Amazon Fire Phone n'était pas un bon téléphone, mais Google a-t-il aidé à le tuer?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Amazon Fire Phone n'était pas un bon téléphone, mais Google a-t-il aidé à le tuer? - Nouvelles
Amazon Fire Phone n'était pas un bon téléphone, mais Google a-t-il aidé à le tuer? - Nouvelles

Contenu


Amazon Fire Phone est peut-être l’erreur la plus chère du détaillant en ligne, vantant un écran 3D et son système d’exploitation Fire sur Android. Le téléphone d’Amazon aurait coûté plus de 170 millions de dollars à la société au cours du trimestre qui a suivi son lancement. Mais de nouveaux e-mails sont apparus, suggérant que les fabricants ont refusé d’expédier la plate-forme d’Amazon par peur de mettre en colère Google.

Un courrier électronique d’un fabricant aux dirigeants d’Amazon a révélé que les marques ne voulaient pas "faire chier Google" en envoyant des appareils équipés de Fire OS, Le télégraphe rapporté (softwall paypal).

Un autre courrier électronique de janvier 2013 révèle qu'un fabricant était intéressé par l'envoi d'un périphérique Fire OS, mais que son accord «anti-fragmentation» avec Google empêchait Amazon et le fabricant de travailler ensemble.


Google a contesté que cet accord était la raison de l'échec du périphérique Amazon Fire Phone. Selon Le télégrapheGoogle a cité un manque d’applications et de soutien des opérateurs, un prix élevé (650 $ au lancement) et «de mauvaises négociations avec les fabricants». Mais s’agit-il vraiment d’une mauvaise négociation si ces fabricants étaient liés au départ par Google, comme Amazon affirme?

L'accord en question?

Google a depuis longtemps conclu des accords avec de nombreux grands fabricants, les empêchant essentiellement d’expédier des appareils fonctionnant sur des «fourchettes» d’Android. Fire OS d’Amazon est un exemple de ce type, fonctionnant sous Android mais dont la plupart des fonctionnalités de Google ont été retirées au profit des services Amazon.


Cet accord «anti-fragmentation» signifiait que Google pourrait empêcher un fabricant de lancer un téléphone avec une fourchette Android. Cela signifiait probablement que Google pourrait extraire Google Mobile Services des appareils du fabricant.

Cet accord faisait partie des pratiques de Google qui ont provoqué les foudres de la Commission européenne. La Commission a infligé une amende de 4,3 milliards d'euros à Google en 2018 pour plusieurs raisons. Google a également été contraint de donner aux clients de l'UE la possibilité de choisir leur navigateur et leur moteur de recherche lors de la configuration du téléphone.

La domination de Google sur les fabricants ne peut pas être surestimée, comme l’a découvert Huawei après avoir fait l’objet d’une interdiction commerciale aux États-Unis. Les téléphones de la série Huawei Mate 30 ne disposent pas de Google Mobile Services préinstallés, et la marque chinoise a retardé le lancement occidental des téléphones.

Néanmoins, le fait qu'Amazon ait négocié avec les fabricants signifie que le faire tout seul n'était pas nécessairement son premier choix. Il semble certainement que le détaillant en ligne recherchait un partenaire matériel, tout en gérant le logiciel.

Les choses auraient-elles été différentes si d'autres fabricants avaient été en mesure de venir en aide à Amazon? C’est difficile à dire, mais l’armada de services de Google a certainement empêché les autres plates-formes et autres fournisseurs de réussir.

elon Google DiplayMate, Google Pixel 4 et Pixel 4 XL peuvent atteindre une luminoité maximale de 444 nit. Bien que cela oit aez faible comparé aux produit phare tel que le Galaxy Note 10 (1 ...

Mie à jour du 12 eptembre 2019 (04h35 HE):Quand ça fuit, ça coule. Encore une autre vidéo montrant le Pixel 4 XL dan toute a plendeur a été montrée, grâce aux v...

Nous Conseillons