Comment devenir développeur d'applications - Comment j'ai gagné 50 000 $ à partir d'applications

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment devenir développeur d'applications - Comment j'ai gagné 50 000 $ à partir d'applications - Applications
Comment devenir développeur d'applications - Comment j'ai gagné 50 000 $ à partir d'applications - Applications

Contenu


Pour beaucoup de programmeurs ou d’entrepreneurs, devenir un «millionnaire de l’application» est le rêve ultime. Ce doit être un sentiment incroyable de savoir que vous n’aurez plus jamais à travailler, à cause de votre idée intelligente. Et savoir que cette idée aide réellement les gens! Le problème est que si peu de gens savent comment devenir développeur d'applications.

C’est ce que je trouve si attrayant pour la programmation et le développement de logiciels. Il s'agit d'un ensemble d'outils qui permet à quiconque de créer tout ce dont il peut rêver et de changer potentiellement leur vie et le monde à cet égard.

Malheureusement, je ne suis pas un millionnaire en application, mais j’ai eu un petit goût de succès il ya quelque temps avec une application Android, et je pensais partager ici mon expérience avec d’autres développeurs prometteurs.


Qu'est-il arrivé

Je ne sais pas si c’était exactement 50 000 $, mais c’est une estimation approximative. Une de mes applications a reçu plus de 70 000 téléchargements, à 1,20 USD, et quelques autres se sont bien vendues. J'ai également passé des accords avec des équipementiers en Inde pour que les applications apparaissent comme des logiciels préchargés, ce qui m'a valu un petit supplément.

Je ne suis pas riche par tous les moyens. Cela peut sembler beaucoup d'argent, mais son impact se fait nettement moins sentir sur une période de dix ans! Cela ne veut pas dire que ce n’était pas génial, cependant. Et cela m'a certainement aidé à profiter d'un style de vie plus confortable pendant un petit moment. Et ce n’est pas en suivant les conseils classiques sur la manière de devenir développeur d'applications.


Idéation

L'application qui a tout déclenché pour moi s'appelait Multiscreen Multitasking. En tant qu'écrivain indépendant qui appréciait la liberté que me procurait ce travail, je souhaitais travailler sur mon énorme téléphone sans avoir besoin d'un ordinateur portable. J'avais un clavier Bluetooth, mais il n'y avait aucun moyen pour moi de séparer l'écran entre un navigateur et un document à des fins de recherche (c'était bien avant que le multitâche ne soit intégré à Android).

Voir également: Idée pour les développeurs Android - comment imaginer la prochaine grande application

Malheureusement, cette limitation était due au firmware, de sorte qu'aucun code de ma part ne pourrait la contourner sans accès root.

Grattez vos propres démangeaisons. Je savais quel problème je voulais résoudre et j'ai trouvé un moyen sympa de le faire.

La solution sur laquelle je suis finalement tombé est de créer une application avec à la fois un éditeur de texte et une WebView afin que je puisse les voir côte à côte. J’ai appelé ce "navigateur d’écran divisé et bloc-notes" parce que je suis original et que quelques téléchargements ont été effectués! Je ne voulais pas nécessairement apprendre à devenir développeur d'applications, mais je savais plutôt quel problème je voulais résoudre et j'ai trouvé une façon sympa de le faire. Les développeurs et les inventeurs ont tendance à appeler cela «se gratter les démangeaisons» et c'est une excellente approche pour trouver des «points douloureux» qui peuvent devenir des idées vendables.

À partir de là, je me suis rendu compte qu’il ne serait pas difficile d’ajouter d’autres mini-applications, comme un navigateur de fichiers, un outil de dessin ou un lecteur de film. J'ai ensuite trouvé un moyen de déplacer les fenêtres et de les redimensionner comme un bureau Windows. Je l’ai fait en obtenant la position du doigt des utilisateurs sur une toile flottant au-dessus de toutes les vues et en laissant passer cette pression si elle se trouvait à l’intérieur d’une fenêtre.

Je ne m'attendais pas à ce que l'application décolle comme elle l'a fait.

