Les détails émergent sur les projets potentiels de Huawei d'aller de l'avant sans Google

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 19 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les détails émergent sur les projets potentiels de Huawei d'aller de l'avant sans Google - Nouvelles
Les détails émergent sur les projets potentiels de Huawei d'aller de l'avant sans Google - Nouvelles

Contenu


  • Huawei a mis au point un nouveau système d'exploitation en cours de développement qui fonctionnerait avec des applications Android et pourrait atterrir dès cet automne.
  • La société aurait également déjà négocié avec d'autres magasins d'applications pour remplacer le Google Play Store.
  • Bien que ce soient de gros morceaux du puzzle, Huawei aura besoin de beaucoup plus si elle prévoit de survivre sans Google et d’autres sociétés basées aux États-Unis.

L’industrie des smartphones a été bouleversée au cours du week-end lorsque Google a révélé qu’il cesserait toute activité avec la société de télécommunications Huawei. Cela inclurait la suppression du support Android sur les smartphones Huawei, laissant la société dans une situation très difficile.

Aujourd'hui, nous avons assisté à des fuites de deux informations qui nous donnent une meilleure idée de ce que pourrait faire Huawei si elle perd définitivement l'accès aux mises à jour d'Android, au Google Play Store et à d'autres propriétés appartenant à Google.


La première information diffusée provient du compte Weibo du magazine Beijing Caijing (via Android Central). Dans son article, Caijing décrit comment Yu Chengdong, PDG de Huawei, a annoncé que la société disposait d’un système d’exploitation en développement qui remplacerait Android sur les smartphones Huawei. Bien que cela, en soi, ne soit pas vraiment une nouvelle, Yu Chengdong a également déclaré que cet OS encore non nommé supporterait pleinement les applications Android existantes.

De plus, Huawei se vante d’avancer que les applications Android pourraient courir jusqu’à 60% plus vite sur ce système d’exploitation Huawei, à condition que les développeurs recompilent d’abord les applications. Comme avec Android, le système est ouvert aux téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, téléviseurs, voitures et appareils portables intelligents.

Selon Huawei, ce nouvel OS pourrait être lancé dès cet automne, ce qui cadrerait bien avec le supposé lancement du Huawei Mate 30. Cependant, cela pourrait aussi se faire longtemps avant 2020.


La deuxième information qui nous donne un aperçu potentiel des projets de Huawei provient du site de nouvelles portugaisObservateur. Selon cette publication, un magasin d'applications alternatif basé au Portugal, appelé Aptoide, négocie déjà un partenariat avec Huawei afin de devenir la nouvelle plate-forme de distribution d'applications de la société.Aptoide dispose déjà de plus de 900 000 applications et de plus de 200 millions d'utilisateurs, selon les estimations.Dinheiro Vivo.

Qu'est-ce que cela signifie pour Huawei?

Il est clair que Huawei envisage de perdre l’accès à Android et au Google Play Store. Avec un système d'exploitation déjà en développement et des magasins d'applications potentiels prêts à remplacer le Play Store, Huawei semble être prêt à faire cavalier seul.

Cependant, ces deux nouvelles ne couvrent pas tous les problèmes de Huawei. Par exemple, des développeurs de matériel tels qu'Intel, Qualcomm et Broadcom ont également annoncé un blocage de leurs activités avec Huawei. Bien que Huawei dispose probablement d'un stock de matériel de ces sociétés pour le gérer à court terme, elle devrait obtenir des contrats de matériel avec des sociétés de remplacement ou même commencer à construire tout son matériel en interne.

En outre, l'installation d'un autre magasin d'applications sur les téléphones intelligents Huawei ne résout pas le problème de l'absence du support des services Google Play, qui fonctionne indépendamment du Play Store. Cela ne résoudrait pas non plus le problème de la perte de correctifs de sécurité Android, contrôlés par Google et ne faisant pas partie du projet Open Source Android.

En d’autres termes, Huawei aurait peut-être l’intention d’aller de l’avant si cette interdiction par le gouvernement américain était maintenue, mais cette voie serait très difficile.

Qu'est-ce que tu penses? Voulez-vous continuer à acheter des téléphones Huawei s'ils disposaient d'un nouveau système d'exploitation, d'un magasin d'applications et d'autres fonctionnalités?

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code de réduct...

Nouveaux Postes