Etat d'avancement du programme matériel de Google: édition début 2019

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Etat d'avancement du programme matériel de Google: édition début 2019 - Les Technologies
Etat d'avancement du programme matériel de Google: édition début 2019 - Les Technologies

Contenu


Google est probablement encore mieux connu pour son moteur de recherche et son système d'exploitation Android, mais la société est également un acteur de plus en plus important dans le secteur du matériel technologique. Entre les smartphones, la maison intelligente et les entreprises IoT, Google construit du matériel dans les segments de marché les plus importants et à la croissance la plus rapide. Bien que le volume ne soit peut-être pas inquiétant pour certaines des plus grandes marques technologiques, Google oriente clairement le développement dans sa direction préférée.

L’année écoulée a été marquée par le lancement de ses smartphones phares Pixel 3 et Pixel 3 XL, renforçant ainsi l’offre peu coûteuse de la société, Chromecast, qui fait désormais l’objet de sa troisième génération, Google Home Mini, et du plus puissant haut-parleur Max. La société mise également sur les écrans intelligents, notamment son hub Google Home, et des efforts de tiers tels que le Lenovo Smart Display lancé au CES 2018. De plus, Google dispose de son propre casque avec les boutons Pixel Buds. toujours le focus sur d'autres projets comme Android Things, l'automobile et les applications de réalité virtuelle. Penchons-nous maintenant sur l’état de la plate-forme matérielle en constante expansion de Google.


Google Pixel Smartphones

Les pixels 3 et 3 XL de 2018 ne sont pas vraiment le deuxième grand lancement de smartphones de Google - la société a acquis beaucoup d’expérience grâce à son précédent programme Nexus. Cependant, ces deux smartphones constituent le troisième pilier de la société face à son approche haut de gamme en matière de matériel pour smartphone, avec des spécifications matérielles de pointe, la vision de Google en matière de logiciels et d’assistants intelligents et une prouesse de premier plan en matière de photographie. Ce dernier point a vraiment aidé Google à se faire une place sur le marché des téléphones intelligents, démontrant ainsi que la société peut concurrencer Apple, Samsung ou autre.

Le thème avec une grande partie du matériel de Google pousse Google Assistant, et la gamme Pixel 3 ne fait pas exception. La société adopte également une approche plus attentive de l'écran utilisateur à temps, avec l'introduction du bien-être numérique. Le Pixel 3 XL corrigeait également les problèmes d’affichage P-OLED qui nuisaient à la réputation de Pixel 2.


Le plus remarquable est peut-être que le Pixel 3 continue de démontrer toute la puissance des techniques d’apprentissage et d’imagerie automatiques de Google, avec une seule installation de caméra parmi les plus performantes du marché. En un mot, la série Pixel continue de montrer ce que Google peut faire non seulement avec le matériel, mais surtout avec son logiciel.

Le combiné n’est pas sans controverses. Certaines modifications de l'interface utilisateur apportées à Android 9 Pie ne sont pas vendues à tous. L'absence de prise casque reste un bugbear pour beaucoup. À peine 4 Go de RAM ont également amené de nombreuses personnes à s’interroger sur les capacités de performance à long terme du téléphone et la faible autonomie de la batterie continue d’être le talon d’Achille du téléphone.

Aussi concurrentielle que puisse être la gamme Pixel 3, la stratégie de Google ne semble toujours pas impliquer de focalisation majeure sur la vente des grandes marques de smartphones. Les smartphones de la société semblent au contraire exister pour mettre en valeur la vision privilégiée de Google pour Android et pour maintenir l’écosystème sur ses gardes. On pourrait en dire autant des modèles précédents de Pixel. La disponibilité du matériel de Google est encore très insuffisante par rapport aux marques mondiales comme Apple et Samsung. La société a plutôt utilisé ses initiatives Android One et Android Go pour étendre sa vision d'Android sur d'autres marchés.

Google n'a pas divulgué les chiffres de vente de sa gamme Pixel 3, mais des rapports de l'industrie suggèrent que la marque Pixel se développe enfin. Selon un rapport de Strategy Analytics, la gamme Pixel est maintenant la marque à la croissance la plus rapide aux États-Unis, avec une hausse de 43% et dépassant celle d'Apple et de Samsung. Cependant, un peu de perspective est nécessaire ici, les smartphones Pixel ne vendent encore qu’à une fraction de ses principaux concurrents. A noter que les Pixel 2 et Pixel 2 XL ne sont plus disponibles sur le Google Store à partir d'avril 2019.

