Confidentialité Google Home - Que pouvez-vous faire pour protéger vos informations?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Confidentialité Google Home - Que pouvez-vous faire pour protéger vos informations? - Nouvelles
Confidentialité Google Home - Que pouvez-vous faire pour protéger vos informations? - Nouvelles

Contenu


Des haut-parleurs intelligents avec des assistants numériques basés sur l'IA ont commencé à pénétrer dans d'autres foyers il y a quelques années à peine. Parmi les produits les plus populaires, citons ceux de la gamme de produits Google Home. Cependant, de nombreuses personnes ont exprimé des préoccupations à propos des problèmes de confidentialité de Google Home.

Après tout, lorsque vous achetez un haut-parleur Google Home, vous importez un appareil doté d'un microphone permanent. De nombreuses personnes ont hésité à acheter un appareil Google Home, car elles estiment que leurs conversations privées pourraient être captées par le haut-parleur, puis transmises aux serveurs de Google.

La bonne nouvelle est que la société a déjà mis en place des règles de confidentialité Google Home stipulant qu’elles n’écoutent pas vos conversations privées. En outre, vous pouvez prendre certaines mesures pour que vos conversations soient encore plus privées. Dans le même temps, nous examinerons les préoccupations légitimes concernant le fait que Google utilise vos commandes vocales pour le haut-parleur principal à ses propres fins.


Confidentialité de Google Home: ce que la société prétend faire pour protéger vos informations

Tout d’abord, voyons ce qu’il faut dire sur la confidentialité de Google Home chez Google. Le microphone situé à l'intérieur du haut-parleur de Google Home écoute-t-il tout ce que vous dites? La page d’assistance de Google sur ce sujet indique (généralement) «Non». Fondamentalement, lorsque le microphone est toujours activé, Google Home écoute vraiment pour vous dire le mot clé «Ok Google». S'il n'entend pas cette phrase, tout ce que vous dites est supprimé du locuteur au bout de quelques secondes et n'est jamais transmis aux serveurs de Google.

Cependant, une fois que vous dites «OK Google» lorsque vous souhaitez commencer à utiliser Google Home, la société indique que le périphérique commence à enregistrer et envoie cet enregistrement à ses serveurs. En d’autres termes, si vous dites «OK Google, donnez-moi la météo», l’enregistrement commence et votre commande enregistrée est envoyée à la société afin qu’elle puisse vous donner cette prévision météorologique.


Google admet qu'il enregistre les conversations et les enregistrements de Google Home, en déclarant qu'il «rendra nos services plus rapides, plus intelligents et plus utiles». Toutefois, il ajoute qu’il ne partage pas ces conversations enregistrées avec des tiers, sauf autorisation de votre part. Par exemple, si vous effectuez une réservation au dîner via une conversation Google Home, le système vous demandera si vous souhaitez partager votre nom et votre numéro avec le restaurant.

Google indique également que toutes les conversations enregistrées "sont cryptées par défaut" et "sont protégées par l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées du monde". Donc, en théorie, personne ne devrait être capable de pirater les serveurs de Google et d’y accéder, et même s’ils le pouvaient, les conversations sont cryptées.

Confidentialité Google Home - Que pouvez-vous faire pour protéger vos informations?

Maintenant que nous savons ce que Google fait pour assurer la sécurité de vos conversations Google Home, pouvez-vous faire quelque chose personnellement? En fait, la réponse est «oui». Une chose que vous pouvez faire est de dire à Google de supprimer ces conversations. Voici comment le faire.

Accédez au site Web Mon activité lorsque vous êtes connecté à votre compte Google. Ensuite, appuyez ou cliquez sur le Supprimer l'activité par sélection dans le menu situé à droite de la page. La page ci-dessus devrait alors afficher plusieurs options pour supprimer les informations stockées en fonction des produits, comme Assistant (que vous utilisez pour interagir avec Google Home). Il existe également des options pour supprimer les conversations par date ou par sujet. Vous pouvez également simplement supprimer toutes les conversations enregistrées par Google, quelle que soit la date.

Vous pouvez également choisir de désactiver le microphone de votre haut-parleur Google Home jusqu'à ce que vous souhaitiez l'utiliser. Le bouton muet est situé sur le haut-parleur lui-même. N'oubliez pas que couper le microphone jusqu'à ce que vous souhaitiez utiliser le haut-parleur peut avoir une incidence sur l'utilité de Google Home. Après tout, l’intérêt principal de l’appareil est que vous puissiez commencer à discuter avec lui à tout moment, et appuyer sur le bouton mute jusqu’à ce que vous soyez prêt à donner des commandes a tendance à couper la spontanéité pour laquelle l’enceinte a été conçue.

Bien sûr, pour vous assurer que Google Home n’écoute pas et n’enregistre pas votre voix, vous devez simplement le débrancher jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser, mais encore une fois, ce genre de tactique va à l’encontre du but d’un tel interlocuteur. Cependant, si vous êtes vraiment paranoïaque à propos de la vie privée, vous devez en tenir compte.

Une dernière chose que nous allons mentionner est le projet Alias. Ce produit est l’œuvre de deux concepteurs et peut être placé sur le dessus de Google Home et de ses microphones. Il crée ensuite une quantité constante de son grave de sorte qu'il ne peut enregistrer aucune conversation tant que vous n'avez pas dit «Ok, Google». En fait, cet appareil vous permet de créer votre propre mot-clé personnalisé, que l'alias de projet entend ensuite. Il envoie ensuite une voix enregistrée de vous disant «Ok Google». Cette méthode permet aux utilisateurs de créer leurs propres mots chauds, en dépassant les limites de Google Home et de l’Assistant. Vous pouvez télécharger les fichiers 3D pour créer le matériel de Project Alias, ainsi que son logiciel, sur GitHub.

À présent, vous savez quelles procédures de confidentialité Google Home sont gérées par l'entreprise et ce que vous pouvez faire vous-même pour éviter que votre voix soit enregistrée et stockée. Cela vous incite-t-il à choisir un haut-parleur Google Home?

Vou le avez probablement vu. Le adree IP ont compoée de quatre nombre inférieur à 256 avec un point entre eux, par exemple 10.2.18.67 ou 34.16.23.198. L'adree IP et utiliée pou...

Amazon Prime a été lancé pour la première foi il y a 14 an et repréente depui lor une ource de revenu conidérable pour la ociété de vente au détail Amazon....

Sélectionnez Administration