Des sous-traitants de Google auraient ciblé des sans-abri pour la collecte de données faciales

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Des sous-traitants de Google auraient ciblé des sans-abri pour la collecte de données faciales - Nouvelles
Des sous-traitants de Google auraient ciblé des sans-abri pour la collecte de données faciales - Nouvelles

Contenu


La série Google Pixel 4 offrira une fonctionnalité de reconnaissance faciale avancée, permettant aux utilisateurs de déverrouiller rapidement leurs appareils et plus encore en un coup d’œil. Nous savons déjà que la société a employé des personnes pour capturer des cartes-cadeaux de 5 dollars pour numériser les visages des personnes afin d’améliorer cette technologie de déverrouillage des visages. Maintenant le New York Daily News a indiqué que Google utilisait des méthodes douteuses pour obtenir ces analyses.

Selon le point de vente, Google cible spécifiquement les personnes à la peau plus foncée. Cela a beaucoup de sens, car il n’est pas rare que certains produits / services aient des problèmes avec les tons chair plus sombres. Vous souvenez-vous de cette vidéo montrant un distributeur de savon travaillant pour une personne de race blanche mais pas pour une personne de race noire?


Un porte-parole de Google a reconnu le travail de collecte de données faciales et sa volonté de garantir la compatibilité avec davantage de personnes.

«Nous menons régulièrement des recherches volontaires. Les études récentes portant sur la collecte d’échantillons de visage pour la formation en apprentissage automatique visent deux objectifs », a déclaré le porte-parole au point de vente.

«Tout d’abord, nous souhaitons intégrer l’équité dans la fonction de déverrouillage du visage de Pixel 4. Il est essentiel que nous ayons un échantillon diversifié, ce qui est une partie importante de la construction d’un produit inclusif », a déclaré le porte-parole. «Et deuxièmement, la sécurité. Le déverrouillage du visage de Pixel 4 constituera une nouvelle mesure de sécurité puissante, et nous voulons nous assurer qu’il protège le plus grand nombre possible de personnes. "


Comment a-t-il obtenu ces scans?

le New York Daily News s'est entretenu avec plusieurs personnes ayant travaillé sur le projet en tant qu'entrepreneurs, et il semble que certains sujets aient été induits en erreur au sujet de ces analyses.

Les sous-traitants étaient employés par la société tierce Randstad, qui aurait apparemment demandé aux travailleurs de cibler spécifiquement les personnes à la peau plus sombre, de cacher le fait que leurs visages étaient enregistrés et de les inciter à mentir afin d'obtenir le plus de données possible. .

Ces sous-traitants ont confié au centre d'information qu'ils avaient été envoyés pour cibler des sans-abri, des Noirs à Atlanta, des étudiants «sans méfiance» et des participants aux BET Awards. Mais c’est le fait que les sans-abri ont été ciblés, ce qui pourrait soulever plus de sourcils.

"Ils ont dit de cibler les sans-abri car ils sont les moins susceptibles de dire quoi que ce soit aux médias", a déclaré un ancien contractant. "Les sans-abri ne savaient pas du tout ce qui se passait."

On ignore si Google savait que des sans-abri étaient ciblés pour obtenir des données faciales. Cependant, un autre ancien travailleur a déclaré qu'un responsable de Google n'était pas à portée de voix lorsque Randstad lui a demandé de recruter des personnes sans abri pour les analyses. Il est donc possible que la société de recherche n’ait pas connaissance de cette directive.

Nous avons contacté Google à propos de ces revendications et mettrons à jour l'article en conséquence.

Bienvenue à la 280ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:La plupart de opérateur dan le monde limitent le application de treaming vidéo. Un nouveau rap...

Outre le nouveaux modèle P30 et P30 Pro, Huawei a également introduit de nouveaux colori, tyle et taille du Huawei Watch GT.Tout d’abord, la Huawei Watch GT de 46 mm bénéficie d’un...

Apparu Aujourd’Hui