Avant de laisser derrière nous le sujet des téléphones, il convient également de mentionner - le projet de smartphone modulaire, abandonné de longue date. Ara a été supprimé en septembre 2016 après environ trois ans de développement, de retards et de changements de cap. Un smartphone modulaire a toujours été un projet ambitieux et il semble que Google n’ait pas trouvé le moyen d’unifier cette idée avec ses autres gammes de produits.

La maison intelligente et les choses Android

Google est également, sinon plus connu, pour sa gamme d'appareils intelligents pour la maison. La société est entrée sur le marché en 2016 avec le haut-parleur intelligent Google Home, qui a été étendu aux modèles Mini et Max en 2017, afin de mieux concurrencer le portefeuille de produits d'Amazon. L'année 2018 a marqué l'introduction de l'affichage intelligent, avec le hub Google Home et le support logiciel pour les appareils tiers.

Selon les dernières données de Canalys, Amazon vient de sortir légèrement de Google pour prendre une part de marché des haut-parleurs intelligents. Alors que la part d’Amazon n’a connu qu’une croissance de 1,3% entre le troisième trimestre de 2017 et le troisième trimestre de 2018, la part de Google a connu un énorme boom de 187%. En conséquence, Amazon occupe 31,9% du marché, Google 29,8 et la troisième place est occupée par Alibaba 11,1%. Auparavant, Google avait devancé Amazon au cours des deux trimestres précédents, mais 6,3 millions de locuteurs d'Amazon ayant bénéficié de l'aide de Prime Day ont vu le rival de Google s'emparer de la première place.

Google a également connu le même succès à la maison dans d’autres domaines. L'année dernière, le Chromecast a été vendu pour la première fois par Amazon Fire TV Stick. La révision Chromecast Ultra prend en charge le streaming de contenu 4K et HDR, garantissant que la technologie reste à jour avec les derniers formats en croissance. La troisième génération standard, Chromecast, introduit également le streaming 1080p 60 images / seconde en tant que nouvelle norme de base. Malheureusement, Google a interrompu la sortie de Chromecast Audio plus tôt cette année.

Toutefois, les hubs et les équipements de diffusion de la maison intelligente ne sont qu’une partie de l’écosystème, les marchés des appareils intelligents et de l’Internet des objets se développent également rapidement. Android Things est la plate-forme de Google permettant d'exécuter Android sur des appareils connectés à faible consommation. C'est en mai 2015 que Google a annoncé que Project Brillo était son système d'exploitation IoT, mais cela s'est transformé en un projet plus important. Google ne développe pas le matériel compatible Android Things, mais collabore avec des fabricants de puces comme Intel, Mediatek et Qualcomm pour la prise en charge des cartes de développement.

Android Things n’est pas spécialement conçu autour de Google Assistant, il est possible d’exécuter des appareils autonomes ou ceux qui communiquent avec des applications, mais cela fait rapidement partie de la stratégie. Contrôler les périphériques avec Actions via Assistant est devenu un outil de plus en plus puissant pour les développeurs. Android Things 1.0, sorti en mars 2018, s'est par la suite recentré autour du développement exclusif d'enceintes et d'écrans intelligents.

Chromebooks et éducation

Les Chromebooks constituent un autre exemple de réussite pour Google ces dernières années. Cette gamme d'appareils a permis de capturer une part de plus en plus importante du marché des ordinateurs portables. Bien que les fabricants tiers restent la force dominante dans l’espace Chromebook, Google a également modifié plusieurs de ses propres révisions matérielles au fil des ans.

Le produit phare de la société est le Google Pixelbook, un Chromebook haut de gamme doté d’un processeur Intel, d’un écran tactile et d’un prix de vente de 999 dollars. L'ordinateur portable est le successeur de la gamme tout aussi chère de Chromebook Pixel, et les limitations du logiciel Chrome OS en font toujours un moyen discutable de dépenser votre argent par rapport à un ordinateur portable fonctionnant avec un système d'exploitation plus flexible.

L’offre la plus récente de Google Chromebook en interne est la Pixel Slate. Là encore, Google vise le segment haut de gamme du marché, proposant du matériel haut de gamme à un prix tout aussi attractif: 799 USD pour le modèle Intel Core m3 et jusqu'à 1 599 USD pour un Core i7. Pire encore, vous devez payer 199 $ pour le clavier Pixel Slate et 99 $ si vous voulez le stylet Pixelbook.

