Google Pixelbook Go review: la valeur est dans l'oeil du spectateur

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google Pixelbook Go review: la valeur est dans l'oeil du spectateur - Avis
Google Pixelbook Go review: la valeur est dans l'oeil du spectateur - Avis

Contenu

7 novembre 2019


7 novembre 2019

Google Pixelbook Go review: la valeur est dans l'oeil du spectateur

La solution idéale pour les Chromebooks se situe entre 200 et 500 USD. Alors que le tarif d'entrée de gamme vous procurera un appareil informatique pour la navigation de base et la consommation de supports, les Chromebooks d'un prix supérieur à 400 USD sont de meilleures options pour ceux qui ont besoin d'être productifs. Le Pixelbook 2018 reste un membre solitaire du club de Chromebook de plus de 1 000 dollars. C’est ce qui rend le Pixelbook Go si difficile à comprendre. L’appareil se situe entre le milieu et le haut de gamme du marché des Chromebooks, où il risque d’être difficile à concurrencer les appareils moins chers.

Plutôt que d’affronter les modèles robustes et économiques proposés aux étudiants, le Pixelbook Go tente les utilisateurs à la recherche d’une expérience sans pareille. Voyons si Google livre.


Qu'y a-t-il dans la boite

Precious little: Le Pixelbook Go, le chargeur 45W et le câble USB-C, ainsi que de la documentation. La boîte est vraiment sympa, cependant, si vous vous souciez de ce genre de chose.

Conception

  • 311 x 206,3 x 13,4 mm
  • 1,06 kg
  • Magnésium peint
  • Corning Concore Glass
  • USB-C x 2
  • Prise casque 3,5 mm

De nombreux Chromebooks abordables sont fabriqués à partir de matériaux peu coûteux et se sentent donc économiques à conserver et à utiliser. Le Google Pixelbook Go semble tout sauf bon marché. Une coque en magnésium attrayante forme le profil du Chromebook. Là où le dessus est en métal plat avec des coins légèrement arrondis, le fond est une plaque striée. Selon Google, ces crêtes sont conçues pour rendre le Pixelbook Go plus facile à saisir et à conserver. Je me demande si la dissipation de chaleur est également un facteur.


Il existe un million d’ordinateurs portables noirs, mais ils n’ont pas tous la finition mate, peinture sur métal. La texture est fantastique. Bien que je trouve généralement le noir ennuyeux, le Pixelbook Go de Just Black est simple mais sophistiqué. Le colorway Not Pink plaira sûrement à certaines personnes, mais j’aurais bien aimé voir un riche modèle bleu ou blanc mat à la place. On peut rêver, je suppose.

Google a gardé le profil de Pixelbook Go aussi petit que possible. L'écran de 13,3 pouces permet au Chromebook de contrôler ses dimensions. Il est plus petit et plus léger que mon Apple MacBook Pro, qui a la même taille d’écran que le Pixelbook. Mes épaules peuvent confirmer que le Go pèse moins que le MacBook, car ils étaient moins fatigués après avoir traîné le Pixelbook autour de Manhattan pendant un jour.

Les ports pourraient être meilleurs. Le Go n'a que deux ports USB-C, un de chaque côté. Étant donné que le Chromebook se charge via USB, vous devrez parfois réserver l’un de ces ports pour le câble d’alimentation. Il existe également une double prise casque 3,5 mm. Il n'y a pas de ports USB-A, ni d'emplacement / lecteur de carte mémoire.

Une encoche aide votre pouce à saisir le couvercle et à l'ouvrir lorsque le Chromebook est assis sur une table. Le poids de la moitié inférieure signifie que vous n’avez pas besoin de deux mains pour ouvrir le Pixelbook Go, et j’apprécie cela. La charnière est forte et maintient le couvercle à tout moment. (Pour info, le Pixelbook Go est une coque standard; le couvercle ne bascule pas complètement.)


L’écran 16: 9 remplit la majeure partie de la zone d’affichage. Les bezels pourraient être plus minces, mais ils ne sont vraiment pas trop mauvais.

Un clavier complet, un trackpad surdimensionné et des haut-parleurs stéréo remplissent le pont inférieur. Google a sélectionné les bonnes options pour les touches de fonction, notamment les commandes de volume et de luminosité, retour / rechargement, écran multitâche et lecture de musique. Le clavier comporte un bouton Google Assistant dédié, ainsi qu'un accès rapide au tiroir d'applications.

