Et si vous obteniez une réduction de vos bénéfices de données Google?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Et si vous obteniez une réduction de vos bénéfices de données Google? - Avis
Et si vous obteniez une réduction de vos bénéfices de données Google? - Avis

Contenu


La valeur de vos données spécifiques constituerait une information intégrale dans ce scénario hypothétique de bénéfices partagés des données Google. Malheureusement, Google - et les autres sociétés dotées de ce modèle commercial, telles que Facebook - ne sont aucunement tenues de divulguer ces informations.

Cela pourrait changer à l'avenir grâce à un projet de loi bénéficiant d'un soutien bipartite qui obligerait des entreprises telles que Google à fournir des informations détaillées sur les revenus de chaque personne appartenant à l'écosystème de Google pour l'entreprise. Le projet de loi obligerait, entre autres, les entreprises à informer individuellement leurs utilisateurs du montant de leurs gains pour cette entreprise.

Dans le cas de Facebook, on estime que l’utilisateur moyen gagne environ 7 dollars par mois à l’entreprise. Les utilisateurs plus lourds pourraient gagner Facebook entre 11 $ et 14 $ par mois. Ce ne sont que des estimations - les chiffres réels pourraient être beaucoup plus élevés.


Google n’est nullement tenu d’informer les utilisateurs de ce qu’il gagne, mais cela pourrait changer prochainement.

En théorie, supposons que Facebook gagne 10 dollars par mois en moyenne par utilisateur. Si Facebook partageait 5% de ces revenus avec chaque utilisateur (un nombre que je choisis simplement au hasard), cela signifierait qu’ils gagneraient chacun 0,50 USD par mois en utilisant Facebook. C’est à peine une somme remarquable.

Cependant, ce n’est que Facebook. Et si vous obteniez également une réduction de vos données Google ainsi que de tout autre service «gratuit» où vos données sont exploitées, notamment YouTube, Twitter, Reddit, Instagram, des applications de rencontres comme Tinder et même le système d'exploitation Android lui-même? En combinant tous ces éléments, vous établissez le cadre nécessaire pour générer des revenus cohérents provenant de sources multiples sans modifier votre mode de vie actuel.


Certes, les revenus pourraient être modestes, si Facebook en donne une indication, mais le concept est là: vous gagnez de l'argent de manière passive en aidant les autres entreprises à gagner de l'argent.

Si vous bénéficiez d'une partie de vos revenus de données Google, ce serait similaire à un UBI.

Gagner quelques dollars de plus chaque mois avec vos données Google ne changera peut-être pas votre vie de façon significative, ce serait une injection supplémentaire de revenus passifs. Ce serait de l'argent gagné non pas en travaillant, mais simplement en existant. Ce serait essentiellement semblable à un revenu de base universel (UBI).

Il existe de nombreuses variantes d'un UBI, mais le résultat général est que chaque individu dans une région donnée reçoit assez d'argent chaque mois du gouvernement pour couvrir le coût de la vie de base. Cela comprend le loyer, la nourriture, le transport et même l’accès à Internet. Selon les régions du monde, un UBI peut coûter entre des centaines, voire des milliers de dollars par mois, simplement remis aux citoyens pour qu'ils fassent comme bon leur semble.

L’idée d’un UBI a récemment fait les gros titres en raison d’économistes réputés qui l’affirmaient non seulement comme une excellente idée d’améliorer la qualité de la vie du citoyen moyen, mais aussi comme un moyen de stimuler l’économie en général. Des essais de déploiement d'UBI ont même été menés avec succès dans des pays comme la Finlande et des tests bâclés dans des pays comme le Canada.

Le concept de revenu de base universel est une pilule difficile à avaler, mais un partage des revenus avec Google pourrait en simplifier la tâche.

Cependant, un UBI est un changement tellement radical par rapport à la façon dont les sociétés perçoivent la valeur d'une personne qu'il faudra beaucoup de temps pour qu'il soit adopté à grande échelle, si jamais il est adopté. Aux États-Unis en particulier, la «valeur» d’une personne est intrinsèquement liée à la quantité de travail qu’elle accomplit et au revenu qu’elle gagne pour ce travail.Changer cela constituerait un changement fondamental de nos valeurs, qui prendrait beaucoup de temps et causerait probablement plus que quelques conflits.

Ce concept d'utilisateurs qui obtiennent une partie de l'argent qu'ils gagnent pour des entreprises telles que Google pourrait être un moyen de faire passer lentement les citoyens à la compréhension du fonctionnement d'un UBI. En d’autres termes, le partage des revenus des grandes entreprises pourrait servir de tremplin à l’abandon du concept selon lequel le seul moyen de survivre et d’avoir un réconfort de vie est de travailler.

Et si c'est l'avenir du revenu?

Que Google adopte ou non le partage des revenus lié à vos données ou que ce partage aboutisse à l'acceptation sociale d'un UBI, le concept de gagner de l'argent en utilisant des produits gratuits qui, à leur tour, aident cette entreprise à gagner de l'argent pourrait être l'avenir de le revenu.

Sur une petite échelle, nous avons déjà vu cela avec un produit Google appelé Google Opinion Rewards. Avec cette application, Google vous enverra de temps en temps des enquêtes ou des questions concernant votre vie. En répondant à ces questions, vous accumulez des crédits (entre 0,10 et 1 dollar US) qui peuvent être utilisés pour acheter des produits sur le Google Play Store.

Nous ne verrons peut-être jamais le partage des revenus avec Google, mais il faut changer quelque chose sur la façon dont nous envisageons de gagner de l'argent.

Bien sûr, il n’ya pas beaucoup de crédit et vous ne pouvez pas l’utiliser comme argent comptant, mais le concept est très similaire à cette idée selon laquelle vos données Google vous rapportent de l’argent. Dans le cas de Opinion Rewards, vous transmettez activement vos données à la société. La seule différence avec le partage des revenus pour vos données Google est que vous gagneriez de l'argent en utilisant vos produits Google normalement, au lieu d'effectuer une tâche active.

Cela pourrait être la solution à long terme que nous recherchons pour l'avenir des revenus. Alors que les robots arrivent et enlèvent des emplois aux humains et que l'intelligence artificielle élimine le besoin humain de faire des tâches journalières, nous nous retrouverons avec une population énorme et aucun travail pour ces personnes. Si notre système de gestion de la richesse repose toujours sur l’idée que les personnes doivent travailler uniquement pour vivre, nous allons faire face à de graves problèmes.

Qu'est-ce que tu penses? Faites-nous savoir vos opinions à ce sujet dans les commentaires.

amung a tout mi en oeuvre avec le Galaxy 10 Plu. Non, vraiment - il ne manque pa beaucoup de fonctionnalité dan le dernier produit phare de la ociété....

amung a annoncé cette emaine l'édition péciale «Jeux olympique» du Galaxy 10 Plu pour célébrer le Jeux olympique de l'année prochaine....

Sélectionnez Administration