Huawei dévoile le modem 5G multimode Balong 5000

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei dévoile le modem 5G multimode Balong 5000 - Nouvelles
Huawei dévoile le modem 5G multimode Balong 5000 - Nouvelles

Contenu


Mise à jour du 24 janvier 2019 (07h05 HE): Il semble que l’événement 5G de Huawei ait eu une autre histoire remarquable qui a été omise du communiqué de presse. Richard Yu, de Huawei, a déclaré aux participants à Beijing que la société lancerait un smartphone pliable 5G au Mobile World Congress (h / t: Police Android).

"Nous avons hâte de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons les premiers smartphones 5G au monde avec écran pliable (sic)", a déclaré M. Yu, selon une traduction en direct.

Ce qui est curieux, c’est l’utilisation de «smartphones» plutôt que de «smartphone». Cela signifie-t-il que nous verrons plusieurs smartphones 5G avec écrans pliables ou s’agit-il simplement d’une erreur de traduction? Quoi qu’il en soit, il semble qu’on puisse s’attendre à au moins un téléphone pliable équipé de la technologie 5G de Huawei à Barcelone le mois prochain.


Article original du 24 janvier 2019 (05h54 HE): Huawei a été l’un des principaux acteurs du développement de la technologie 5G et a annoncé un nouveau grand pas en annonçant le modem 5G multimode Balong 5000.

Ce n’est pas la première société à dévoiler un modem multimode 5G, alors que Samsung avait annoncé le Exynos Modem 5100 l’année dernière. Néanmoins, Huawei devient l’une des rares entreprises à proposer une connectivité 2G, 3G, 4G et 5G sur une seule puce. Dans l’intervalle, le modem X50 de Qualcomm nécessite un jeu de puces Snapdragon intégrant une prise en charge gigabit LTE pour assurer une connectivité multimode.

Huawei a déclaré que le nouveau modem pouvait atteindre des vitesses de téléchargement inférieures à 6 GHz allant jusqu'à 4,6 Gbps, et des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 6,5 Gbps sur le spectre mmWave. Les résultats dans le monde réel devraient être beaucoup plus lents en raison de la congestion et de facteurs environnementaux, mais ils devraient néanmoins offrir un saut notable sur la connectivité LTE de base.


Le Balong 5000 est également présenté comme le premier modem à prendre en charge les architectures de réseau 5G autonomes et non autonomes. La société explique que l'architecture non autonome voit les réseaux 5G être construits sur un réseau LTE existant, alors que la technologie autonome est… autonome (qui savait?!).

Premiers téléphones Huawei 5G au MWC

La société chinoise a déclaré que le Balong 5000 prend en charge les smartphones, les appareils haut débit à domicile, les appareils liés aux véhicules et les modules 5G. Bien sûr, nous nous attendons à ce que les téléphones intelligents occupent une place prépondérante pour Huawei, et cela a aussi des nouvelles ici.

"Les smartphones 5G de Huawei équipés de Balong 5000 seront commercialisés au Congrès mondial du mobile de cette année à Barcelone", écrit la société dans son communiqué de presse. Cela suggère certainement que nous obtenons des téléphones qui seront disponibles dans le commerce peu après le lancement, mais nous avons contacté Huawei pour plus de clarté.

Les modems multimodes sont un gros problème pour Huawei et Samsung, car cela signifie que les entreprises n’ont pas besoin d’utiliser deux modems (un pour la connectivité existante et un pour la 5G) dans un seul appareil. Cette approche réduit la complexité de l'appareil et améliore théoriquement la durée de vie de la batterie par rapport à l'utilisation de deux modems.

Pocophone F1Le Xiaomi Pocophone F1 a reçu un flux contant de mie à jour depui a ortie en fin d’année dernière, et cet engagement ’étend également à la nouvelle ann&#...

La verion table globale de MIUI 10.2.2.0 et en cour de déploiement ur le Xiaomi Pocophone F1. La mie à jour intervient pluieur emaine aprè que Xiaomi ait publié Android 9 Pie pour ...

Populaire Sur Place