Je l'ai publié très rapidement sous le nom Multiscreen Multitasking, puis l'ai évolué au fil du temps pour intégrer davantage d'idées et de fonctionnalités. Je divise également l'application en plusieurs versions différentes pour cibler différents types d'utilisateurs et différents types d'appareils. Mon codage à l'époque était pour le moins limité, et j'ai donc appris à être développeur d'applications essentiellement sur le tas!

Un temps effrayant

Je ne m'attendais pas à ce que l'application décolle comme elle l'a fait. Encore une fois, je ne suis pas Mark Zuckerberg, mais au bout d’un jour ou deux, l’application vendait de nombreuses copies à l’heure au prix unique de 1,20 $!

Je me souviens très bien d'avoir assisté à une fête à la maison, de vérifier mon téléphone, de me rendre compte que cela pouvait potentiellement être «ça». C'était grisant! J'avais toujours voulu apprendre à devenir développeur d'applications, mais je n'avais pas vraiment réfléchi à ce que ça pourrait donner. ressentirtiens à voir une de mes applications réussir.

Pendant environ un an, l'application m'a rapporté environ 30 dollars par jour, ce qui fait une grande différence pour un jeune homme récemment sorti d'Uni. De plus, c’est que je pouvais voir qu’il avait la potentiel aller beaucoup plus gros.

Finalement, en Inde, des gars qui voulaient agir en quelque sorte comme un agent de mon application vendaient une licence à des équipementiers de leur région. J'ai accepté et bien que presque tout le monde ait essayé de me soustraire à ma propriété intellectuelle, et que je gagnais à peine une misère pendant des semaines et des semaines passées à peaufiner le code, cela me paraissait toujours assez important. Et personne ne peut m'enlever ça!

Comment devenir développeur d'applications aujourd'hui

Alors, si vous voulez savoir comment devenir développeur d'applications, que pouvez-vous apprendre de mes expériences?

J’ai commis beaucoup d’erreurs (ce que je vais faire dans un instant), mais j’ai bien estimé qu’une bonne chose était d’employer une «approche rapide», c’est-à-dire que j’ai publié l’application un peu à moitié cuite.

Cela ressemble à un conseil épouvantable, mais cela fonctionne, car vous ne passez pas trop de temps sur une idée sans jambes. Avant le multitâche Multiscreen, j’avais créé un clavier personnalisé, un jeu, une application de comptage de mots (ce n’était pas toujours une fonctionnalité intégrée à l’époque), et bien d’autres encore. Aucun de ceux-ci vendu plus de 20-30 exemplaires.

Si j’avais passé une année entière sur mon application de comptage de mots, je n’aurais jamais utilisé Multiscreen Multitasking et je me serais découragé très tôt.

Je le vois si souvent avec des entrepreneurs et des développeurs pleins d'espoir. Ils passent des années à la maison avec leurs parents et travaillent sur une idée d'application qui changera leur vie. Très souvent, ils ne me diront même pas sur quoi ils travaillent, car c’est tellement révolutionnaire que je pourrais voler l’idée (car je n’ai rien de mieux à faire bien sûr!).

Ensuite, ils publient leur application / site Web / entreprise et dans les deux semaines, ils font faillite. Certains contractent une tonne de prêts et dépensent une fortune en image de marque, en conseils juridiques et en tests de bugs, le tout sans faire de tests pour voir si quelqu'un voulait réellement leur idée!

Voir également: Comment travailler en tant que développeur de logiciels en ligne

Devenir développeur d’applications n’impliquera pas forcément d’emménager avec vos parents! Vous pouvez construire et apprendre en maintenant un 9-5 (ou au moins en travaillant en ligne, comme je le faisais).

Qu'est-ce qu'il y a dans un nom?

Une autre chose que j’ai bien fait est de donner à l’application un nom qui se soit vendu. “Multiscreen Multitasking” est un terme de recherche. Si vous voulez quelque chose qui divise l'écran pour exécuter plusieurs applications, c'est ce que vous allez rechercher!

J'ai fait zéro marketing.

C'est à 100% ce qui a fait de l'application un succès. J'ai fait zéro marketing et je ne m'attendais vraiment pas à un succès modeste. Ce qui a également aidé, c'est que l'icône que j'ai utilisée dans la liste du Play Store était littéralement une capture d'écran de son travail. Les gens pouvaient voir tout de suite que s’ils voulaient un multitâche de type bureau, c’était là que c’était!

