Comment bloquer des sites Web sur Chrome

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment Bloquer Des Sites Web Sur Google Chrome
Vidéo: Comment Bloquer Des Sites Web Sur Google Chrome

Contenu


Aussi choquant que cela puisse paraître, il n'existe aucun moyen natif de bloquer les sites Web sur Chrome. Pourquoi Google n’a-t-il pas proposé de solution? Cela ne nous concerne pas, mais il existe quelques moyens d'empêcher les ordinateurs d'accéder aux sites Web. Voici un guide rapide qui vous montrera comment bloquer des sites Web sur Chrome.

Bloquer les sites Web sur Chrome à l'aide de l'extension Block Site

Une solution utilise Block Site. Avec Block Site, vous pouvez mettre en liste noire les pages destinées aux adultes, ainsi que sélectionner de manière sélective les sites auxquels vous ne souhaitez pas accéder. On peut même bloquer le contenu par mots-clés ou à des moments précis. L’extension peut se synchroniser avec les appareils mobiles et garder les appareils de toute la famille en sécurité.


Bien que Block Site ne soit pas infaillible, les paramètres peuvent être protégés par un mot de passe et vous pouvez définir des avertissements par e-mail lorsque quelqu'un tente de le désinstaller. Un peu de sécurité est toujours la bienvenue!

Après avoir ajouté l'extension, il vous suffit d'aller sur le site Web que vous souhaitez bloquer et de cliquer sur l'icône située dans le coin supérieur droit de Chrome. Sélectionnez «Bloquer ce site» et vous ne devriez plus pouvoir accéder à cette page. Vous pouvez modifier la liste manuellement en cliquant sur l’icône d’extension, puis en sélectionnant «Modifier la liste des sites bloqués».

Bloquer les sites Web sur Chrome avec Ublacklist

Ublacklist se substitue à la liste de blocage personnelle de Google, qui est maintenant abandonnée. Ublacklist ne bloque pas exactement les sites Web, il les empêche simplement de s'afficher dans Google Search.


Ajoutez l'extension à Chrome et vous verrez apparaître l'icône Ublacklist dans le coin supérieur droit du navigateur. Vous pouvez accéder au site Web que vous souhaitez bloquer, cliquer sur l'icône, puis appuyer sur «OK» pour ajouter une URL à la liste noire. Vous pouvez également modifier manuellement la liste en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône Ublacklist et en accédant aux options.

Bloquer les sites Web sur Chrome en modifiant le fichier Hosts (Windows)

Les extensions Chrome fonctionnent très bien, mais elles n’empêcheront pas un utilisateur expérimenté d’accéder à tout ce qu’il souhaite. Ceux qui veulent rendre plus difficile l'accès à une page Web peuvent bricoler avec le fichier Hosts.

Cela peut sembler compliqué, mais vous n’avez pas besoin d’apprendre à coder pour le faire. C’est assez simple si vous suivez ces instructions.

  1. Ouvrez un dossier de l'explorateur de fichiers.
  2. Utilisez la barre d'adresse pour aller à C: Windows System32 drivers etc
  3. Ouvrez le fichier «Hosts» à l’aide de Notepad.
  4. Allez tout en bas et sous les signes «#», tapez «127.0.0.1», suivi du site Web que vous souhaitez bloquer (sans le www).
  5. Exemple: «127.0.0.1 AndroidAuthorityCompetitor.com».
  6. Fermez le fichier et enregistrez.

Google a besoin de travailler sur un bloqueur de site natif, mais ces méthodes devraient garder votre navigation sécurisée jusque-là. Existe-t-il d'autres solutions de blocage de sites Web que vous aimez utiliser?

Lisez aussi:

  • Guide de l’acheteur: Qu'est-ce qu'un Chromebook, que peut-il et ne peut-il pas faire?
  • Les meilleures applications Android pour Chromebooks que vous pouvez installer dès maintenant
  • 15 meilleurs navigateurs Android de 2019!

Point poitifuperbe caméra Excellente vie de la batterie Bien optimié pour la performance Troi an de mie à jourLe négatifPrix 4 Go de RAM et limité 64 Go de tockage, c'et t...

Google Pixel 4 ne prend pa en charge l’enregitrement vidéo le plu complet, à défaut de la fonctionnalité 4K / 60fp qui devient l’option d’enregitrement de pointe pour de nombreux t...

Publications Fraîches