Pour rendre les Chromebooks plus flexibles, Chrome OS exécute désormais des applications Android natives. Cette fonctionnalité a également été progressivement utilisée par un certain nombre de modèles tiers plus anciens. Bien que l’implémentation ne soit pas parfaite, elle a introduit de nombreux nouveaux cas d’utilisation et une flexibilité bien nécessaire dans l’écosystème de l’application Chromebook. On a également fait référence aux systèmes d’exploitation Fuchsia et AltOS (alias Dual Boot) au cours des dernières années, ce qui laisse supposer qu’il pourrait s’agir de nouveaux systèmes d’exploitation conçus pour unifier l’expérience de l’écosystème matériel de Google.

En dehors du matériel de Google, les Chromebooks continuent d’être un autre exemple de réussite pour l’entreprise, en particulier dans le secteur de l’éducation. Le faible coût des Chromebooks est certainement utile pour les achats en masse avec un budget d’éducation limité. Combinés à la nature en nuage de sa suite bureautique et à une sélection d'outils de formation dédiés, nous pouvons comprendre pourquoi ces appareils se sont avérés si populaires.

En mars 2018, Google et Acer ont lancé une tablette dédiée Chrome OS destinée aux écoles et conçue pour concurrencer la popularité de l’iPad d’Apple, démontrant ainsi son engagement sur le marché de l’éducation. Acer est devenu l'un des principaux acteurs sur le marché des Chromebooks, livrant 13 millions de Chromebooks et devenant le plus grand fournisseur de gadgets Chrome, selon les données du quatrième trimestre 2018. En 2018, les Chromebooks représentaient 60% de tous les ordinateurs portables et tablettes achetés pour les salles de classe de la K-12 aux États-Unis. Ce chiffre n'était que de 5% en 2012. Parallèlement, Microsoft occupe la deuxième place avec 22% et Apple en troisième avec 18%, selon les données de Futuresource Consulting.

Les Chromebooks à faible coût sont devenus un grand gagnant pour Google, tant sur le marché grand public que sur le marché de l’éducation, et ils ne vont certainement pas nulle part. Maintenant que les applications Android sont officiellement distribuées en masse, les Chromebooks offrent une proposition de valeur unique pour les marchés d’ordinateurs abordables.

Porter OS

Au début de 2018, Google a renommé Android Wear to Wear OS, une version simplement cosmétique plutôt que de marquer des changements majeurs pour la plate-forme portable. Nous attendons toujours du matériel développé par Google pour revitaliser cette initiative particulière. Il existe un ou deux produits Wear OS uniques, mais dans l’ensemble, l’écosystème a du mal à proposer des produits innovants pour conquérir de nouveaux consommateurs. Fait inquiétant, le manque de matériel interne suggère que Google n’est pas très confiant dans la plate-forme, car nous avons déjà vu des smartphones, des Chromebooks et des produits pour la maison intelligente de la société au cours de la même période.

Les dernières versions de Wear OS ont apporté quelques améliorations clés. Un nouveau thème d’interface utilisateur sombre est désormais défini par défaut et les applications d’arrière-plan seront plus sévèrement limitées, ce qui devrait améliorer la durée de vie de la batterie. D'autres optimisations de la batterie incluent l'arrêt du Wi-Fi lorsqu'il n'est pas connecté à d'autres appareils et la désactivation de toutes les radios lorsque vous ne portez pas la montre. Ce sont des ajouts intéressants, mais loin de la refonte dont Wear OS a besoin pour en faire une plate-forme convaincante pour les consommateurs et les fabricants.

Google aime utiliser un large réseau et il est clair que certaines de ses initiatives matérielles ont mieux fonctionné que d’autres. Les gammes de produits de base de la société - smartphones, produits domestiques et Chromebooks - semblent très performantes. Bien entendu, Google a également lancé de nombreuses autres initiatives matérielles et logicielles, dont certaines ont également plus de succès que d’autres. Voir Google Allo, Duo et Google Glass, pour n'en nommer que quelques-uns. Certaines de ces idées pourraient être réorganisées et réactivées dans un proche avenir, mais au fur et à mesure que l'entreprise poursuit sa transition vers un objectif «priorité à l'IA», nous en apprendrons probablement beaucoup plus sur l'apprentissage automatique, les assistants intelligents et l'IA. .

À cette fin, restez à l’écoute pour notre couverture du prochain événement Google I / O 2019 de la société, qui façonnera le chemin que suivront toutes les gammes de produits ci-dessus au cours de la prochaine année.

Mie à jour du 15 octobre 2019 (4h30 HE):Une ource de tranporteur a révélé à Droid Life que le Pixel 4 coûtera 799 $ pour la variante de bae de 64 Go aux État-Uni. el...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Populaire Sur Le Site