En parlant des touches, Google appelle les touches de silence du clavier du Pixelbook Go. Un déplacement minimal est conçu pour aider à réduire le bruit généré lorsque vous appuyez sur les touches. Je dois dire que j'aime beaucoup ce clavier. C’est beaucoup mieux que le clavier de l’Asus C434 Flip, qui se sentait bien en comparaison. Les touches du Go me semblaient immédiatement confortables et mes doigts ne sont pas devenus fatigués malgré des heures de frappe. Je dirais que ce clavier est le second après l'excellent Pixelbook dans l'espace Chromebook. Le clavier est rétro-éclairé pour que vous puissiez voir les touches dans le noir.


Le trackpad est correct, mais pas le meilleur que j’ai utilisé. Pour moi, un bon trackpad est difficile à trouver; Selon mon expérience, c’est le plus gros problème avec les Chromebooks. Le Pixelbook Go obtient la plupart du temps raison. Tout d’abord, c’est grand, donc il semble naturel d’utiliser.La vitesse et le temps de réponse peuvent être réglés haut, et vous avez la possibilité de sélectionner un léger tapotement ou un clic complet pour interagir avec les éléments à l'écran. L’option Taper est un peu trop sensible, mais c’est mieux que le claquement intense fait lorsque vous appuyez sur le trackpad.

Au total, le Pixelbook Go est une option beaucoup plus esthétique et de meilleure qualité que pratiquement tous les autres Chromebook, mais vous en aurez la responsabilité.

Afficher

  • LCD 13,3 pouces
  • 1 920 x 1 080 Full HD
  • Rapport d'aspect 16: 9
  • Ecran tactile

Rien sur l’écran de Pixelbook Go ne se démarque vraiment. C’est une taille, une forme et une résolution communes. Malgré tout, c’est un bon écran, sinon très bon.

À mes yeux, les couleurs avaient l'air précises, la densité de pixels est juste suffisante pour éviter les bords irréguliers et garder le texte lisible, et l'écran peut émettre une quantité de lumière décente. Je n'ai eu aucun problème à utiliser le Chromebook dans mon bureau ensoleillé ou un Starbucks faiblement éclairé.

La finition brillante du verre Concore est réfléchissante. Vous aurez un problème avec les lumières réfléchies sur le panneau. Cela signifiait que je devais souvent placer le couvercle dans un angle qui ne me plaisait pas forcément. D'un autre côté, si vous touchez souvent l'écran, vous le recouvrirez d'empreintes digitales, ce qui réduira la réflectivité. Choisissez votre poison, je suppose. L'écran tactile est précis et sensible au toucher.

En bout de ligne, l'affichage fonctionne très bien.

(Une variante 4K sera disponible plus tard cette année pour beaucoup plus d'argent, mais nous n'avons pas pu évaluer cet écran.)

Performance

  • Intel Core 8 i-Gen, Core i5, Core m3
  • 8 Go ou 16 Go de RAM
  • Stockage de 64 Go, 128 Go ou 256 Go
  • Puce de sécurité Titan-C

Google nous a envoyé la version intermédiaire du Pixelbook Go, à savoir un processeur Core i5 doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Le processeur Core i7 haut de gamme est uniquement disponible pour le prochain modèle 4K, qui coûte trois fois plus cher que la plupart des autres Chromebooks.

Le Pixelbook Go a bien fonctionné. J’ai déjà été confronté à de nombreux Chromebooks pokey auparavant, en comparaison, le Pixelbook Go se sentait rapide et réactif. Les applications s'ouvraient en un clin d'œil, les tâches multiples étaient fluides et le Chromebook réagissait immédiatement à toutes les entrées.

Le seul moment où le Go s'est senti lent a été lors de l'interaction avec des cartes média physiques. J'ai branché une carte mémoire SD au Go via un adaptateur USB et le Pixelbook a eu du mal à lire la carte et à charger les aperçus des images. Plusieurs milliers d'images étaient sur la carte, ce qui est beaucoup. Malgré tout, mon MacBook Pro, âgé de cinq ans, charge les images de la même carte beaucoup plus rapidement.

J'ai déjà testé des Chromebooks pokey auparavant; Le Pixelbook Go se sentait rapide et réactif en comparaison.

J'utilisais souvent le navigateur Chrome avec une combinaison de pages Web ouvertes et de nombreuses applications Chrome OS et Android en même temps. Le Chromebook n'a vraiment pas de difficulté à passer d'une application ou d'une fenêtre à une autre. Les quelques jeux simples auxquels j'ai joué sur le Chromebook ont ​​bien fonctionné. J'ai également utilisé Lightroom pour éditer des photos. L'expérience était bien.

