L'interdiction de Huawei n'est pas seulement mauvaise pour l'entreprise: c'est mauvais pour Android en général

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
L'interdiction de Huawei n'est pas seulement mauvaise pour l'entreprise: c'est mauvais pour Android en général - Nouvelles
L'interdiction de Huawei n'est pas seulement mauvaise pour l'entreprise: c'est mauvais pour Android en général - Nouvelles

Contenu


Lorsque Google a annoncé cette interdiction de Huawei, il était facile de penser que Huawei - et non Google - avait de graves problèmes. Après tout, Google ne gagne pas beaucoup d’argent en Chine (du moins pas directement), car les produits Google n’existent pratiquement pas dans le pays.

Cependant, Google dispose de beaucoup d'argent investi en Chine, y compris d'un centre de recherche sur l'IA annoncé fin 2017. Le projet Dragonfly - l'ambition supposée de Google de ramener Search en Chine - prouve à tout le moins que la société est à l'affût mis sur le pays.

Cependant, après cette interdiction de Huawei, vous pouvez être sûr que Google ne sera pas le bienvenu en Chine, ce qui va sans aucun doute mettre en échec ses projets financiers.

Les ambitions de Google en Chine sont encore plus préoccupées qu’avant, et les entreprises américaines risquent de perdre beaucoup d’argent.


Intel, Qualcomm, Broadcom, Microsoft et d’autres organisations américaines ont des finances liées à Huawei d’une manière ou d’une autre. Cette interdiction de Huawei signifie que les rentrées de fonds sont étouffées, ce qui nuira à la rentabilité de tout le monde. Plus tôt dans la journée, nous avons également découvert qu’Arm retirait toute activité de Huawei, ce qui pourrait nuire davantage à la durabilité de l’entreprise que de perdre Google.

Bien que ces entreprises perdant des revenus n’affectent pas directement le monde d’Android, elles le font certainement indirectement. Lorsque les piliers mêmes de l'industrie des smartphones sous Android subissent une pression financière, cela affecte tout, à commencer par la R & D. Avec moins d’argent à dépenser, nous verrons moins d’innovation, moins de communiqués et des prix plus élevés pour les produits Android.


Un nouveau challenger Android pourrait-il apparaître?

Nous savons déjà que Huawei dispose d’un «Plan B» en ce qui concerne le système d’exploitation Android. Les rumeurs font état d'un système d'exploitation de marque Huawei utilisant des applications Android en mode natif et prêt à être lancé dès cette année.

Ce nouveau système d'exploitation sera-t-il utile? Probablement pas, du moins au début. Android a une avance de dix ans sur Huawei, sans oublier les avantages de la nature open source d'Android (quelque chose que Huawei et la Chine ne soutiendraient presque certainement jamais). Si vous avez besoin de preuves sur la probabilité que le système d'exploitation mobile Huawei soit assez terrible, il suffit de regarder le fait que nous ne l'avons jamais vu auparavant - Huawei dépend d'Android depuis des années car, franchement, il s'agit probablement du meilleur système pour le travail.

Les gants sont éteints maintenant. Si cette interdiction de Huawei est respectée, la société n’aura pas d’autre choix que de se lancer entièrement sur son propre système d’exploitation. Ce n’est pas comme si Huawei allait tout simplement arrêter de fabriquer des smartphones.

Si Huawei ne peut pas utiliser Android, il utilisera autre chose. Son entreprise de smartphones est trop grosse pour être abandonnée.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais le système d’exploitation de Huawei menacerait à terme la domination d’Android. Même s’il s’agit d’une menace nominale au départ, cette menace augmentera en raison de la puissance industrielle de Huawei, associée au soutien de la Chine elle-même. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas oublier à travers tout cela: Huawei et la Chine sont si intrinsèquement liés qu’un combat avec l’un est invariablement aussi un combat avec l’autre.

Pouvez-vous imaginer ce que ce serait si un système d’exploitation mobile parrainé par l’État était envoyé aux quelque 1,4 milliard de citoyens chinois? C’est une très grande partie de la population mondiale qui n’utilise plus Android. Même si le système d'exploitation est terrible, ce ne sera qu'une question de temps avant qu'il ne soit un challenger stable pour Android.

