Google Pixel est la marque américaine de smartphones à la croissance la plus rapide, mais le contexte est essentiel

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google Pixel est la marque américaine de smartphones à la croissance la plus rapide, mais le contexte est essentiel - Nouvelles
Google Pixel est la marque américaine de smartphones à la croissance la plus rapide, mais le contexte est essentiel - Nouvelles


  • Un nouveau rapport conclut que la gamme de smartphones Google Pixel est celle qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis.
  • Le rapport indique que la ligne Pixel a augmenté de 43% en glissement annuel.
  • Toutefois, le rapport ne répertorie aucun chiffre de vente et la croissance de 43% n’a donc pas de contexte.

Le groupe d'étude de marché Strategy Analytics vient de publier un rapport intitulé "Google commence à décoller". Il conclut que la gamme de smartphones Google Pixel est désormais la marque à la croissance la plus rapide aux États-Unis, devançant tous ses principaux concurrents, y compris Apple et Samsung. .

Selon Strategy Analytics, la gamme de produits Google Pixel a augmenté de 43% au T4 2018 par rapport au T4 2017. Cet exploit est particulièrement remarquable si l'on tient compte du fait que le marché global des smartphones aux États-Unis a chuté de 23%.


En d’autres termes, non seulement la gamme Google Pixel croît à un rythme incroyable, mais elle contrecarre également la tendance générale du secteur à une spirale négative.

Voici le graphique que Strategy Analytics a inclus dans son rapport:

Tout cela semble très impressionnant. Cependant, il est difficile d’ignorer l’éléphant dans la pièce lors de la lecture du rapport «Google commence à décoller»: données relatives aux ventes unitaires. Étant donné que Google ne communique pas ses chiffres de vente ou d’expédition de pixels - et que Strategy Analytics ne révèle aucune donnée relative aux ventes unitaires dans son article - cette revendication de 43% de croissance devient relativement creuse.

Pour autant que nous sachions, Google aurait pu vendre un million de smartphones au quatrième trimestre 2017, ce qui voudrait dire que cette croissance de 43% signifie que la société a vendu 1,43 million de smartphones au quatrième trimestre 2018. par rapport à ce que Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi et de nombreuses autres sociétés de smartphones vendent.


Pour être juste, Google aurait aussi vendu 10 millions de smartphones au quatrième trimestre 2017, ce qui signifierait qu'il en aurait vendu 14,3 millions au quatrième trimestre 2018. Cela sonne certainement beaucoup mieux. Le problème est que nous ne connaissons pas le contexte de cette croissance de 43%.

Nous pensons toutefois que les ventes ne sont pas aussi importantes que le voudrait Google. Par exemple, cela fait presque quatre mois que Google a mis à jour le rapport de distribution Android, qui nous donne une idée du nombre de téléphones utilisant les différentes versions d’Android. Les données les plus récentes datant d’octobre indiquent que les téléphones équipés d’Android 9 Pie - qui incluraient vraisemblablement tous les téléphones Pixel jamais vendus, ne représentent même pas 0,1% de la distribution totale de plus de deux milliards d’appareils. Google affirme ne pas avoir mis à jour ces données récemment en raison de la maintenance du flux de données, mais il est difficile de ne pas se demander en quoi un autre rapport sur une distribution faible de Pie aurait une mauvaise image pour la ligne de smartphones de Google.

En bout de ligne, sans données sur les ventes, nous ne savons pas vraiment si la ligne Pixel se porte bien. Tout ce que nous savons de ce rapport, c’est que les Pixels se vendent beaucoup mieux qu’il ya un an, ce qui, soyons honnêtes, n’est pas surprenant.

Que pensez-vous de ces données?

Téléphone Coolpad LegacyCâble UB-C à UB-AChargeur rapide 18WNano carte IMTouche du plateau de la carte IM...

Plu récemment, Boot Mobile a lancé le Coolapd Illumina, un martphone Android 8.0 Oreo (Android Go) de 5 pouce vendu au prix de 29,99 $. Il vient également de publier le Coolpad urf ur T...

Nouvelles Publications