En d'autres termes, le Pixelbook Go a battu tous les Chromebook que j'ai testés, à l'exception du OG Pixelbook.

À titre de comparaison, Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo possèdent des dizaines de Chromebooks Core i5 avec des options RAM / ROM similaires pour bien moins de 600 $.

Batterie

  • Batterie 47Wh
  • Brique de charge 45W
  • Chargement USB-C
  • Charge rapide

La batterie de Pixelbook Go fournit toute l’énergie dont j’ai besoin pour passer la journée, bien que la journée et la charge de travail de chacun ne soient pas identiques. Google affirme que la batterie peut atteindre 12 heures d’utilisation mixte (y compris le temps de veille).

J'ai utilisé le Go avec différents réglages de luminosité et toujours avec les radios Wi-Fi et Bluetooth activées. Que je navigue sur le Web ou que je regarde Netflix, le Pixelbook continuait à courir, à courir et à courir. Mon pire résultat était de 10,5 heures, alors que mon meilleur résultat était de 11,4 heures. C’est assez proche de la disponibilité nominale de Google de 12 heures et c’est certainement plus que le Pixelbook original.

Le Pixelbook Go m'a permis de rester productif et de travailler de 8 heures à 18 heures.

Quoi qu'il en soit, le Pixelbook m'a permis de rester productif et de travailler de 8 heures à 18 heures plusieurs jours. C’est suffisant pour moi, car la durée de vie de la batterie que j’obtiens avec mon MacBook Pro est plus de deux fois supérieure. La diffusion en continu était à peu près la seule activité à tirer davantage de la batterie.

En ce qui concerne la charge accélérée, brancher le Pixelbook Go sur le chargeur fourni pendant 20 minutes vous donnera environ deux heures d'autonomie. C’est suffisant pour une réunion ou une conférence.

Logiciel

  • Chrome OS 78

Chrome OS est Chrome OS, ce qui veut dire qu’il est identique sur tous les Chromebooks. Il n’ya pas d’apparence d’interface utilisateur créée par le fabricant, telle qu’elle existe pour les téléphones Android. Comme indiqué précédemment, le Pixelbook Go exécutait Chrome 77 à son arrivée et il s'est automatiquement mis à jour vers Chrome 78 après plusieurs jours. Ces mises à jour sont une bonne chose, car cela signifie que Google maintient la plate-forme sécurisée. C’est une partie du discours derrière Chrome OS, et c’est pourquoi les écoles font confiance à Chrome OS.

Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter avec votre compte Google et vous êtes prêt à partir. Si vous avez pris le temps de configurer le navigateur Chrome sur un autre ordinateur, tous vos favoris et paramètres sont immédiatement mis en miroir sur le Chromebook. Quelques applications Chrome OS, telles que Google Agenda, sont intégrées, bien que la plupart s’exécutent dans le navigateur lui-même. Vous pouvez modifier des photos dans Snapseed ou Lightroom, ou modifier des documents Microsoft Word et Excel dans le navigateur.

Le Pixelbook Go prend en charge les applications Android et le Google Play Store est préchargé. Vous y trouverez des applications, des jeux et d’autres contenus à télécharger. Pour la plupart, les applications Android s'exécutent dans de petites fenêtres en forme de téléphone sur le bureau, ce qui rend leur interaction moins qu'idéale.


Chrome OS est incroyablement léger et a été conçu exprès. Le Pixelbook Go le fait justice.

Caméra

  • Duo Cam:
    • Capteur 2MP avec ouverture ƒ / 2.0
    • 1080p à 60fps

Le Duo Cam est situé à l'endroit souhaité, au-dessus de l'écran. Duo est bien entendu l’application / le service de Google pour les discussions vidéo. Avec Duo, vous pouvez discuter avec d'autres téléphones, Chromebooks et même avec les appareils Nest Hub / Home, à condition qu'ils soient configurés.

J'ai testé le Duo Cam et la qualité varie grandement en fonction de la lumière. Lorsque vous utilisez l'appareil photo à l'intérieur (où la plupart des gens vont probablement utiliser le Pixelbook), beaucoup de grain et de bruit imprègnent la vidéo en direct. Ceci est un peu atténué si vous vous déplacez dans un espace ensoleillé ou très éclairé. La fréquence d'images de 60 ips aide beaucoup à lisser le mouvement.