Le prix est correct

Je maintiens ma décision de publier l'application à un prix unique. Mon expérience en tant que webmestre m'a appris que les revenus publicitaires ne sont pas importants tant que vous n'avez pas des milliers de du quotidien utilisateurs. C’est rare pour une application (combien d’applications utilisez-vous réellement chaque jour sur votre téléphone?). Je savais que certaines personnes pourraient télécharger l'application et ne jamais l'essayer une fois! En facturant des frais uniques, je les gagnerais quand même.

Est-ce la façon de devenir développeur d'applications aujourd'hui? Je pense qu’il ya de bonnes chances que cela reste une bonne option pour les développeurs plus petits et indépendants, en particulier sur iOS.

Enfin: j’étais malin de ne pas faire confiance aux agents avec lesquels je travaillais. Heureusement, j'avais installé un petit commutateur d'interruption dans les versions OEM de l'application, qui vérifiait l'existence d'un fichier sur un serveur et, s'il le trouvait, il se retournerait et détruirait l'application. Lorsque mon application est apparue sur leur site Web sans mentionner mon nom ou mon entreprise, il m'a été facile de les convaincre de voir la raison!

Où je me suis trompé

Bien que cette période de ma vie ait été très excitante - et je me souvienne d'avoir eu un énorme regain de confiance en moi (je me sentais enfin comme mon héros, Tony Stark) -, j'étais aussi incroyablement anxieuse. Il suffirait que l’application soit retirée du magasin pour que mon succès s’arrête. De même, rien ne dit que l’application ne perdrait pas son dynamisme du jour au lendemain. J'étais également persuadé que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'Android n'introduise la fonctionnalité multi-fenêtre de manière native (cela s'est avéré prendre quelques années).

La mienne était la première application du magasin à fonctionner de cette façon, mais il ne fallut que très peu de temps avant que de nombreux imitateurs ne se joignent à la mêlée. Certains fonctionnaient mieux que mon application et étaient totalement gratuits. Si vous souhaitez apprendre à devenir un développeur d’applications, vous devriez également apprendre à protéger votre propriété intellectuelle, même si, honnêtement, cela ne vaudra pas la peine.

Votre meilleure défense contre les imitateurs est de le faire en premier, et de le faire au mieux. J'ai gaspillé cet avantage. Tel est le conseil de la plupart des acteurs de la Silicon Valley. Cependant, demandez à un investisseur de signer un accord de confidentialité avant de lui dire votre idée et il se moquera probablement de vous. Ils savent que les idées valent la peine d’être squattées, l’exécution est primordiale.

Les idées valent la peine d'être squattées. L'exécution est tout.

Cette appréhension m'a également empêché de participer à cette idée. J'étais tellement sûr qu'il deviendrait vite révolu que je passais encore 90% de mon temps en freelance. Rétrospectivement, j'aurais facilement pu tirer parti de ce succès rapide et donner aux utilisateurs une raison de rester. J'aurais peut-être pu en faire une suite d'applications pratique, ou faire en sorte que le point de vente soit une synergie accrue entre les applications (j'avais déjà ajouté une fonctionnalité permettant d'ouvrir un site Web dans l'application de dessin pour annotation, ce dont je suis fier de dire un peu en avance sur son temps!).

Le fantôme dans la machine

La plus grosse erreur que j'ai faite était dans le code. J'ai construit Multiscreen Multitasking en utilisant juste un peu de connaissances en matière de codage autodidacte, et je n'ai même pas utilisé Java et Eclipse (la méthode préférée à l'époque). Au lieu de cela, j'ai utilisé un outil appelé B4A, qui vous permet de coder en BASIC. Ma seule expérience à l'époque était avec un ZXSpectrum, un Tatung Einstein (vous vous en souvenez?) Et QBasic; donc c'était parfait pour moi.

J'ai construit Multiscreen Multitasking en utilisant juste un peu de connaissances de codage autodidacte.

Cependant, si jamais une application se prêtait à une structure orientée objet (mots qui ne signifiaient rien pour moi à ce moment-là), ce serait une application qui ouvrait de nombreuses itérations de la même application! Apprendre à utiliser les outils officiels (Android Studio dans ce cas) est de loin le meilleur conseil si vous voulez devenir développeur d'applications!

