Google simplifiera la synchronisation de Google Photos et du lecteur

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment récupérer vos photos et vidéos stockées sur Google photos (2021)
Vidéo: Comment récupérer vos photos et vidéos stockées sur Google photos (2021)


  • Le 10 juillet, Google changera la manière dont Google Photos et Google Drive fonctionnent ensemble.
  • Le dossier Google Photos de Drive ne sera plus automatiquement synchronisé avec Google Photos.
  • Vos fichiers actuels resteront intacts, mais les nouveaux fichiers devront être synchronisés manuellement.

Si vous utilisez à la fois Google Photos et Google Drive, vous savez probablement que les deux services sont liés. Drive contient dans Google Drive un dossier qui agit presque comme un pont entre les deux.

L'idée est que votre dossier Lecteur appelé Google Photos se synchronise automatiquement sur le service du même nom. Toutefois, ce processus de synchronisation peut entraîner la suppression inattendue de fichiers et le fait que le dossier et le service Google Photos portent le même nom rend les choses encore plus confuses.

Heureusement, Google va au moins un peu simplifier la situation. À partir du 10 juillet, le dossier Google Photos de Drive ne sera plus automatiquement synchronisé avec le service Google Photos. Au lieu de cela, le dossier Google Photos sera sa propre chose.


Google affirme que ce changement est dû aux commentaires des consommateurs. Les utilisateurs ont affirmé que le système était source de confusion et entraînait la suppression accidentelle de photos et de vidéos du dossier Drive, ignorant que le fichier serait également supprimé de Google Photos (ou inversement).

La société introduit également une nouvelle fonctionnalité dans l'application de bureau Google Photos, appelée "Télécharger à partir du lecteur", qui vous permet de choisir manuellement les fichiers de Google Drive à ajouter à Photos. Une fois copiés, les fichiers ne sont pas connectés. En d'autres termes, si vous supprimez une photo dans Drive, elle ne supprimera pas sa copie dans Photos ou inversement.

Cela crée une nouvelle confusion, à savoir que les photos et les vidéos en qualité originale seront désormais prises en compte dans vos quotas de stockage. En d'autres termes, si une photo de qualité originale mesure 20 Mo, vous perdrez 20 Mo d'espace dans Google Photos et Google Drive. , pour un total de 40 Mo d’espace (en supposant que vous utilisiez la fonction Télécharger depuis le lecteur).


Cependant, il existe un moyen d'éviter cette double immersion, qui consiste à utiliser l'outil de bureau Backup & Sync pour Windows ou macOS. Si vous utilisez cet outil pour sauvegarder un fichier avec la qualité d'origine sur les deux services, il ne s'appliquera qu'une seule fois.

Confus? Comme nous l’avons dit, Google simplifie un peu les choses, mais ce n’est certainement pas rationalisé.

Heureusement, une chose à propos de tout cela est très simple: lorsque le 10 juillet arrivera, tous vos fichiers actuels dans Google Drive et Google Photos resteront inchangés. La mise à jour du 10 juillet s'appliquera uniquement aux nouveaux médias téléchargés sur les services.

Qu'est-ce que tu penses? Est-ce mieux ou pire qu'avant? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires.

Lor d’une cérémonie d’ouverture du Mueo Camera - le premier muée d’Inde conacré à la photographie -, Michael Kachke, PDG de Carl Zei AG, a parlé un peu de appareil photo ...

Pourquoi attendre que OnePlu mette le mode Zen à dipoition ur le téléphone plu ancien, alor que vou pouvez récupérer le fichier APK maintenant? ...

Nouveaux Postes