Vous pouvez prendre des images fixes avec le Duo Cam si vous le souhaitez, mais je ne sais pas pourquoi vous le souhaitez. Les images 2MP semblent assez rugueuses.

Votre téléphone est probablement un meilleur Duo Cam que le Pixelbook Go.

l'audio

  • Prise casque 3,5 mm
  • Haut-parleurs stéréo
  • Audio Bluetooth

Google a couvert les bases en ce qui concerne l'audio. Aucune de ses pistes auditives n’est excessivement impressionnante, mais elles sont toutes effectuées. La musique acheminée par des écouteurs avec fil sonnait bien. Je souhaite qu'il y ait de meilleurs (ou n'importe quels) contrôles EQ à bord. Peut-être que cela peut être surmonté avec une application tierce.

J'ai trouvé les haut-parleurs stéréo brillants et percutants. Tous les critiques ne sont pas d'accord. J'ai testé un large éventail de styles de musique et suis reparti impressionné non seulement par la clarté, mais par le volume. Le Pixelbook peut devenir fou fort. Au contraire, les tonalités de basse sont un peu faibles.

Les connexions Bluetooth sont via Bluetooth A2DP stéréo simple, autant que je peux dire. Google n'a pas indiqué exactement quels profils sont pris en charge. La musique et les films sonnaient bien mais pas très bien à travers mon ensemble préféré de canettes Bluetooth.

Spécifications

Le rapport qualité prix

  • Pixelbook Go: Core M3, 8 Go de RAM, 64 Go de stockage, affichage Full HD - 649 $
  • Pixelbook Go: Core i5, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, affichage Full HD - 849 $
  • Pixelbook Go: Core i5, 16 Go de RAM, 128 Go de stockage, affichage Full HD - 999 $
  • Pixelbook Go: Core i7, 16 Go de RAM, 256 Go de stockage, affichage 4K - 1 399 $

C’est là que le Pixelbook Go est un peu perdu. Google vend toujours le Pixelbook 2017, qui présente un design raffiné et convertible, un support pour stylo et des spécifications toujours acceptables au prix de 999 $. La grande majorité des Chromebooks, cependant, ont des prix inférieurs à 600 $.

De mon point de vue, la variante Core i5 à 849 $ est le strict minimum à prendre en compte. Cela fait 300 $ de plus que le Asus C434 à 550 $, qui est un modèle 2 en 1 avec plus de ports (bien que la durée de vie de la batterie soit pire). L'Asus C302CA se situe un petit pas derrière le C434, mais représente un excellent rapport qualité-prix à environ 500 $. Il existe des dizaines et des dizaines d'options solides pour moins de 400 $, y compris le Chromebook 714 d'Acer.

Alors, qu'est-ce qui fait que le Pixelbook vaut le plus gros investissement? Les avantages comprennent un design attrayant, un écran fin et une durée de vie de la batterie supérieure à la moyenne. Il a également un clavier supérieur. Les Chromebooks les moins chers sont fabriqués en plastique aussi souvent qu’ils sont en métal et peuvent inclure des écrans 720p avec des motifs clairs. En d’autres termes, la valeur du Pixelbook est dans l’œil du spectateur.

Google Pixelbook Go review: Le verdict

Malgré l'attrait persistant du Pixelbook original, il reste un appareil trop coûteux, même aujourd'hui. Le Pixelbook Go est une meilleure valeur globale par rapport à son prédécesseur, mais il est difficile de justifier le prix compte tenu de la richesse des options sur le marché.

L'excellent design, les matériaux et la construction sont certainement à souligner, de même que l'affichage net et les performances robustes. Si ceux-ci valent la prime de prix pour vous, alors vous ne serez pas déçu. Les acheteurs plus soucieux de leur budget trouveront que leurs besoins sont facilement satisfaits par les Chromebooks de moindre qualité.

Ceci conclut notre examen Google Pixelbook Go. Qu'est-ce que tu penses? Êtes-vous intéressé par le dernier Chromebook de Google? Assurez-vous de nous le faire savoir.

649 $ Acheter sur Amazon

tar Trek a célébré on 50e anniveraire en 2016. C’et incroyable que la franchie dure depui i longtemp et ait généré une i grande ditribution de peronnage mémorable. ...

Bien que tarz oit connu pour e premier film ur le nouveaux film avant d’autre chaîne payante rivale, il propoe également une programmation originale. Nou répertorion le meilleure é...

Nouveaux Articles