Les nouvelles règles de Google Play rendront les applications plus sûres pour les enfants

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les nouvelles règles de Google Play rendront les applications plus sûres pour les enfants - Nouvelles
Les nouvelles règles de Google Play rendront les applications plus sûres pour les enfants - Nouvelles


Dans un article publié aujourd'hui sur le blog Android Developers, Google a annoncé de nouvelles mises à jour de sa stratégie en matière d'applications sur le Google Play Store. Les mises à jour concernent des applications destinées aux enfants, ou des applications pouvant être considérées comme destinées aux enfants.

Les mises à jour de sens commun sont les suivantes:

  • Si les enfants constituent le public cible de l'application, celle-ci doit respecter certaines règles en matière d'informations personnellement identifiables.
  • Les applications destinées aux enfants doivent comporter des publicités appropriées issues des réseaux publicitaires certifiées par Google comme conformes à ses règles.
  • Si une application n'est pas conçue pour les enfants, elle ne doit en aucun cas être interprétée comme telle.

Globalement, rien n’est trop surprenant là-bas. Cependant, Google est très sérieux quant à l'application de ces règles.


Google introduit un nouveau moyen pour les développeurs de déclarer un public cible pour leurs applications. Cela implique que les développeurs remplissent un court questionnaire sur chaque application qu'ils possèdent sur le Google Play Store. Google surveillera ensuite et vérifiera l'exactitude du questionnaire, ce qui aidera mieux l'entreprise à organiser et à distribuer des applications à des utilisateurs de différents âges.

Les mises à jour de la stratégie affectent littéralement tous les développeurs et produits de Google Play et seront obligatoires pour toutes les nouvelles applications à partir d'aujourd'hui. Google accorde aux développeurs un délai de grâce pour remplir le questionnaire relatif aux applications précédemment publiées, qui se termine le 1er septembre 2019. À cette date, les développeurs devraient avoir rempli le questionnaire pour tout ce qu'ils possèdent.


Ces modifications interviennent peu de temps après que YouTube ait mis à jour des stratégies similaires concernant les enfants. Ces mises à jour étaient une réponse au comportement prédateur contenu dans les commentaires YouTube, ainsi que dans des vidéos qui semblaient être destinées aux enfants mais qui abordaient des thèmes pour adultes.

Gérer une entreprie indépendante peut être extrêmement frutrant. La liberté de travailler à la pige et gratifiante, mai eayer de garder le choe en ordre tout en jonglant ...

Mie à jour du 19 eptembre 2019 (04h25 HE): Pocket Cat et devenu gratuit hier, aprè de année d'être une application podcat payante. L'équipe à l'origine de l&#...

Populaire