Cela pourrait être absurde pour vous, mais vous pouvez probablement comprendre ma folie quand il s’agissait de nommer des variables et des fonctions. J'avais la terrible habitude de les appeler des choses comme «JigglyWiggly» et «Cup» (normalement s'il se trouvait une tasse sur la table). Cela a fini par céder la place à une sorte de logique interne si complexe que c’était presque son propre langage. Je n’en ai écrit aucune note nulle part. L'ancien code aléatoire était complètement obtus.

Honnêtement, un programmeur sérieux aurait une crise cardiaque s’il voyait le code. Si j’avais décidé que je n’aurais plus besoin d’une fonction (je pense que ce serait écrit en ligne dans mon script), je l’ai laissée là pourrir. Je ne l’ai même pas supprimé! Cela signifiait que lorsque je devais prendre une petite pause de mon application (mon plus gros client d'écriture ne m'a pas payée pendant environ six mois, me conduisant à la misère financière - une autre histoire amusante), je n'avais absolument aucune idée de la façon de revenir quand Je suis revenu!

Il s'est assis là et a pourri jusqu'à ce qu'il soit finalement enlevé.

Alors que Google mettait à jour ses outils avec Android Studio et ses règles avec Material Design, mon ancienne application n’était tout simplement pas assez adaptable pour y faire face.

Elle était donc restée là et elle a pourri jusqu’à ce qu’elle soit finalement prise pour avoir utilisé une image dont je ne possédais pas les droits dans la liste des magasins (le fond que j’avais sur mon téléphone à ce moment-là). Encore une fois, pas mon meilleur coup.

Plats à emporter

Bien que Multiscreen Multitasking ne soit plus à la vente et que j’ai peut-être manqué une occasion, je ne considère toujours pas cette expérience comme un échec total. D'une part, c'était une expérience que personne ne peut jamais me prendre. Je suis extrêmement fier de l’application, depuis l’idée initiale jusqu’à certaines fonctionnalités, en passant par quelques moyens ingénieux, j’ai réussi à réaliser des choses avec des capacités de codage limitées.

Je ne considère toujours pas l’expérience comme un échec.

De plus, cela a créé une tonne d'opportunités: créer plus d'applications de haut niveau, travailler pour , et même obtenir un livre publié. Je recommanderais d'essayer à n'importe qui.

Cette expérience m'a également appris à devenir développeur d'applications, ce qui a conduit à plus de créations, de succès et d'échecs.

Comment créer une application réussie aujourd'hui

Si vous voulez réussir sur l'App Store et devenir développeur d'applications, que devriez-vous faire différemment? Pour commencer, écrivez un bon code sur lequel vous pourrez revenir. Vous pouvez apprendre à créer des applications de la bonne manière ici.

Trouvez un point douloureux et corrigez-le - idéalement, une personne recherchera. Ne passez pas trop de temps à travailler sur une application et choisissez quelque chose de relativement simple pour votre premier projet. Les personnes qui n’ont jamais créé d’application auparavant ne devraient pas créer de services en nuage présentant des problèmes de sécurité et d’autres complications. Ils devraient faire des calculatrices.

De même, envisagez fortement d’utiliser des frais forfaitaires comme méthode de paiement, à moins que vous ne fournissiez un service vraiment incroyable. La prochaine fois que je publierai une application, ce sera presque certainement sur le magasin iTunes, où il est de coutume de dépenser 5 $, voire 20 $, pour un produit digne d’être acheté.

J'espère que vous avez trouvé certaines de mes idées utiles. Peut-être qu'ils vous ont aidé à définir votre propre parcours pour devenir développeur d'applications. Assurez-vous de partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous. Sur quoi travaillez-vous en ce moment?

La emaine dernière, nou avon publié un rapport ur le lancement de la mie à jour Android Pie pour Galaxy Note 9 en Allemagne, uggérant qu’il ’agiait du début de on déploie...

Il y a quelque jour, T-Mobile a annoncé ur Twitter qu'elle avait officiellement approuvé la mie à jour Android 9 Pie pour le amung Galaxy Note 9. Il emble maintenant que la mie ...

Choix Des Lecteurs