Lecteur d'empreintes digitales à ultrasons: comment ça marche?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Lecteur d'empreintes digitales à ultrasons: comment ça marche? - Les Technologies
Lecteur d'empreintes digitales à ultrasons: comment ça marche? - Les Technologies

Contenu


Après quelques années dans les prototypes des coulisses et dans quelques combinés rapidement oubliés, les capteurs d'empreintes digitales à ultrasons sont prêts pour le prime time. La technologie est intégrée aux produits phares Samsung Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus, garantissant ainsi la garantie de la sécurité de millions d'empreintes digitales d'ici la fin de l'année.

En décembre 2018, Qualcomm a annoncé son capteur d'empreinte digitale à ultrasons 3D intégré. Cette technologie est activée sur les appareils utilisant la plate-forme Snapdragon 855 de la société en option si le fabricant souhaite inclure le matériel supplémentaire. La technologie des empreintes digitales à ultrasons a ses avantages et ses inconvénients par rapport aux scanners capacitifs traditionnels et même à d'autres conceptions d'empreintes digitales intégrées. Voici tout ce que vous devez savoir.


Comment fonctionnent les lecteurs d'empreintes digitales à ultrasons

Le scanner d’empreintes digitales à ultrasons 3D intégré de Qualcomm est basé sur ce qui était autrefois appelé Sense ID. Plutôt que les scanners d'empreintes digitales existants basés sur des photographies ou des capacités, les scanners à empreintes digitales à ultrasons utilisent un son ultrasonore à très haute fréquence. Vous ne pouvez pas l’entendre, mais ces ondes servent à tracer les détails de l’empreinte digitale de l’utilisateur. Heureusement, il n’est pas nécessaire de glisser, il suffit de toucher le capteur avec le doigt, comme les scanners capacitifs haut de gamme.

Pour capturer les détails d'une empreinte digitale, le matériel consiste à la fois en un émetteur et un récepteur. Une impulsion ultrasonore est transmise contre le doigt placé sur le scanner. Une partie de la pression de cette impulsion est absorbée et une autre partie est renvoyée vers le capteur, en fonction des crêtes, des pores et d’autres détails propres à chaque empreinte digitale.


Aucun microphone n’écoute ces signaux en retour. Au lieu de cela, un capteur capable de détecter une contrainte mécanique est utilisé pour calculer l'intensité de l'impulsion ultrasonore renvoyée en différents points du scanner. La numérisation sur de plus longues périodes permet de capturer des données de profondeur supplémentaires, ce qui permet une reproduction 3D très détaillée de l'empreinte digitale numérisée.

Qualcomm note qu’il existe une latence de déverrouillage d’environ 250 millisecondes, à peu près équivalente aux scanners capacitifs à empreintes digitales. Le capteur a un taux d'erreur d'environ 1%, ce qui est encore comparable aux autres scanners.

Avantages des empreintes digitales à ultrasons par rapport aux scanners capacitifs

La technologie des empreintes digitales à ultrasons fonctionne très différemment des scanners capacitifs à empreintes digitales, qui ne peuvent reproduire que des images 2D. Les détails 3D sont beaucoup plus difficiles à forger ou à duper qu'une image 2D, ce qui rend le système à ultrasons beaucoup plus sécurisé. Il va sans dire que les ultrasons sont également beaucoup plus sûrs que les scanners à empreintes digitales optiques, qui sont tous tombés en disgrâce.

Les scanners intégrés à l'écran, comme ceux à l'intérieur du OnePlus 6T et du Huawei Mate 20 Pro, sont optiques et non ultrasoniques.

Un autre avantage supplémentaire de cette technologie de lecteur d'empreintes digitales à ultrasons est qu'elle permet au scanner d'empreintes digitales de fonctionner à travers des matériaux minces, tels que le verre, l'aluminium ou le plastique. Le capteur ne mesure que 0,15 millimètre d'épaisseur et peut numériser jusqu'à 800 µm de verre et jusqu'à 650 µm d'aluminium. Par conséquent, le scanner peut être intégré sous le boîtier ou sous l’affichage, comme nous le voyons dans le Samsung Galaxy S10, ce qui permet une apparence plus discrète et des cadres plus minces.

Étant donné que le capteur utilise des ondes ultrasonores, il peut également servir de suivi de l’état de santé, capable d’enregistrer la fréquence cardiaque et le flux sanguin. De plus, il y a moins de risque d’endommager le capteur ou de l’exposer à des altérations externes, et la transpiration ou l’humidité sur le doigt ne gêneront pas non plus le processus de numérisation.

La numérisation ne représente que la moitié du processus

Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire avec ces données d’empreintes digitales et le maintien de la sécurité est une partie tout aussi importante du système.

Comme tous les systèmes de sécurité biométriques, le traitement et la sécurité sont des éléments essentiels de la sécurité des informations personnelles. Les processeurs Qualcomm sont construits avec des outils de sécurité dédiés, notamment les accélérateurs cryptographiques, la sécurité d'approvisionnement de clés et un environnement d'exécution de confiance. Cela garantit que le traitement et le stockage des données sensibles sont tenus à l'écart d'applications malveillantes. D'autres processeurs basés sur Arm offrent une isolation matérielle TrustZone pour des niveaux de protection similaires.

La configuration de Qualcomm est également conçue pour prendre en charge les protocoles Alliance Fast Identity Online (FIDO), qui peuvent être utilisés pour une authentification en ligne sans mot de passe. FIDO le fait sans transférer les informations d’empreintes digitales confidentielles vers le cloud ou via des réseaux susceptibles d’être compromis.

Les scanners à empreintes digitales à ultrasons présentent certainement un certain nombre d'avantages par rapport aux implémentations capacitives existantes et à la prédominance des processeurs Qualcomm dans les produits mobiles. Les scanners d'empreintes digitales à ultrasons 3D sont maintenant prêts pour les heures de grande écoute et il est possible que de nombreux autres fabricants adoptent cette technologie au cours de 2019.

Dan un article publié hier ur on blog, uan Wojcicki, directrice générale de YouTube, a abordé directement différente préoccupation concernant la plate-forme pour le grand...

En eptembre de l'année dernière, Google a annoncé qu'il retirerait l'application YouTube Gaming, environ quatre an eulement aprè le lancement du ervice. Maintenant, la ...

Nous Conseillons