action en justice des États-Unis contre Huawei inquiètent beaucoup la Chine.
  • En réponse, le pays s’engage à aider Huawei à poursuivre sa croissance nationale par le biais d’une série de programmes.
  • L’intérêt manifesté par la Chine pour le succès de Huawei n’aide pas à apaiser les craintes concernant les relations entre les deux.

Au cours de la dernière décennie, Huawei, société de télécommunications chinoise prometteuse, est devenue une puissance mondiale. Huawei est actuellement le deuxième fabricant mondial de smartphones et devrait très probablement devenir le meilleur chien d'ici la fin de l'année.

Huawei est devenu si important que les rapports financiers de la société et l’économie chinoise deviennent de plus en plus liés. Si Huawei se débat, la Chine se débat.


Par exemple, selon les données de l’Internet Society of China (via Matin du sud de la Chine), les services et produits chinois reposant sur une connexion Internet valaient 5 000 milliards de yuans (environ 741 milliards de dollars) en 2018, soit environ 6% du PIB du pays. Les produits Huawei représentent probablement une part énorme de ces six pour cent.

C’est pourquoi la Chine a tout intérêt à faire en sorte que Huawei réussisse. Après le dépôt d'accusations formelles contre Huawei par le gouvernement américain hier, la Chine elle-même doit réagir en conséquence.

C’est ainsi que la Chine s’est récemment engagée à intensifier ses efforts pour accroître les profits de Huawei. Ces efforts comprendront:

  • Accélération du déploiement de la 5G dans le pays
  • Accélération du déploiement des chaînes de télévision 4K
  • Subventionner des téléviseurs haute définition ainsi que certains produits VR / AR
  • Encourager les citoyens à augmenter leur «consommation d'informations»

En d'autres termes, la Chine sait que Huawei va se battre pour un avenir prévisible en ce qui concerne l'expansion mondiale et réagit en augmentant la consommation nationale de ses produits.


Les problèmes de Huaweis sont clairement des problèmes de la Chine également, ce qui n’aide en rien à dissiper les craintes concernant les liens entre les deux entités.

Bien sûr, l’une des principales raisons pour lesquelles Huawei a tant de mal à travers le monde est la supposition que la société est secrètement liée au gouvernement chinois et crée des «portes dérobées» dans ses produits qui pourraient être utilisés pour espionner des pays étrangers. Le fait que la Chine réagisse ainsi aux problèmes de Huawei n’aide pas à dissuader les autres pays de penser que les deux entités sont si étroitement imbriquées.

Le terme «too big to fail» (trop grand pour échouer) vient à l’esprit lorsque nous pensons à cette relation et nous savons tous à quel point cette phrase est perçue ici aux États-Unis. Cependant, on ne sait toujours pas à quel point ces problèmes auxquels Huawei fait face dans le monde affecteront son résultat net, sachant qu’elle n’a fait que croître tous les trimestres pendant des années.

Quoi qu’il en soit, Huawei (et donc la Chine) est sur ses gardes, car les éditions précédentes concernant ZTE montrent que les États-Unis disposent d’un pouvoir considérable pour nuire aux entreprises chinoises. Il sera intéressant de voir comment cela se déroulera.

Le caméra elfie pop-up et le capteur haute réolution emblent être la aveur de la aion. Aprè de emaine de taquinerie, Oppo a finalement révélé le F11 Pro lor d’un ...

Aprè de emaine de rumeur et de teaer, Oppo a officiellement annoncé la F11 Pro aujourd'hui.Le plu gro atout du F11 Pro et l’appareil photo arrière de 48 mégapixel, que eul quel...

Articles Récents