Certains pourraient dire que la concurrence dans le monde des systèmes d'exploitation mobiles est la bienvenue, car elle ne fera que pousser Android à être encore meilleur. N'oubliez pas que, au cours des 20 dernières années, de nombreux systèmes d'exploitation mobiles l'ont dénoncé: divers systèmes Windows, BlackBerry OS, Palm OS, Symbian, etc. Ils ont tous disparu depuis qu'Android a adoption large à un rythme alarmant - tout comme nous le verrions probablement avec cet OS Huawei.

Je ne dis absolument pas que ce système d’exploitation Huawei va tuer Android. Je signale simplement que ce système d’exploitation Huawei n’est probablement pas le genre de concurrence qui améliorera Android.

Huawei est trop gros pour échouer

Repensez à ce que j'ai dit plus tôt sur la façon dont Huawei et la Chine sont tellement liés qu'ils sont presque interchangeables. C’est bien sûr l’une des principales raisons pour lesquelles cette interdiction est en vigueur.

Huawei est déjà le deuxième fabricant mondial de smartphones. C’est aussi déjà la plus grande entreprise de télécommunications du monde. Lorsque vous combinez ce type de pedigree avec le soutien toujours fidèle du gouvernement chinois, vous obtenez la définition même de «trop gros pour échouer».

La Chine et les États-Unis ont des relations glaciales depuis longtemps. Cela ne fera qu'empirer les choses.

Il y a fort à parier que cette interdiction de Huawei marquera le début de quelque chose qui ressemblera à une guerre froide. La Chine a déjà perçu les États-Unis comme un ennemi - peut-être pas un ennemi en guerre, mais certainement une menace. Cela ne fait que pousser cette dynamique encore plus loin.

La Chine va se battre pour défendre Huawei, c'est certain. Le gouvernement américain fera-t-il de même pour des entreprises telles que Google ou Qualcomm? Certainement pas, du moins pas au même niveau. Cette interdiction de Huawei concerne le gouvernement américain contre la Chine, ce qui place les entreprises américaines dans une position très intimidante au milieu. Si vous ne pensez pas que cela affectera le monde d'Android, vous aurez une mauvaise surprise.

Est-ce que ça vaudra le coup?

Il est très facile d’avoir des opinions contradictoires sur Huawei. Je pense que la société fabrique des smartphones vraiment exceptionnels, mais je sais aussi qu’elle a une histoire de pratiques commerciales incroyablement sombres. J'essaie de ne pas donner mon argent à des entreprises qui ont un statut d'éthique si médiocre, mais certains de leurs produits sont plutôt tentants, je l'avoue.

En gardant cela à l'esprit, je suis partiellement d'accord avec cette interdiction de Huawei, car on dirait un peu que les États-Unis défendent le reste du monde et disent: "Non, vous ne pouvez plus vous en tirer, Huawei." À cet égard, je suis partisan de l'interdiction.

Il est difficile de prendre parti pour ce combat, mais il n’est pas difficile d’espérer qu’il n’y aura pas trop de dommages collatéraux.

Par ailleurs, les États-Unis - et leurs sociétés, y compris Google - n’ont pas non plus la plus pure histoire. Il n’est pas difficile de voir une certaine hypocrisie dans l’interdiction faite à Huawei d’agir que les États-Unis ignorent lorsqu’ils sont commis par l’un des siens.

Si le statut éthique de cette interdiction de Huawei est au mieux ambigu, la question devient alors de savoir si cela vaudra la peine. Nous devrons attendre et voir comment Huawei réagira pour connaître la réponse à cette question.

Huawei va-t-il faire des concessions et redresser la situation comme nous l'avons vu récemment avec ZTE? Huawei donnera-t-il un doigt métaphorique aux États-Unis et suivra-t-il son chemin, déclenchant des guerres commerciales et des guerres technologiques dans son sillage? Les États-Unis se rendront-ils compte de la gravité de la situation et feront-ils leurs propres concessions pour maintenir la paix? Nous ne le savons pas encore, mais espérons qu'Android ne sera pas endommagé de façon permanente dans l'intervalle.

31 octobre 2019 31 octobre 2019Tout ur le Red Magic 3 crie «téléphone de jeu». a tructure en métal, la bande de LED RVB à l'arrière, le bouton à l'é...

L'année dernière, David Burke, vice-préident de l'ingénierie chez Android, a tweeté que le menu de partage Android actuel devait être «beaucoup plu rapide et...

Être Sûr De Regarder